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L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 00:08
par Tgames
Marionumber1, a publié l'exploit kernel compatible 3.0.0 jusque 5.4.0 (*).

Cela signifie qu'il est désormais possible d'avoir un accès total à la mémoire de la console.

Sa première application pour nous utilisateur, permettra de modder nos jeux en bidouillant les valeurs en mémoire (pour tricher, débloquer des contenus unique amiibo sans amiibo...etc).

Pour les développeurs, cela permettra surtout de trouver des failles IOSU (pour réaliser des backups loader en autre).

Mais surtout de développer des émulateurs, des vrais homebrews, dézonner la Wii U...

Pour l'instant, un programme permettant de bidouiller les valeurs en mémoire en direct a été sorti.

[BBvideo 640,360]https://www.youtube.com/watch?v=JmyDODvsx4M[/BBvideo]

Pour tester la faille Kernel sur sa Wii U:

  • !! IMPORTANT : Avoir suivi le tutoriel pour bloquer les mises à jours Wii U AVANT DE COMMENCER !!
  • Téléchargez l'archive : Téléchargement
  • Décompresser l'archive gecko_dotnet.zip dans un dossier de votre choix sur votre PC
  • Démarrez le programme Gecko dNet.exe extrait de cette archive.
  • Rentrez l'adresse IP de votre Wii U (obtenable dans les paramètres Wii U)
  • Ouvrez le navigateur internet de votre Wii U
  • Saisir cette adresse: https://wj44.bplaced.net/osdriver/
  • Redémarrez ensuitre votre navigateur internet
  • Saisir cette adresse: https://wj44.bplaced.net/PyGecko2/
  • Démarrez ensuite un jeu Wii U
  • Lancez la connexion avec le programme PC et vous pouvez bidouiller !

(*) Pour la version 5.4.0, il est impossible de lancer l'exploit usernand car pas encore sorti.
Mais la faille kernel est fonctionnelle. Il faut donc être en 5.3.2 ou inférieur pour tester à l'heure actuelle.

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 10:45
par ovaler
Intéressant tout ça, vas falloir que je bloque les MAJ sur ma wiiU .... :74:

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 00:38
par Tgames
ovaler a écrit:Intéressant tout ça, vas falloir que je bloque les MAJ sur ma wiiU .... :74:


Oui malheureusement sous cette génération les consoles forcent les mises à jour. Et la Wii U également.
Le seul moyen d'éviter qu'elles se télécharges et s'installes toutes seules c'est de bloquer les serveurs de téléchargement des mises à jours.

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 17:41
par ovaler
Ou d'enlever la connexion wifi :lol:

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 21:08
par baordeur
C'est compliqué lorsqu'il faut une connexion avec le pc, si j'ai bien compris.

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 23:57
par Tgames
Ou utiliser la méthode avec le site OpenDNS, cette méthode n'utilise pas de PC pour fonctionner.

Cependant la méthode OpenDNS pose un soucis avec les IP dynamique.

Il faut mettre à jour OpenDNS régulièrement via un logiciel dédié sous Windows. En cas d'oubli de mise à jour, les serveurs de mises à jour ne sont pas bloqués et il y a de forts risque d'être mis à jour.

La méthode avec un PC permet d'être plus "securisér" car si le logiciel sur le PC n'est pas lancé, aucune connexion internet est possible sur la Wii U dès son lancement.

Si vous voulez je peux publier un tutoriel pour la méthode OpenDNS, à utiliser à précaution !

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 09:06
par Gugoo
Personnellement, j'utilise la méthode OpenDNS et pour l'instant, pas de problème ;)

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 00:35
par Tgames
Gugoo a écrit:Personnellement, j'utilise la méthode OpenDNS et pour l'instant, pas de problème ;)


Idem, c'est la solution que j'utilise ;).

Même si perso, je n'allume pu beaucoup la Wii U ces temps-ci.

Re: L'exploit Kernel est sorti et possibilité de cheat/mod.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 21:25
par Gugoo
Idem. J'attends de voir si l'équivalent de l'Homebrew Channel peut être envisageable et les homebrews exploitables :)

Je l'allume de temps en temps pour vérifier si elle ne s'est pas mise à jour au cas où.