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Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 12:42
par QueenKong
Non non, ce n'est pas de Super Mario All-Stars dont je veux parler, mais d'une alternative underground à ce jeu. En fait, ce serait je pense tout con à faire, mais je n'y connais rien en programmation donc je ne peux rien certifier !

Le "jeu" se présenterait sous la forme d'une liste (après une intro en vidéo éventuellement) des jeux Mario sortis jusqu'à l'ère Gamecube, avec les pochettes des jeux et l'année de parution. Bref, un peu comme All-Stars mais en plus moderne, pour quelque chose qui "claque" plus, disons ! Après avoir cliqué sur un jeu, on aurait accès à sa rétrospective, des infos dessus, les manettes avec lesquelles il est jouable, etc... Le but final étant de proposer ce que Nintendo aurait DU proposer...

Comment est-ce que cela marcherait ? J'ai pensé en fait à une sorte de forwarder global, où l'on pourrait accéder aux jeux d'une façon techniquement similaire aux Wiiflow et compagnie. En cliquant sur un bouton "jouer" suite à la sélection d'un jeu, on booterait alors sur le jeu, directement.

Au départ, j'avais pensé à ce que l'on puisse booter tous sur les jeux au format Console Virtuelle, mais ça aurait exclu d'office tous les excellents Mario portables et quelques Mario non présents sur Console Virtuelle et non inectables dans des wads (Yoshi's Island, argh !)... Mais j'ai trouvé la solution sur Tgames : les roms émulateur autoboot ! (je vous laisse lire ça ici : homebrew-wii/iso-homebrew-wiiware-virtualconsole-t2444-1035.html#p53537 / questions-aide-wii/injecter-deux-roms-dans-des-fichiers-wad-t6520.html#p69042 )
Concrètement, ça charge automatiquement un jeu par son émulateur associé, ce qui permettrait de charger les Mario de la NES, SNES, GB, GBC et GBA. Malheureusement, je n'ai pas bien saisi la technique qu'aurait réussi à recréer Tongpall, mais c'est apparemment facilement faisable ! Pour les Mario présents sur N64, il faudrait à ce moment là utiliser les images Console Virtuelle des jeux (ou leurs versions injectées), ce qui ne poserait pas de soucis une fois tout mis en place. Le GROS problème vient ensuite, et c'est évidemment Super Mario Sunshine sur GameCube...

Pour que tout fonctionne correctement avec ce dernier, il donc faudra forcément que l'iso Super Mario Collection soit gravé sur un DVD. Dans ce cas, SMS pourra être chargé par un cMios de manière classique si présent sur le même DVD que le forwarder général (et sur les Wii compatibles).


Maintenant, parlons du contenu ! Je pense que pour être le plus complet possible sans en faire trop non plus (limitons-nous aux "vrais" Mario dans un premier temps !), il faudrait ces jeux absolument :

- Donkey Kong
- Wrecking Crew
- Mario Bros.
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. : The Lost Levels
- Super Mario Bros. 2 (et Yume Kōjō: Doki Doki Panic en bonus éventuel)
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2: 6 Golden Coins
- Super Mario World
- Yoshi's Island : Super Mario World 2
- Super Mario 64
- Super Mario Sunshine

On pourrait même faire un pied de nez à Nintendo en proposant la rom de Super Mario All-Stars sur SNES pour pouvoirs jouers aux opus NES remaniés ! :P

Cette liste qui pourrait être facilement complétée avec les jeux Wario et Yoshi, très liés aux jeux Super Mario :

- Yoshi's Story
- Wario Land : Super Mario Land 2
- Wario Land 2
- Wario Land 3
- Wario Land 4

Il serait également difficile de passer sous silence certains jeux qui ne sont pas de la série principale mais qui sont assez marquants !

- Mario Paint
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
- Paper Mario
- Mario & Luigi: Superstar Saga
- Paper Mario : La Porte Millénaire


A part les jeux Gamecube assez volumineux (1.35 GB si non scrubbés), le reste ne prendrait quasiment pas de place et le tout rentrerait je pense facilement dans un DVD.

Dans un premier temps, je pense que ça serait déjà énorme d'arriver jusque là ! (par la suite, on pourrait même envisager de rajouter les jeux Wii mais là je rêve, ça ne rentrera jamais !). Je ne pense pas que le codage en lui-même soit très dur... Cela s'apparenterait à une sorte de mélange de homebrew loader, d'µloader et d'autres usb loaders... En revanche, ça risque d'être assez long, bien qu'intéressant ! En effet, rien ne nous empêcherait de pouvoir faire la même chose par la suite pour des sagas comme Zelda, ou encore Metroid !

Si des gens se sentent d'attaque, qu'ils le disent, il faudra être plusieurs pour arriver à un résultat concluant ! :D

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 18:08
par QueenKong

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 07:59
par Tongpall
Alors tout d'abord, voici un projet que Nintendo auraient du pondre et pas des coders !

Le projet est intéressant, je m'étais penché sur les émulateurs qui autoboot 1 rom, mais personne n'a su m'aider. Papatoni avait réussi à faire quelque chose qui fonctionnait avec Yoshi's Island (avec ISO forwarder), mais je n'est pas su reproduire la même chose quand j'ai essayé avec une autre Rom.

Voici le post de Papatoni : https://tgames.fr/post53537.html#p53537 (Papatoni injoignable)

Voici le post d'un gars qui a testé la même chose sur GBA Temp : https://gbatemp.net/t229502-can-i-make-emulators-autoboot-roms?&st=15 (Le(s) créateur(s) des ému autoboot sur le site sont injoignables)

J'avais déjà commencé à faire ça :

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Et j'ai écrit ça :

https://tgames.fr/post69308.html#p69308

Mais vu que j'ai pas réussi à avancer, le projet est avorté. Dommage

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 12:30
par QueenKong
C'est tout de même très dommage... Il me semble que tu es en revanche à lancer un .dol marchant parfaitement avec cette méthode non ? Donc rien n'est perdu !

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 11:14
par Tongpall
Ouais, voici ce qu'il faut mettre dans apps pour Link's awakening DX sur GB. Le fichier settings.xml permet de lancer la rom qui est dans apps/lozgbdx/rom et de sauvegarder dans apps/lozgbdx/save.


**********************


(Oubli l'ISO et le WAD ils marchent pas)


 ! mamule a écrit:
lien supprimé... petit rappel: les wads et le roms sont interdites sur le forum.
Merci de ne pas recommencer

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 23:12
par RiderFx3
Mmmmm l'idée est super bonne !!!

Giantpune a fait quelque chose de similaire avec son ISO "Punemu".

C'est une ISO multi-émulateur dans laquelle vous devez injecter vous même vos ROMs.
Vous la lancer via Wiiflow, ya un menu, vous choisissez l'émulateur, et vous jouez aux jeux injecté.

Ca serait peu-être une bonne base.

Re: Projet Super Mario Collection

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 21:10
par QueenKong
Je me permets de remonter le topic, maintenant que les rom forwarders sont plus que de la simple science fiction. :lol: