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[Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 09:57
par Ayatus
Voici qui clôturera ma série des How to compile WiiFlow.
Contrairement à ses prédécesseurs Mac OS X et Kubuntu, ce tutoriel mettra à l'honneur la souris mais la ligne de commande y sera aussi évoquée.
Une fois encore, nous nous baserons sur un environnement 64 bits, ici Windows 7 x64.

Préparation de l'environnement :

Téléchargement :


Pour les utilisateurs d'une version 32 bits de Windows, téléchargez la version adaptée de TortoiseSVN sur cette page : https://tortoisesvn.net/downloads.html

Installation de l'environnement de développement devkitPro :

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Remplacement de la version de libOGC :

Allez dans le dossier devkitPro, renommez le dossier libogc en libogc-1.8.11.1 puis extrayez l'archive libogc_svn_r4902.zip.

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Installation de TortoiseSVN :

Bien qu'optionnel, je vous recommande d'installer "command line client tools".

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Une fois le pack de langue installé, prenez soin de le sélectionner dans la configuration de TortoiseSVN.

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Récupération d'une copie de travail de WiiFlow :

Créez un dossier "wiiflow-src" où bon vous semble, puis clic droit sur celui-ci et sélectionnez "SVN Extraire...".

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Saisissez l'adresse du dépôt subversion : https://open-wiiflow-mod.googlecode.com/svn/trunk/

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Compilation :

En mode clickodrome.
Allez dans votre copie de travail et double-cliquez sur le fichier wiiflow.pnproj qui ouvrira Programmer’s Notepad.

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Dans "Tools", cliquez sur "make" en pensant à cliquez sur "clean" entre deux compilations.

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En mode ligne de commande.

Code: Tout sélectionner
cd c:\wiiflow-src
make clean
svn up
make -j5


Quelques exemples de personnalisation.

Désactiver la vibration de la wiimote par défaut :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
Code: Tout sélectionner
m_btnMgr.setRumble(m_cfg.getBool("GENERAL", "rumble", true));

par
Code: Tout sélectionner
m_btnMgr.setRumble(m_cfg.getBool("GENERAL", "rumble", false));


Désactiver l'affichage des bannières dans les pages de configuration des jeux :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
Code: Tout sélectionner
m_bnr_settings = m_cfg.getBool("GENERAL", "banner_in_settings", true);

par
Code: Tout sélectionner
m_bnr_settings = m_cfg.getBool("GENERAL", "banner_in_settings", false);


Définir le chemin par défaut de sa NAND neek2o :
Remplacer dans source\defines.h
Code: Tout sélectionner
#define STDEMU_DIR                              "/wiiflow/nandemu"

par
Code: Tout sélectionner
#define STDEMU_DIR                              "/nands/pl_eu"


En conclusion :

La compilation n'a rien de compliqué, elle se résume simplement à employer la commande make que l'on fera précéder à toutes fins utiles de la commande make clean pour supprimer les reliquats d'une compilation antérieure.

Pourquoi compiler ?
  • satisfaire sa curiosité
  • le fun
  • se la péter devant ses amis
  • ne pas être tributaire d'un tiers pour tester les dernières versions de développement
  • utiliser une version personnalisée (francisation, nouvelle interface graphique etc...)
  • tout autre prétexte qui vous semblera bon

Re: [Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 18:11
par Oops
finger in the nose :mrgreen:

Merci :74:

Re: [Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 17:32
par Ayatus
Faute de motivation, je livre le tuto tel quel.

Re: [Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 14:22
par mikapauline
salut est elle compatible windows 8 merci

Re: [Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 14:37
par Ayatus
Je n'ai pas Windows 8 mais à priori je dirai oui.

Re: [Tuto] How to compile WiiFlow on Windows

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:13
par mikapauline
Salut je confirme fonctionne sur windows 8 est sa envoi du lourd merci nikel