Page 1 sur 2

NeoGamma R8 final [UPDATE 13/03/2010]

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:11
par Oops
NeoGamma R8 Final

Image

Wiipower nous gratifie d'une mise à jours de son Backup Loader dérivé de Gamma backup loader et de GeckoOS.

Pour rappel NeoGamma et un homebrew qui permet de lancer vos backup sur plusieurs support : DVD, USB et SD (WBFS).


Problème connu :

- incompatible avec certaines REV de cIOS (12,15 and 16)
- Les jeux avec des ios patché pour l'erreur 002 donne quand même une erreur 002 si il y a un second dol (nous avons besoin d'un meilleur patch pour les disque)
- L'option "rebooter" fonctionne seulement avec quelques révisions de cIOS (14 par exemple) et seulement chez quelque personne.

- Les fichiers .wip sont accepté dans le dossier NeoGamma.
- The gameconfig.txt file, which is a required for Brawl+ and nothing else, is expected in the NeoGamma folder or the root of the sd card.

Quoi de neuf

R8 RC5

- fix d'un code dump (merci à longtom1)

R8 RC4

- Compatible cIOS rev18 et plus
- Changement du Region Free dans le rebooter (Pris sur preloader)
- Ajout d'une option pause/start pour le debugger
- Changements du code pour acceder au support de stockage, cela devrait permettre d'utiliser IOS36 ou IOS61 pour tous les accès au support de stockage (à l'exeption de la config)
- Ajout du lancement de .dol alternatifs depuis un disc+ (lis le fichier .wdm depuis le support de stockage pour montrer quelques options et permettre de paramétrer, ex: Selection de l'épisode de Sam & Max)
- Support du bouton B dans les menus

R8 RC3s

- Support du nouveau EHCI Module (/dev/usb2/)
- Mise à jours ( grâce à l'aide de waninkoko.. )

R8 RC3 (trad en cours)

- Ajout d'option oublié dans le fichier config
- ajout de la possibilité de turn preloader support for rebooter off
- Modification de quelques sorties (output!!???).

R8 RC2 (trad en cours)

- Modification du code de l'option "Forcer cIOS". Si sela ne fonctionne pas, je ne pourrais rien y faire.
- Modification de quelques sorties. Dites moi si c'est bon ou pas.
- Ajout de l'option GameCube :
- MIOS is the old behaviour, internal is booting WiiGator's GC Backup Launcher(it's included in the NeoGamma .dol, which is why it's bigger now), external boots NeoGamma/GC.dol as GC homebrew if a GC disc is booted.
TODO :
Boutique vigueur cIOS et Gamecube Mode options Store force cIOS and Gamecube Mode options.

PS : Le lanceur GC inclus ne fonctionnera que si NeoGamma est démarré normalement

R8 RC1
- suppression du bug lorsque l'on sort de NeoGamma après l'avoir lancé par une chaîne forwarder.
- toujours incompatible avec certains révisions de cIOS (12,15,16)
- Les jeux avec des ios patché pour l'erreur 002 donne quand même une erreur 002 si il y a un second dol (nous avons besoin d'un meilleur patch pour les disque)
- "rebooter" (pas compris :P) fonctionne seulement avec quelques revisions de cIOS (14 par exemple) et seulement chez quelque personne.

R8 beta 17
- Ajout du .wip pour New Super Mario Bros version Jap.
- Ré-activation du correcteur d'erreur 001 par dol alternatif pour cIOS inférieur à la rev14
- Changement du code de blocage de l'erreur 002, fonctionne au moins sur les jeux qui sont patcher pour l'ios reload

La suite...
R8 beta 16
- Mise à jours du message préventif sur le cIOS
- Inclus le gameconfig.txt pour Brawl+

R8 beta 15
- Correction du code dump lors de l'écriture dans le fichier "gameconfig.txt".

R8 beta 14
- Changement du code d'Ocarina pour une meilleures correspondance au code de Gecko OS.

R8 beta 13
- Suppression des patches intégrés pour New Super Mario Bros.
- Ajout du support de patch externes sous la forme de fichiers .wip à placer dans un dossier "NeoGamma" à la racine de la carte SD. Inclus les patchs pour Mario NTSC et PAL.
- Changement du manipulateur de stockage.
- Correction d'un autre bug stupide dans le code d'Ocarina de NeoGamma.

R8 beta 12
- Réparation du patch de New Super Mario Bros pour les versions PAL & NTSC, mais la version disque ne fonctionne toujours pas.

R8 beta 11
- Ajout d'un patch fonctionnel avec New Super Mario Bros NTSC

R8 beta 10
- N'éteint plus le stockage si Ocarina est activé (Gecko OS fait la même chose).

R8 beta 9
- Mise à jour du manipulateur de code ("code handler") vers la dernière version.

R8 beta 8:
- L'initialisation du manipulateur de code ("code handler") devrait être au bon endroit maintenant ==> Brawl+ (modification de SSBB) devrait fonctionner maintenant.

R8 beta 7:
- La bêta 6 avait un mauvais id de disque pour mario.

R8 beta 6:
- Ajout d'un patch expérimental pour New Super Mario Bros.

R8 beta 5:
- "gameconfig" est cherché sur le même périphérique qu'Ocarina maintenant.

R8 beta 4:
- Ajout d'un parseur partiel du "gameconfig".
- Nouvel essai de correctif 002 sur les jeux patchés avec "IOS Version patcher".

R8 beta 3:
- Correction d'Ocarina
- Correctif expérimental de l'erreur 002 qui devrait fonctionner pour les jeux "IOS Version" patchés.
- Avertissement si les hooks ne sont pas patchés.

R8 beta 2:
- Le rebooter devrait fonctionner avec le preloader.
- Devrait corriger le fait qu'Ocarina ne fonctionnait plus du tout.
- Compatibilité "sale" de Brawl+ (une modification de SSBB).

R8 beta 1:
- alternative .dol compatiblity could be totally changed or buggy (will work with cIOSrev14 only anyways)
- Ocarina
- Wiird
- Rebooter

R7:
- Increased timeout to 30 seconds
- Cleaned up code for decrypted discs
- Hopefully 100% working gamecube disc detection now
- Cleaned up code for video modes, gamecube games are started with the selected video mode now
- Changed rebooter behaviour, hopefully works for all system menus WITHOUT preloader attached
- Removed 001 main.dol patching for alternative .dols
- Removed Anti 002 fix
- Removed dirty fix for Wii Sports Resort
- Added alternative .dol loading from usb storage
- Alternative .dol loading from storage now loads .dols with 6 and 4 characters
- Fixed error that prevented to load games after receiving an error in a previous loading attempt

R6:
- Fixed bug in game selection
- Fixed no wpad error when no cIOS is installed
- Added timeout for dvd reading
- Clearing bss now for alternative .dols
- Added loading alternative .dols from disc


R5:
- Fixed a "Out of memory" error
- Fixed a "fst.bin error"
- Fixed alternative .dol loading when loading games from sd
- Dirty fix for Wii Sports Resort
- Accepting games with disc ids starting with 'D' as Wii games(Monter Hunter 3 demo for example)


R4:
- Changed how the game entries are sorted
- Added IOS Reload when trying to mount a wbfs device (from 7th try on) to increase compatibility with enclosures and HDDs
- Changed sd and sdhc card handling, hopefully fixed the corruped config file bug with this
- Refuse to load a config with 1 or more option out of range
- Moved game selection to main menu
- Added option to load alternative .dol from sd card
- Applying main.dol patches only to main.dol now
- Added hooktype "none"
- Moved all file access on sd card to the folder "NeoGamma", loading Ocarina works from both NeoGamma/codes and codes.
- Added Anti 002 fix. This reverts the 002 main.dol patch. NOT TESTED! This also might do something else too.


Gamma - > NeoGamma R3:
- Ported to the new libogc
- Warning before memory card in slot 2 is accessed as usb gecko
- Auto Force Language option added, it forces english for games with region 'E'(NTSC-U) and japanese for games with region 'J'
- Moved memory stuff before the apploader. Now Red Steel and SSX should be working. (they still (try to) load their IOS themselves)
- Writes the Game ID Address(0x80000000) now into the memory at 0x80003184. Now Sam & Max and FarCry should be working. (they still (try to) load their IOS themselves)
- Save configuration to sd card
- Added Country String Patching (mostly helpful for japanese users with US and PAL games)
- Load Ocarina from SDHC and USB(when encountering problems, try the different strange options, using IOS61 is only compatible if NeoGamma was compiled with a libogc compatible with it like libogc SVN)
- Added option to patch video modes
- Added video modes that can be forced(MPAL) / Changed to use slightly different video modes
- Fake IOS Version in memory (this removes the 002 error)
- Changed to Graphics by: xabarasx
- Added SD/USB Loading

Merci à wii-info pour la trad :bravo:


Mini guide d'utilisation :

Où placer les fichiers et dossier :

Ocarina codes: "NeoGamma/codes" ou "codes"
gameconfig.txt: "NeoGamma/gameconfig.txt" ou "gameconfig.txt" ou "codes/gameconfig.txt"
.dol alternatif : "NeoGamma"
Patches: "NeoGamma"
Config file: (SD seulement) "NeoGamma/NeoGamma.cfg"


Protocole de teste en cas de problème avec un jeu :

Le cIOS249 est indispensable. La rev17 est conseillé. Si et quand vous changer de rev du cIOS249, il est préférable d'utiliser l'ios36 (patch avec TBR) plutôt que le cIOS249 pour l'installation afin d'évité un bug connu (freeze pendant le jeu, HDD plus reconnu, écran noir intermittent, etc...)

En cas de problème avec un jeu, essayer avec ces options:
  • Hooktype: none
  • Ocarina: no
  • Alternative .dol: no
  • Boot language: Console Default (2ème teste pour les jeux import avec une des langues supposé être dans le jeu)
  • Force Video: Disc
  • Patch Video: no
  • VIDTV Patch: no
  • Patch Country Strings: no (3ème teste pour les jeux import: yes)

Si vous utiliser un support SD ou USB, insérer tout de même un disque.

Si le jeu ne fonctionne pas après cela c'est que le jeu n'est pas compatible, que le jeu recharge un IOS, que le cIOS n'est pas compatible, que vous avez un problème de media (mauvaise gravure et/ou d'ISO) ou pour finir qu'il y a un nouveau problème inconnu.

Si l'ecran freeze sur un écran de couleur (vert, rose, etc...) avec le mode video sur "Disc", essayer différentes combinaisons "Force Video", "Patch Video" et "VIDTV". Noté que cette solution peut résoudre le problème sur un grand nombre de jeux.


Téléchargement :

NeoGamma R8 Final

https://www.mediafire.com/?kdgtm5mzi2w-

]NeoGamma R8 RC3


Anciennes versions :


Chaîne pour NeoGamma :

Si vou chercher une chaine pour NeoGamma, je vous propose celle ci :

NeoGamma StarNight Forwarder Channel 8-) :mrgreen:

Neogamma Auto Boot :

News proposé par Kyno, Auto Boot est un version de Neogamma qui lance le jeu automatiquement , sans passer par le menu de neogamma...

Plus de précisions ici : Neogamma Auto Boot RC1

Merci kyno :bravo:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:17
par arnauto
merci Oops :bravo:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:28
par gonzalo51
merci pour la news ;)

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 00:44
par shunite
Bien vu la News, je prends :bravo:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 16:25
par Jiiwah
Il serait peut être temps que j'installe NeoGamma.

Merci pour la news ;)

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 19:55
par barman47
merci pour le dsi occured

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 19:57
par mafia_leccese
barman47 a écrit:merci pour le dsi occured
:93:

moi c es pareil :accord: merci oops je garde l ancienne lol :93: :62:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:06
par steffgl
Bjr , il y a un wad pour la rev 17 ?

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:07
par mafia_leccese
vii regarde mieux NeoGamma StarNight Forwarder Channel

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:10
par steffgl
oui j'ai vu mais je connais pas trop et la dernière mise a jour remonte non ?

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:14
par mafia_leccese
pas vraiment mais bon essaye la si ça marche t en mieux sinon tu reinstalle la 16 comme moi :93:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:36
par steffgl
je viens de test ca me fais planter mon jeux la rev 15 fonctionne mieux mci quand meme

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:38
par mafia_leccese
lol de rien a moi c etais pareille :93:

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:40
par Jiiwah
Restez en rev14 !!

Re: NeoGamma r8 beta17

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:30
par steffgl
oui rev 14 winakoko et rev 15 de neogamma

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 22:06
par Jiiwah
Merci pour la RC1 :accord:

- suppression du bug lorsque l'on sort de NeoGamma après l'avoir lancé par une chaîne forwarder. <-- voilà, NeoGamma StarNight Forwarder Channel va refonctionner comme il faut. C'étais pas du à la chaîne :D

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 22:15
par Oops
Je le savais :mrgreen: :twisted: :bat:

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 22:58
par vincevi
bonjour a tous

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pense que oui

Je trouve que la comptabilite des jeux dvd avec neogamma n'est pas excellente, est ce le fait que je suis en 4.2, je ne sais pas (je suis en rev14).
Sur une wii 3.2 avec cioscorp (est en rev 14) installer aucun soucis ils passer tous (sauf new super mario, que je lancer avec la chaine gecko)
J'ai essayer wii sport ressort sur la 4.2 et rien a faire il ne ce lance pas, alors que sur la 3.2 nickel.

J'ai vu qu'il y avait cioscorp pour 4.2 mais le probleme c'est que la carte mere de cette console a ete changer, donc pour faire le test de Jiiwah et Oops je ne sais pas si ca va etre utile.

Si j'installe quand meme ce cioscorp est que ce n'est pas compatible, aucun soucis pour la console non.

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 23:11
par Oops
Trop de questions qui méritent des réponses... ouvre un topic dans la section "aides et questions wii" et fait un copier coller. j'y répondrais là bas :bravo:

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 19:00
par Gotrunks
Salut!

Moi quand je lance neogamma RC1 avec la rev17 j'ai encore et toujours ces deux phrases superposées et ensuite un reboot de la wii, que ce soit par HDD ou DVD, alors qu'est ce que ca peut etre??
La rev17 est censé etre au point non??

Re: NeoGamma RC1 [UPDATE 17/01/2010]

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 19:31
par Oops
ça te fit ça avec tout les jeux? il y a bien quelques rares jeux qui ne marchent pas mais la raison en ai connu. Essaye de réinstaller la rev17 en sélectionnant l'ios36 au début.

pour quoi pas tester la RC1 avec la rev14 aussi.

Re: NeoGamma R8 RC2 [UPDATE 14/02/2010]

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 22:43
par Oops
:100: R8 RC2 :accord:

Re: NeoGamma R8 RC2 [UPDATE 14/02/2010]

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 23:05
par arnauto
pas le temps d'utiliser la rc1 que la rc2 sort,on ne s'enuie pas dans le monde de la wii :lol: ,merci Oops je teste ça demain :74:

Re: NeoGamma R8 RC3 [UPDATE 15/02/2010]

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:17
par Oops
reviens.... voilà déjà la RC3 :D :93:

:100: MAJ RC3

Re: NeoGamma R8 RC3 [UPDATE 15/02/2010]

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:40
par arnauto
:93: ,bon je vais atendre une petite semaine histoire de passer direct a la rc10 :D ,merci :74: