Page 1 sur 1

Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 20:50
par 'Housenka
Installation des drivers PSP type B

Salut à tous,

    Je fais ce tutoriel par rapport à mon expérience personnelle : lorsque j'ai voulu faire fonctionner certains logiciels sur PC comme X Link Kai ou RemoteJoy Lite, il fallait tout d'abord installer les drivers (ou pilotes pour les anglophobes) PSP Type B pour les faire fonctionner, sauf que c'était un peu n'importe quoi. Suivant si on était sous Vista, Seven, en 32 ou 64 bits il fallait prendre tel pilote, faire des manipulations différentes enfin on ne s'en sortait plus :D Mais bref, passons sur l'histoire trépidante de ma vie et venons-en au sujet :P Après une première tentative de tutoriel, une prise de conscience à la moitié du tuto que ce que je faisais ne fonctionnait pas puis après moult recherches, j'ai enfin trouvé une manière simple et efficace d'installer ces [strike]fichus[/strike] drivers (oui, cette recherche et mes nombreux essais m'ont un peu fatigué et énervé mais vous m'excuserez hein ? :P). Dans ce cas, c'est parti :D



I - Prérequis et informations préalables

    Étant donné que nous allons seulement installer un pilote, nous n'aurons donc besoin que d'un ordinateur et de votre cerveau (même si je vais essayer de bien vous mâcher le travail :P).

    Avec les anciennes solutions, comme je l'ai expliqué plus haut, il fallait faire plus ou moins certaines manipulations compliquées en fonction de notre système d'exploitation et de notre type de système mais plus maintenant. Ce que je vais vous proposer maintenant est une solution unique qui fonctionne pour normalement tous les ordinateurs (XP, Vista, Seven, 32 ou 64 bits), je l'ai moi-même testée sur un Windows Seven 64b et un Vista 32b et ça fonctionne dans les deux cas parfaitement :)
    Maintenant que vous avez le matériel nécessaire, allons-y :D



II - Installation

    Tout d'abord, commencez par télécharger ceci :


Drivers PSP Type B

PS : Ce fichier est une archive.zip, pour pouvoir l'ouvrir il vous faudra donc un logiciel de décompression comme IZarc, WinRar, 7zip, etc


Maintenant que le téléchargement est fini, commençons l'installation :
  • Ouvrez l'archive que vous venez de télécharger et extrayez le dossier "Drivers PSP type B" quelque part sur votre ordinateur (dans un dossier sur votre bureau par exemple)

    Image
  • Maintenant, cliquez sur Démarrer (le bouton avec l'icône en bas à gauche de votre écran) puis dans la barre de recherche tapez hdwwiz. Un programme devrait apparaître, cliquez dessus

    Image
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur "Suivant"

    Image
  • Ensuite, sélectionnez "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)"

    Image
  • Cliquez sur "Afficher tous les périphériques" s'il n'est pas déjà sélectionné par défaut puis cliquez sur Suivant

    Image
  • Sur la nouvelle page qui apparaît, cliquez sur "Disque fourni..."

    Image
  • Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur "Parcourir"

    Image
  • Une nouvelle fenêtre apparaît à nouveau, maintenant depuis cette fenêtre, cherchez le dossier "Drivers PSP Type B", ouvrez-le puis sélectionnez le fichier "psp" qui devrait être le seul fichier à apparaître dans votre dossier. Cliquez ensuite sur Ouvrir

    Image
  • Le chemin absolu de votre dossier "Drivers PSP Type B" (ce qui est surligné en bleu sur le screen) devrait apparaître dans la ligne à côté du "Parcourir". Après cela, cliquez sur Ok

    Image
  • La ligne "PSP Type B" apparaît sur notre fenêtre d'origine, sélectionnez-la et cliquez sur Suivant

    Image
  • La fenêtre suivante vous explique que vous êtes sur le point d'installer le pilote "PSP Type B", Cliquez sur Suivant

    Image
  • L'installation se lance donc, il se peut qu'une fenêtre s'ouvre vous indiquant que votre pilote n'est pas signé numériquement. Cliquez dans ce cas sur "Installer ce pilote quand même"

    Image
  • Patientez le temps que l'installation s'achève. Lorsque c'est fait une dernière fenêtre vous indique normalement que l'installation s'est correctement déroulée. Cliquez enfin sur "Terminer"

    Image

    Voilà, l'installation est enfin terminée ! Vos pilotes (ou drivers) PSP Type B sont donc installés sur votre ordinateur. Si vous voulez le vérifier, je vous propose d'aller dans le Gestionnaire des périphériques de votre ordinateur accessible dans Démarrer > Panneau de Configuration > Matériel et Audio (après cela, le chemin change suivant si vous êtes sous XP, Vista ou Seven mais ça devrait être écrit quelque part :P) et vous pourrez alors voir ceci :

    Image



Voilà, le tutoriel est maintenant terminé. Si vous avez des critiques / remarques / informations supplémentaires à me donner n'hésitez surtout pas je suis preneur ;) Étant donné que la manipulation expliquée dans ce tutoriel est propre à moi (je me suis inspiré de plusieurs tutoriels expliquant comment les installer plus vieux sans faire un copié/collé d'un en particulier), je vais juste vous donner le lien du dossier Drivers PSP Type B que vous avez téléchargé : >ici<. Il y a aussi deux screens qui ne sont pas de moi (celui avec le message d'alerte comme quoi le pilote n'est pas signé numériquement qui n'est pas apparu et le tout dernier car j'avais la flemme de faire un cadre rouge :3) mais étant donné que je les ai pris sur Google Images, je ne pense pas que donner www.google.fr/ comme source soit utile :P

Voilà voilà, à bientôt :)

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:01
par Oops
Un indispensable pour RemoteJoy Lite :bravo:

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:09
par Tongpall
J'ai rien compris (pas de PSP), mais en tout cas c'est un joli tuto bien clair (enfin pas pour moi,... pas de PSP).

6 Messages et déjà 2 TUTOs !! :74: :bravo:

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:14
par 'Housenka
Merci :D je vais d'ailleurs éditer mon tutoriel sur RemoteJoy Lite et renvoyer un lien vers celui-ci pour l'installation des drivers ;)

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:17
par TGbot
Another perfect tuto !

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 16:04
par Randiiiiii
Bonjour

Et bravo pour votre Tutorial

Mais voilà j'ai un petit souci il me dit que...

Image

Donc ce qui veut dire que je ne peut rien faire.

J'ai une PSP 3000 et la version c'est 6.60.

J'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 8 Pro 64 Bits

J'ai brancher le câble de la PSP à mon ordinateur y à rien affaire, et pourtant l'ordinateur reconnais bien le câble que je lui et mis, mais auparavant j'ai installer une Action Replay et le câble que j'utile était fourni avec l'action replay.

Merci si quelqu'un peut m'aider

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:56
par huntert-o
Bonjour ton tuto est excélent et très clair seul problème Remote Joy lite me marque tjr waiting, il m'a marqué une fois disp off après que j'ai suivi tes instruction mais depuis il est revenu sur waiting, je suis sur 7 x64, j'ai le Light Custom Firmware 6.60 ME sur ma psp 3004 et tout les plugin de remote joy lite son activer aurait tu une idée?
Merci
PS: je suis un nouveau dans le domaine se serais sympa d'etre aussi clair que ton tuto :D


Ok j'édite mon message à le suite de l'autre( je suis nouveau je sais pas comment vous avez tous l'habitude de faire) j'ai réussi grace à un autre topic qui renvoie au tiens ;)

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 15:14
par ZebestPg
salut moi c pareille que Randiiiiii ca me met qu'il ne trouve pas de signgature numerique il dit que le fichier a put etre modifier (qu'il peut avoire des viruse) et refuse de me l'installer je doit faire comment HELP!!! :cry:

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 15:58
par ZebestPg
j'ai resolue mon probleme allez voir si sa vous fait pareille http://www.youtube.com/watch?v=3g5YUt9G1NU

Re: Installation des drivers PSP type B

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:28
par Oops
Merci pour le retour.