Page 4 sur 4

Re: [TUTO] Lancer vos backup GameCube avec DM(L)

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 11:03
par Katoche
Bonjour,

La ligne du dessous, concerne "Dossier GameCube SD", j'ai aussi sd:/games/ et mes jeux se lance sans problème.

As tu essayez de re télécharger DiosMios 2.10 ? (au cas ou le 1er aurais été "foireux" )


Si ça peut etre utile, mon GXGlobal.cfg
# USB Loader GX R1215 - Main settings file
# Note: This file is automatically generated
godmode = 1
videomode = 1
videopatch = 0
language = 10
ocarina = 0
hddinfo = 2
sinfo = 2
rumble = 0
volume = 80
sfxvolume = 80
gamesoundvolume = 80
tooltips = 1
RememberUnlock = 1
password =
GameSort = 1
cios = 249
keyset = 3
xflip = 0
gridRows = 1
quickboot = 0
wsprompt = 0
parentalcontrol = 4
covers_path = usb1:/Loaders/jaquettes/3D/
covers2d_path = usb1:/Loaders/jaquettes/face_avant/
coversFull_path = usb1:/Loaders/jaquettes/pochette/
theme_path = sd:/usbloader_gx/theme/
theme =
disc_path = usb1:/Loaders/jaquettes/disque/
language_path = sd:/usbloader_gx/language/french.lang
languagefiles_path = sd:/usbloader_gx/language/
TxtCheatcodespath = usb1:/Loaders/txtcodes/
titlestxt_path = usb1:/Loaders/jaquettes/
gamesound = 0
dolpath = sd:/
ogg_path =
wiilight = 0
gameDisplay = 0
update_path = sd:/apps/usbloader_gx/
homebrewapps_path = sd:/
BNRCachePath = usb1:/Loaders/cache_bnr/
Cheatcodespath = usb1:/Loaders/codes/
BcaCodepath = sd:/bca/
WipCodepath = usb1:/Loader/codes wip/
WDMpath = usb1:/Loaders/
titlesOverride = 1
ForceDiscTitles = 0
patchcountrystrings = 0
screensaver = 3
musicloopmode = 0
error002 = 2
autonetwork = 1
discart = 2
coversfull = 0
partition = 0
marknewtitles = 1
ShowFreeSpace = 1
InstallToDir = 2
GameSplit = 2
InstallPartitions = FFFFFFFD
PlaylogUpdate = 1
ParentalBlocks = FFFFFFFF
returnTo = 554e454f
HomeMenu = 0
MultiplePartitions = 1
USBPort = 0
CacheTitles = 1
BlockIOSReload = 2
WSFactor = 0.800
FontScaleFactor = 0.800
ClockFontScaleFactor = 1.000
EnabledCategories = 10,6,0
RequiredCategories =
ForbiddenCategories =
Wiinnertag = 1
WiinnertagPath = usb1:/Loaders/
SelectedGame = 6
GameListOffset = 0
sneekVideoPatch = 0
NandEmuMode = 2
NandEmuChanMode = 2
NandEmuPath = usb1:/nands/pl_eu/
NandEmuChanPath = usb1:/nands/pl_eu/
UseSystemFont = 1
Hooktype = 0
WiirdDebugger = 0
WiirdDebuggerPause = 0
ShowPlayCount = 1
LoaderMode = 8
SearchMode = 0
GameAspectRatio = 2
PointerSpeed = 0.18
UseChanLauncher = 0
AdjustOverscanX = 0
AdjustOverscanY = 0
TooltipDelay = 1500
GameWindowMode = 0
CacheBNRFiles = 1
BannerAnimStart = 0
BannerGridSpeed = 25.6
BannerZoomDuration = 30
BannerProjectionOffsetX = 0
BannerProjectionOffsetY = -1
BannerProjectionWidth = 608
BannerProjectionHeight = 448
GCBannerScale = 1.5
GameCubePath = usb1:/Games/
GameCubeSDPath = sd:/games/
GameCubeMode = 0
GameCubeSource = 2
DMLVideo = 0
DMLProgPatch = 0
DMLNMM = 1
DMLActivityLED = 0
DMLPADHOOK = 0
DMLNoDisc2 = 0
DMLWidescreen = 0
DMLScreenshot = 0
DMLJPNPatch = 0
DMLDebug = 0
DEVOMCEmulation = 0
DEVOWidescreen = 0
DEVOActivityLED = 0
DEVOFZeroAX = 0
DEVOTimerFix = 0
DEVOLoaderPath = sd:/gc_devo/
GCInstallCompressed = 1
GCInstallAligned = 1
CustomBannersURL = https://dl.dropbox.com/u/101209384/



edit 11h36
attention, j'ai modifier Wiiflow et GX pour avoir un "tron commun" a ces deux loaders (jaquettes, banners, txtcodes ect. ). Donc il n'est pas a prendre "au pied de la lettre" ;)

Edit 2 22h44 :
lien pour GX rev1215 https://www.mediafire.com/download/5vfc6 ... 249-250.7z
source du lien : https://code.google.com/p/usbloader-gui ... 1769#c3290

Re: [TUTO] Lancer vos backup GameCube avec DM(L)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 09:57
par nastyboy62
Bonjour,

Je pense que mes investigations touchent à leurs fin :roll:
J'ai (enfin) réussi à lancer un jeu GC avec USB Loader GX rev. 1215 et DM installés.

@Katoche :
Voici le message d'erreur qui apparaît lorsque je lance le jeu GC : "To run GameCube games with DIOS MIOS you need to use a partition with 32k bytes/cluster or less." Peux-tu me confirmer que c'est bien ce message qui indique que le HDD n'est pas compatible avec DM ?

Re: [TUTO] Lancer vos backup GameCube avec DM(L)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 10:20
par Katoche
Bonjour Nastyboy,

"Mon" message d'erreur avec le WD est :

-"Erreur:
Pour lancer les jeux GameCube avec DIOS MIOS vous devez utiliser un disque dur avec 512 octets par secteur."

Si ton disque dur a bien été formater en FAT32 32ko taille en d'allocation...

Re: [TUTO] Lancer vos backup GameCube avec DM(L)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 14:52
par nastyboy62
Re,

Effectivement, j'avais un doute sur le message d'erreur. Le "miens" me faisait plus penser à un problème de taille de cluster qu'à une incompatibilité.
Ce matin, j'ai donc reformaté le HDD pour être vraiment sûr et...maintenant j'arrive à lancer les jeux GC (certains avec WiiFlow ou GX, d'autres avec DIOS MIOS Booter). Je pense qu'en même acheter un "petit" HDD auto-alimenté pour les jeux GC (j'ai, par exemple, un bug au niveau du son et des dialogues avec StarFox adventures...)

En tout cas, merci à vous (Ayatus et Katoche) pour vos conseils et votre aide :74:

Re: [TUTO] Lancer vos backup GameCube avec DM(L)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 16:04
par Katoche
Je n'ai pas ce jeu, sniff... :evil:

Mais en regardant ces deux listes de compatibilité avec Dios Mios, je pense que ce problème est connu...

- https://crediar.no-ip.com/gc/
- https://wiki.gbatemp.net/wiki/DIOS_MIOS_ ... ility_List

Je me permet une dernière observation :
Crediar (auteur de DiosMios/L) a complètement réécrit le "code" du mios... donc la compatibilité (qui est déjà énorme a mon avis), n'est pas "intégral"... ;)

Bon jeux :D