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[XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 14:06
par Tongpall
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Titre : Batman Arkam Asylum
Style : Action/Aventure
Editeur : Eidos Interactive (EU) / WB et DC Comics (US) / Square Enix (JAP)
Développeur : Rocksteady Studios
Année : 2009

Existe aussi sur PS3 et PC


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Batman... Ses Comics, ses films (enfin ceux de Tim Burton bien sur), son univers sombre, la bat mobile, le Joker !
L'univers de Batman est génial. La licence de Batman a eu de pas trop mauvaises adaptations en jeux vidéo, et aussi des grosses daubes (notamment Batman et Robin sur PS1 duquel le joueur du grenier a fait un très bon test). Le premier auquel j'ai joué était l'épisode sur Gameboy, qui a l'époque me faisait une bonne impression et qui aujourd'hui, âpres y avoir rejoué il y pas longtemps, m'a fait rêver.
Mais ce n'est pas le sujet de ce test, je ferais surement un autre test sur cet opus GB.

Batman Arkham Asylum...

Ce qui manquait depuis des années aux adaptations de Batman en jeux vidéo est dans Arkham Asylum. Une réalisation frôlant la perfection avec un Batman évoluant dans un monde sombre et une atmosphère bien noire qu'Arkham Asylum et Batman portent comme un gant.

SCENARIO 15/20 :

Pour la énième fois, Batman arrête le Joker... Jusque la tout va bien. Mais cette fois-ci il l'enferme dans l'asile carcéral d'Arkham. Au volant de sa bat mobile, Batman conduit le Joker vers l'ile d'Arkham ou le Joker se fait solidement menotté avec d'être conduit dans sa cellule, mais Batman a quelque doutes sur sa capture tellement facile qu'il décide d'escorter le super vilain avec les gardes d'Arkham.

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Et comme Batman l'avait soupçonné, le Joker avait tout manigancé depuis le début ! Harley Quinn, aidée par un des gardes d'Arkham (complice), réussi à extirper le Joker de ses liens. C'est alors que le Joker s'enfuit dans les profondeurs de l'asile (qui est vraiment géant) pour prendre le contrôle de l'ile d'Arkham !!

Le Joker commence par prendre le contrôle du system de sécurité de l'asile.

Bien sur l'asile est rempli de fous, brigands et pires ennemis de Batman.

Un scénario conseillé par le co-créateur de la série animée Batman (vous savez, celle qui passait sur France 3 ?), ce qui associé a un Pegi 16 donne un résultat très mature.

BANDE SON 18/20 :

Une atmosphère bien noire comme décrite auparavant, en grosse partie grâce à une bande son qui vous plonge dans le monde de terreur dicté par nouveau propriétaire des lieux : le Joker.

Les voix françaises sont une grande réussite, les grosses brutes du Joker ont des voix de débiles, Batman a une voix de héro qui colle nickel chrome au personnage, et le Joker est I-M-P-E-C-C-A-B-L-E. J'ai adoré les moments ou lorsque Batman élimine discrètement ses ennemis, le Joker chambre ses hommes a travers les haut parleurs placés ca et la. Il envoi des punch-lines du genre:

"Il n'y a pas quelqu'un qui manque à l'appel ? Vous étiez plus nombreux ce matin !"

Ou encore

"Allez voir dans l'aile ouest, je pense que vous êtes moins que tout a l'heure !"

GRAPHISMES 20/20 :

Bouuuuhaaaaa c'est beau ! C'est putain d'beau !
Le Unreal Engine (Unreal, Gears of War, Bioshock, Mass Effect) a permis a Rocksteady de proposer des graphismes excellents qui retranscrive le parfait monde gothique de Batman. Une belle ile d'Arkham, variée, flippante, ainsi que des détails bluffant comme le costume de Batman qui se déchire ou bien sa barbe qui pousse au fur et a mesure de l'aventure.

Je pourrais trouver quelques défauts à la réalisation graphique comme la course de Batman qui devrait à mon gout être moins... Comment dire... Gonzesse (non c'est du chipotage), et aussi un autre petit hic, on ne peut pas toujours profiter pleinement des détails de chaque endroit exploré lorsque l'on utilise la vision nocturne. Mais c'est encore du chipotage parce qu'on explore plusieurs fois les même Maps et les effets de vision nocturne sont bien faits.

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Bref... Une réalisation graphique béton pour un jeu béton

GAMEPLAY 18/20 :

Les chauves-souris... Ca vole !! :

On survole les vastes zone extérieur avec la méga classe de Batman, les ailes dépliées, on peu également foncer sur nos proies afin de les mettre dans les vapes (très utile face aux hommes armés). La bat griffe ! élément indispensable lors des combats ou bien dans des phases ou une porte est bloquée et qu'il vous faut trouver une autre entrée, la bat griffe qui est un grappin en fait, permet a Batman de s'enfuir des situations a risque ou encore d'escalader les sombres bâtiments de l'asile d'Arkham.

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Let's get ready to beat'em all !!! :

Brute : "Un jour le Joker m'a demandé de tuer ma sœur, mais j'ai pas de sœur, alors il m'a demandé de renverser n'importe quelle femme sur la route. Eh bah j'l'ai fait ! C'est trop marr... ... Voila Batman !!"

Batman surgit de nulle part au beau milieu de 4, 5, voir 6 même 7 brutes épaisses (vraiment bien épaisses, leurs pectoraux et abdos sont énormes, voir démesurés). Un seul bouton pour mettre des coups, un bouton pour contre attaquer. Ces deux boutons et la fluidité des combats donne un aspect beat'em all bien sympa qui procure un plaisir a chaque fight.

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Batman furtif :

Vous serez amené à vous débarrasser d'hommes armés pendant votre aventure. La plupart du temps, ces personnes armées sont dans des pièces fournies de gargouilles sur lesquelles vous pouvez vous percher et attendre que ces daubes sans cervelle soient a votre porté. Dans ce cas la c'est: coup de pied dans la gueule, finition discrète et retour avec le grappin sur la gargouille.

Mais ce n'est pas toujours aussi facile !!

Il y a des zones (les passages les plus durs du jeu pour moi) ou il n'y a pas de gargouilles ! Ou les daubes ne sont pas accessibles ou bien ou les gargouilles sont piégés ! Dans ce cas la il faudra que Batman se la joue Solid Snake ! Pour ce faire, il a à sa disposition un batarang qui émet un son strident attirant les hommes armés dans un coin de la pièce. Courage, robustesse et patience sont les vertus qui vous faudra maitriser pour ces passages (enfin moi je dis ca mais c'est parce que je suis une daube en infiltration).

Batman détective :

Le jeu est guidé quasiment tout le temps (repères sur la carte, le Joker met même des flèches par terre au cas ou), même lorsque les destinations ne sont pas repérés, Batman doit scanner des empreintes, odeurs ou autre ADN, et ensuite la vision nocturne (qui se transforme en scanner) vous guide a bon port comme une ligne lumineuse vous guide aux EXIT dans un avion. En gros c'est très difficile de rester bloquer.

Mis à part tous ces "couloirs" comme on dit dans le bouchenois, il faudra quelque fois (pas souvent) trouver d'autres accès pour rentrer dans tel ou tel bâtiment.

Les Boss et Killer Croc :

Petite déception de cet opus... Les 3/4 des Boss sont des daubes piqués aux hormones qui deviennent des sacs de muscles sans cervelle. Certains Boss sont mythiques (Poison Ivy, L'épouvantail), mais le reste est juste une répétition de grosse masses musculaires (cependant intéressants a combattre).

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Autre petite déception, le Killer Croc... Ceci est un petit spoil, ne lisez pas si vous voulez découvrir par vous même. Pendant toute l'aventure, Rocksteady vous fait miroiter un Killer Croc bien bourrin et bien monstrueux. Alors la, ca annonce un combat mythique et effrayant avec le Croc !... Et bah non... Lorsque Batman est dans les égouts du Croc, il fuit comme une daube jusqu'a le piéger avant de quitter définitivement les bas fonds... J'ai trouvé ca frustrant.

L'épouvantail !!! :

Les phases de jeu avec l'épouvantail sont trop E-X-C-E-L-L-E-N-T-E-S. Tout commence lorsque les yeux de Batman deviennent rouges. Une épouvantable (épouvantail, héhé) sensation de mal être s'installe autour de Batman. Ca y est, vous êtes dans l'illusion de l'épouvantail.
L'écran se met de 3/4 et l'illusion vous montre un horrible souvenir du passé de Batman ou une situation angoissante de laquelle il faudra se démêler. Pour mettre un terme a l'illusion, Batman devra traverser des plates formes sans se faire repérer par l'épouvantail.

Ces phases sont superbement réalisés et j'ai eu énormément de plaisir à les traverser. Un très très bon point pour Arkham Asylum.

DURÉE DE VIE 17/20 :

Dix/Quinze heures de plaisir avec un Batman plus classe que jamais. J'ai fini le jeu à 63%, pour le finir à 100% il faut résoudre toute les énigmes d'Edward Nigma ou encore avoir débloqué toutes les amélioration de la chauve-souris.

TRAILER :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=D5ctn8Y8ORo[/BBvideo]

Note : 19/20

Batman Arkham Asylum est un jeu guidé avec beaucoup de couloirs mais sa réalisation et son ambiance hors pair vous plongera dans une aventure sombre dans un univers de Batman proche du tout juste.

Si Batman Arkham City corrige les chipotages, je serais comblé.

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:00
par Oops
C'est vrai qu'il à l'aire pas mal. Merci pour le teste :bravo:

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:52
par darkscad
je l'ai fini sur ps3 !!
il est exceptionnellement bien fait !

merci du test !

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 20:41
par TGbot
Sur pc , l'animation de la cape de batman est trop bien faite, le reste aussi , mais ils ont pousser le bouchon loin sur ce truc apparemment sans importance.

[BBvideo 425,350]https://www.dailymotion.com/video/x8tm3e_batman-arkham-asylum-trailer-silent_videogames[/BBvideo]

Un peu comme dans Soulcalibur 3, regardez les cheveux, y'a du taf, faire ça sur PS2, avec un moteur physique au petits pignons.

Chapeau bas !

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:00
par Tongpall
Ajout d'images ^^

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:01
par Oops
kalidor a écrit:Un peu comme dans Soulcalibur 3, regardez les cheveux, y'a du taf, faire ça sur PS2, avec un moteur physique au petits pignons.


et dans certains jeux que je ne citerais pas provenant d'une console que je ne citerais pas. La wii par exemple :mrgreen: :twisted: les cheveux font effet de casque playmobile :roll: :evil:

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 00:12
par salahpayne
J'ai terminer le jeu sur ps3 19/20 mérité et vivement le 20 octobre

par contre est ce que vous avez remarqué que les méchants se tiennent la tète en mourant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [XBOX 360] Batman Arkham Asylum

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 15:11
par Tongpall
Trailer added