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Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 21:35
par hamak
Démonstration de Riivolution


1-Qu'est ce qu'est le texture hack et informations diverses

Le texture hack est le faite de modifié les costumes,le menu de sélection,les menu de chargement,musique,attaques;ect...
Riivolution lui permet grâce à un code XLM de faire un système de patch à la volée,c'est à dire qu'il va prendre vos fichiers situés à la racine de votre carte sd pour les appliquer au jeu.
Pour les personnes qui souhaite s'informer des risques,.....Il n'y en a aucun au pire des cas si une des texture et défectueuse le jeu freeze, un reboot et c'est reparti

2-Matériels requis

Riivolution
SSBB(Super Smash Bros Brawl)
Un éditeur XML pour le pc.
Une carte SD (et oui comme tous ce qui touche au domaine de la wii :D )

Et si vous souhaité hacké les musiques:
BrawlBox
DVD Vidéo Soft Studio pour la conversion en .wav ou audacity

3-Les textures

Beaucoup de site de fan ont crées des teams qui ont mis en téléchargement de nombreuses textures en voici quelques uns:
KittyCorp
DasDonkeyTeam
KC-MM
Il est possible que sur certain de ces sites vous trouverez des doublons.

4-Préparons la carte SD

Crée à la racine de votre carte SD un dossier nommé ssbb

Puis dans celui ci un dossier pf
Dans le dossier pf vous allez crée un dossier pour les personnages qui se nommera fighter
Dans celui il vous faudra crée un dossier pour chaque personnages ou du moins celui a qui vous voulez changé le costumes.
Attention ce ci ne porte pas le nom français, en voici la liste :
Captain Falcon: captain
King Dedede: dedede
Diddy Kong: diddy
Donkey Kong: donkey
Falco: falco
Fox: fox
Mr. Game & Watch:gamewatch
Ganondorf: ganon
GIGA Bowser: gkoopa
Ike: ike
Kirby: kirby
Bowser: koopa
Link: link
Lucario: lucario
Lucas: lucas
Luigi: luigi
Mario: mario
Marth: marth
Meta Knight: metaknight
Ness: ness
Peach: peach
Pikachu: pikachu
Captain Olimar: pikmin
Pit: pit
Ivysaur: pokefushigisou
Charizard: pokelizardon
Pokémon Trainer:poketrainer
Squirtle: pokezenigame
Ice Climbers: popo
Jigglypuff: purin
R.O.B.: robot
Samus: samus
Sheik: sheik
Snake: snake
Sonic: sonic
Zero Suit Samus:szerosuit
Toon Link: toonlink
Wario: wario
Warioman: warioman
Wolf: wolf
Yoshi: yoshi
Zelda: zelda
Green Alloy: zakoball
Yellow Alloy: zakochild
Blue Alloy: zakogirl
Red Alloy: zakoboy


Dans le dossier correspondant au personnage voulu vous mettrez des fichiers que vous aurez téléchargés sur un des sites plus haut.Chaque textures se nomme de cette manière: FitnomdepersonnageXX.pcs ou .pac.Les .pac ne sont pas obligatoires ils le sont seulement pour les personnages qui se transforme .(Bowser...ect....)
XX correspond au costume que vous voulez changez la liste des numéros correspond à chaque costumes :
Captain Falcon
00-Original
01-Blood Hawk
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Pink

Dedede
00-Original
02-Green
03-White
04-Grayscale
05-Purple
06-Pink

Diddy Kong
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink
05-Yellow
06-Purple

Donkey Kong
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Falco
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Yellow

Fox
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Ganondorf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Grandpa Ganon
05-Brown

Ike
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Another Kind Of Green
05-Yellow

Kirby
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Yellow
05-White

Bowser
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Black
05-Pimp Gold
06-Brown

Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Dark
05-White/Light Blue
06-Yellow

Lucario
00-Original
01-Red
02-Green
04-Light Blue
05-White

Lucas
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Claus
05-Pink/Purple

Luigi
00-Original
01-Red
02-UNUSED-Blue
03-Blue
04-Fire Luigi
05-Orange
06-Waluigi

Mario
00-Original
02-Green
03-Jumpman
04-Wario
05-Black
06-Fire Mario

Marth
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Meta-Knight
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Pink

Ness
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Bumble-Bee
05-Fuel
06-Mr.Saturn

Peach
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Daisy/Yellow

Pikachu
00-Original
01-Cap
02-Bandana
03-Googles

Olimar
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Dirty Helmet (Yellow and Black)

Pit
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Gold
05-Black

Pokemon Trainer
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Light

Ice Climbers
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Dark
05-Light

Jigglypuff
00-Normal
01-Flower
02-Sleep Hat
03-Japan Hat
04-Trainer Cap

ROB
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink/Purple
05-Yellow
06-NES

Samus
00-Original
01-Pink
02-Green
03-Fusion/Blue
04-Gravity Suit/Purple
05-Dark Suit/Black

Zelda
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Ocarina of Time colors

Snake
00-Original
01-Red/Black
02-Green
03-Blue
04-"IDK WTF this is" camo
05-Wild Feline camo

Sonic
00-Original
01-Red
02-Green
04-Gold
05-Black

Toon Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Purple
05-NES Link
06-Dark

Wario
00-Original (WarioWare)
01-Red (WarioWare)
02-Green (WarioWare)
03-Blue (WarioWare)
04-Black & Red (WarioWare)
05-Orange & Blue (WarioWare)
06-Original (Overall)
07-Red (Overall)
08-Green (Overall)
09-Blue (Overall)
10-WarioLand 2 color (Overall)
11-WarioLand 3 color (Overall)

Wolf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Red & White

Yoshi
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Yellow
05-Pink
06-Light Blue


Mais vous trouverez surement des textures qui contiendront des fichiers du genre FitmarioMotionEct.pac ou seulement Fitmario.pac
Ceux là sont à placer également dans le même dossier que les textures normales.

Maintenant pour les stages:

Retourner dans le dossier pf puis crée un dossier stage puis dans celui de stage crée un dossier melee dans celui vous pourrez mettre vos textures des stages voici la liste de comment il faut les renommer:
Champ de Bataille : STGBATTLEFIELD.PAC
Île de Yoshi : STGCRAYON.PAC
Place Delfino : STGDOLPIC.PAC
75m : STGDONKEY.PAC
Big Blue (Melee) : STGDXBIGBLUE.PAC
Corneria (Melee) : STGDXCORNERIA.PAC
Jungle des Jobards (Melee) : STGDXGARDEN.PAC
Green Greens (Melee) : STGDXGREENS.PAC
Onett (Melee) :STGDXONETT.PAC
Stade Pokémon (Melee) : STGDXPSTADIUM.PAC
Course Arc-en-Ciel (Melee) : STGDXRCRUISE.PAC
Temple (Melee) :STGDXSHRINE.PAC
Île de Yoshi (Melee) : STGDXYORSTER.PAC
Brinstar (Melee) : STGDXZEBES.PAC
Planète Lointaine : STGEARTH.PAC
Mario Bros. : STGFAMICOM.PAC
Destination Finale : STGFINAL.PAC
Port Town Aero Dive : STGFZERO.PAC
Green Hill : STGGREENHILL.PAC
Espace 2D n°2 : STGGW.PAC
Halberd : STGHALBERD.PAC
Sommet : STGICE.PAC
Cascade à Rebours : STGJUNGLE.PAC
Circuit Mario : STGKART.PAC
Warioware, Inc. : STGMADEIN.PAC
Manoir de Luigi : STGMANSION.PAC
Royaume Champiternel 1-1 : STGMARIOPAST_00.PAC
Royaume Champiternel 1-2 : STGMARIOPAST_01.PAC
Île de Shadow Moses (Rex) : STGMETALGEAR_00.PAC
Île de Shadow Moses (Ray) : STGMETALGEAR_01.PAC
Île de Shadow Moses (Gecko) : STGMETALGEAR_02.PAC
New Pork City : STGNEWPORK.PAC
Norfair : STGNORFAIR.PAC
Pont d'Ordinn : STGOLDIN.PAC
Frégate Orpheon : STGORPHEON.PAC
Skyworld : STGPALUTENA.PAC
Pictochat : STGPICTCHAT_fr.PAC
Vaisseau Pirate : STGPIRATES.PAC
Hanenbow : STGPLANKTON.PAC
Stade Pokémon 2 : STGSTADIUM.PAC
Colonnes Lances (Dialga) : STGTENGAN_1.PAC
Colonnes Lances (Palkia) : STGTENGAN_2.PAC
Colonnes Lances (Cresselia) :STGTENGAN_3.PAC
créateur de stage forêt: STGEDIT_0
créateur de stage chateau: STGEDIT_1
créateur de stage uzine: STGEDIT_2


Les .rel ne fonctionnes pas en versions PAL

4-La musique

Ouvrez DVDVideoSoft Free Studio ou audacity (personnellement je préfère DVDVideoSoft) sous DVDVideoSoft Free Studio faite ceci :

Choisissez MP3 et Audio
Image

Puis Free Audio Converter
Image

Parcourir
Image

Choisissez une musique au format qu'il vous plait
Image

Choisissez en format de sorti WAV et en prédéfinitions Economy Quality
Image

Avec Audacity:

Ouvrez Audacity puis faîtes ouvrir
Image

Choisissez un fichier de musique de format quelconque
Image

Attendez la fin de l'importation
Image

Voici votre musique chargée
Image

Allez dans fichier puis faîtes exporter
Image

Passez la premiere fenêtre puis choisissez en format .WAV
Image

Ensuite ouvrez BrawlBox
Image

Allez dans Files/New/BRSTM Audio Stream
Image

Choisissez la musique que vous avez mis au format WAV précédemment
Image

Cochez la case loop
Image

Attendez la fin de l'encodage
Image

Puis faîtes Files/Save as/Choisissez en format BRSTM.
Image

5-La Programmation

Donc il faut que riivolution soit dans votre dossier apps (comme tout les autres homebrew) ou que vous l'ayez installez sur votre wii.
Et à la racine de votre carte SD, créez un dossier nommé riivolution.
Les choses sérieuses commence.
On va prendre pour le moment un patch global qui chargera tout les fichier.
Ouvrez l'éditeur XML
Marquez ceci:
<wiidisc version="1">
<id game="RSB"/>
<options>
<section name="Hack">
<option name= "hack">
<choice name="ok">
<patch id="hack" />
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="hack">
<folder external="/ssbb/pf" disc="/"/>
</patch>
</wiidisc>


Enregistré le dans /Riivolution
Il va normalement détecter le patch. Activez le,il faut qu'il soit sur "ok" pour être actif.
Puis si vous avez tout suivi,vous aurez tout vos hack de charger.

Maintenant si vous avez vu la vidéo,vous avez vu que l'on peut chargé différent "dossier"
Sur la vidéo,on voit que il a le choix entre plusieurs textures pour un stage donc je vais vous expliquer comment faire...
En premier mettez sa au début du XLM


<wiidisc version="1">
<id game="RSB"/>
<options>
<section name="personnage"> Permet de choisir le nom de la section
<option name= "Ike "> Le nom du personnage ou stage que l'on veut modifier
<choice name="Cloud"> Ici le nom de la texture qui sera choisi
<patch id="Ike " /> Un ID que vous choisirez de préférence un différent pour chaque texture
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="Ike "> Remettez l'ID de au dessus
<folder external="/ssbb/cloud/pf" disc="/"/> /ssbb/cloud/pf indique le chemin a suivre
</patch>


Puis tous les suivants auront cette allure là

<options>
<section name="personnage">
<option name="giga bowser">
<choice name="twilight">
<patch id="giga bowser"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="giga bowser">
<folder external="/ssbb/gbowser twilight/pf" disc="/"/>
</patch>

Toujours sur le même principe.

Par contre si vous utilisé ce code là vous devrez changé la disposition de votre SD

Gardé les 2 dossiers situé a la racine de votre SD ssbb et riivolution
Dans ssbb crée un nouveau dossier du nom de votre texture genre je veux faire Ike en Naruto
Je crée un dossier naruto dans le dossier ssbb
Dans naruto je crée un dossier pf
Vu que ma texture est pour un personnage je crée un dossier fighter dans celui-ci
Puis dans fighter le dossier du nom du personnage a modifié soit ike
Et dans celui-ci je met seulement le fichier pac et pcs qui corresponde à la texture demandé
L'allure du chemin d'accès devrais ressemblé à sa /ssbb/naruto/pf/fighter/ike/fitike00.pcs/
Si j'ai crée le chemin d'accès suivant,je rajoute le code dans le XLM ce qui devrait ressemblé à:

<options>
<section name="personnage">
<option name="ike">
<choice name="naruto">
<patch id="ike"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="ike">
<folder external="/ssbb/naruto/pf" disc="/"/>

Si c'était un stage le chemin d'accès aurait était /ssbb/nomdelatexture/pf/stage/melee/fichier.pac/
Et avec pour code

<options>
<section name="stage">
<option name="destination finale">
<choice name="nomdelatexture">
<patch id="destination finale"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="destination finale">
<folder external="/ssbb/nomdelatexture/pf" disc="/"/>


Voilà c'est la fin de ce tutoriel
J'èspère bien m'être fait comprendre et si vous rencontré des problèmes laissé un commentaire!

Voici le lien d'une archive que j'ai pré-faite :) copié le dossier ssbb à la racine et le fichier XML dans le dossier riivolution.

Re: Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:00
par Gojyo
Super Tuto ;) Ça fonctionne sur les Wii en firmware 4.3e ?

Re: Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:42
par sniper3d
beau tuto, il serait souhaitable de mettre TGames sur toutes tes photos, pour eviter de que tu te les fasse piquer :bravo:

Re: Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 23:44
par zinzin
:bravo: :bravo:

Re: Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 00:29
par Oops
Gojyo a écrit:Super Tuto ;) Ça fonctionne sur les Wii en firmware 4.3e ?


Même question. :D Ce hack SSBB des textures (et autres) sur SD a été comblé dés la 4.2 il me semble :?

fonctionne en USB loader?

Un gros big tuto :accord: :bravo: