Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB
Tuto pour le hack des textures et les musiques de SSBB
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Utiliser Riivolutiion pour le hack de SSBB
Démonstration de Riivolution
1-Qu'est ce qu'est le texture hack et informations diverses
Le texture hack est le faite de modifié les costumes,le menu de sélection,les menu de chargement,musique,attaques;ect...
Riivolution lui permet grâce à un code XLM de faire un système de patch à la volée,c'est à dire qu'il va prendre vos fichiers situés à la racine de votre carte sd pour les appliquer au jeu.
Pour les personnes qui souhaite s'informer des risques,.....Il n'y en a aucun au pire des cas si une des texture et défectueuse le jeu freeze, un reboot et c'est reparti
2-Matériels requis
Riivolution
SSBB(Super Smash Bros Brawl)
Un éditeur XML pour le pc.
Une carte SD (et oui comme tous ce qui touche au domaine de la wii )
Et si vous souhaité hacké les musiques:
BrawlBox
DVD Vidéo Soft Studio pour la conversion en .wav ou audacity
3-Les textures
Beaucoup de site de fan ont crées des teams qui ont mis en téléchargement de nombreuses textures en voici quelques uns:
KittyCorp
DasDonkeyTeam
KC-MM
Il est possible que sur certain de ces sites vous trouverez des doublons.
4-Préparons la carte SD
Crée à la racine de votre carte SD un dossier nommé ssbb
Puis dans celui ci un dossier pf
Dans le dossier pf vous allez crée un dossier pour les personnages qui se nommera fighter
Dans celui il vous faudra crée un dossier pour chaque personnages ou du moins celui a qui vous voulez changé le costumes.
Attention ce ci ne porte pas le nom français, en voici la liste :
Dans le dossier correspondant au personnage voulu vous mettrez des fichiers que vous aurez téléchargés sur un des sites plus haut.Chaque textures se nomme de cette manière: FitnomdepersonnageXX.pcs ou .pac.Les .pac ne sont pas obligatoires ils le sont seulement pour les personnages qui se transforme .(Bowser...ect....)
XX correspond au costume que vous voulez changez la liste des numéros correspond à chaque costumes :
Mais vous trouverez surement des textures qui contiendront des fichiers du genre FitmarioMotionEct.pac ou seulement Fitmario.pac
Ceux là sont à placer également dans le même dossier que les textures normales.
Maintenant pour les stages:
Retourner dans le dossier pf puis crée un dossier stage puis dans celui de stage crée un dossier melee dans celui vous pourrez mettre vos textures des stages voici la liste de comment il faut les renommer:
Les .rel ne fonctionnes pas en versions PAL
4-La musique
Ouvrez DVDVideoSoft Free Studio ou audacity (personnellement je préfère DVDVideoSoft) sous DVDVideoSoft Free Studio faite ceci :
Choisissez MP3 et Audio
Puis Free Audio Converter
Parcourir
Choisissez une musique au format qu'il vous plait
Choisissez en format de sorti WAV et en prédéfinitions Economy Quality
Avec Audacity:
Ouvrez Audacity puis faîtes ouvrir
Choisissez un fichier de musique de format quelconque
Attendez la fin de l'importation
Voici votre musique chargée
Allez dans fichier puis faîtes exporter
Passez la premiere fenêtre puis choisissez en format .WAV
Ensuite ouvrez BrawlBox
Allez dans Files/New/BRSTM Audio Stream
Choisissez la musique que vous avez mis au format WAV précédemment
Cochez la case loop
Attendez la fin de l'encodage
Puis faîtes Files/Save as/Choisissez en format BRSTM.
5-La Programmation
Donc il faut que riivolution soit dans votre dossier apps (comme tout les autres homebrew) ou que vous l'ayez installez sur votre wii.
Et à la racine de votre carte SD, créez un dossier nommé riivolution.
Les choses sérieuses commence.
On va prendre pour le moment un patch global qui chargera tout les fichier.
Ouvrez l'éditeur XML
Marquez ceci:
Enregistré le dans /Riivolution
Il va normalement détecter le patch. Activez le,il faut qu'il soit sur "ok" pour être actif.
Puis si vous avez tout suivi,vous aurez tout vos hack de charger.
Maintenant si vous avez vu la vidéo,vous avez vu que l'on peut chargé différent "dossier"
Sur la vidéo,on voit que il a le choix entre plusieurs textures pour un stage donc je vais vous expliquer comment faire...
En premier mettez sa au début du XLM
<wiidisc version="1">
<id game="RSB"/>
<options>
<section name="personnage"> Permet de choisir le nom de la section
<option name= "Ike "> Le nom du personnage ou stage que l'on veut modifier
<choice name="Cloud"> Ici le nom de la texture qui sera choisi
<patch id="Ike " /> Un ID que vous choisirez de préférence un différent pour chaque texture
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="Ike "> Remettez l'ID de au dessus
<folder external="/ssbb/cloud/pf" disc="/"/> /ssbb/cloud/pf indique le chemin a suivre
</patch>
Puis tous les suivants auront cette allure là
<options>
<section name="personnage">
<option name="giga bowser">
<choice name="twilight">
<patch id="giga bowser"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="giga bowser">
<folder external="/ssbb/gbowser twilight/pf" disc="/"/>
</patch>
Toujours sur le même principe.
Par contre si vous utilisé ce code là vous devrez changé la disposition de votre SD
Gardé les 2 dossiers situé a la racine de votre SD ssbb et riivolution
Dans ssbb crée un nouveau dossier du nom de votre texture genre je veux faire Ike en Naruto
Je crée un dossier naruto dans le dossier ssbb
Dans naruto je crée un dossier pf
Vu que ma texture est pour un personnage je crée un dossier fighter dans celui-ci
Puis dans fighter le dossier du nom du personnage a modifié soit ike
Et dans celui-ci je met seulement le fichier pac et pcs qui corresponde à la texture demandé
L'allure du chemin d'accès devrais ressemblé à sa /ssbb/naruto/pf/fighter/ike/fitike00.pcs/
Si j'ai crée le chemin d'accès suivant,je rajoute le code dans le XLM ce qui devrait ressemblé à:
<options>
<section name="personnage">
<option name="ike">
<choice name="naruto">
<patch id="ike"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="ike">
<folder external="/ssbb/naruto/pf" disc="/"/>
Si c'était un stage le chemin d'accès aurait était /ssbb/nomdelatexture/pf/stage/melee/fichier.pac/
Et avec pour code
<options>
<section name="stage">
<option name="destination finale">
<choice name="nomdelatexture">
<patch id="destination finale"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="destination finale">
<folder external="/ssbb/nomdelatexture/pf" disc="/"/>
Voilà c'est la fin de ce tutoriel
J'èspère bien m'être fait comprendre et si vous rencontré des problèmes laissé un commentaire!
Voici le lien d'une archive que j'ai pré-faite copié le dossier ssbb à la racine et le fichier XML dans le dossier riivolution.
1-Qu'est ce qu'est le texture hack et informations diverses
Le texture hack est le faite de modifié les costumes,le menu de sélection,les menu de chargement,musique,attaques;ect...
Riivolution lui permet grâce à un code XLM de faire un système de patch à la volée,c'est à dire qu'il va prendre vos fichiers situés à la racine de votre carte sd pour les appliquer au jeu.
Pour les personnes qui souhaite s'informer des risques,.....Il n'y en a aucun au pire des cas si une des texture et défectueuse le jeu freeze, un reboot et c'est reparti
2-Matériels requis
Riivolution
SSBB(Super Smash Bros Brawl)
Un éditeur XML pour le pc.
Une carte SD (et oui comme tous ce qui touche au domaine de la wii )
Et si vous souhaité hacké les musiques:
BrawlBox
DVD Vidéo Soft Studio pour la conversion en .wav ou audacity
3-Les textures
Beaucoup de site de fan ont crées des teams qui ont mis en téléchargement de nombreuses textures en voici quelques uns:
KittyCorp
DasDonkeyTeam
KC-MM
Il est possible que sur certain de ces sites vous trouverez des doublons.
4-Préparons la carte SD
Crée à la racine de votre carte SD un dossier nommé ssbb
Puis dans celui ci un dossier pf
Dans le dossier pf vous allez crée un dossier pour les personnages qui se nommera fighter
Dans celui il vous faudra crée un dossier pour chaque personnages ou du moins celui a qui vous voulez changé le costumes.
Attention ce ci ne porte pas le nom français, en voici la liste :
Dans le dossier correspondant au personnage voulu vous mettrez des fichiers que vous aurez téléchargés sur un des sites plus haut.Chaque textures se nomme de cette manière: FitnomdepersonnageXX.pcs ou .pac.Les .pac ne sont pas obligatoires ils le sont seulement pour les personnages qui se transforme .(Bowser...ect....)
XX correspond au costume que vous voulez changez la liste des numéros correspond à chaque costumes :
Mais vous trouverez surement des textures qui contiendront des fichiers du genre FitmarioMotionEct.pac ou seulement Fitmario.pac
Ceux là sont à placer également dans le même dossier que les textures normales.
Maintenant pour les stages:
Retourner dans le dossier pf puis crée un dossier stage puis dans celui de stage crée un dossier melee dans celui vous pourrez mettre vos textures des stages voici la liste de comment il faut les renommer:
Les .rel ne fonctionnes pas en versions PAL
4-La musique
Ouvrez DVDVideoSoft Free Studio ou audacity (personnellement je préfère DVDVideoSoft) sous DVDVideoSoft Free Studio faite ceci :
Choisissez MP3 et Audio
Puis Free Audio Converter
Parcourir
Choisissez une musique au format qu'il vous plait
Choisissez en format de sorti WAV et en prédéfinitions Economy Quality
Avec Audacity:
Ouvrez Audacity puis faîtes ouvrir
Choisissez un fichier de musique de format quelconque
Attendez la fin de l'importation
Voici votre musique chargée
Allez dans fichier puis faîtes exporter
Passez la premiere fenêtre puis choisissez en format .WAV
Ensuite ouvrez BrawlBox
Allez dans Files/New/BRSTM Audio Stream
Choisissez la musique que vous avez mis au format WAV précédemment
Cochez la case loop
Attendez la fin de l'encodage
Puis faîtes Files/Save as/Choisissez en format BRSTM.
5-La Programmation
Donc il faut que riivolution soit dans votre dossier apps (comme tout les autres homebrew) ou que vous l'ayez installez sur votre wii.
Et à la racine de votre carte SD, créez un dossier nommé riivolution.
Les choses sérieuses commence.
On va prendre pour le moment un patch global qui chargera tout les fichier.
Ouvrez l'éditeur XML
Marquez ceci:
Enregistré le dans /Riivolution
Il va normalement détecter le patch. Activez le,il faut qu'il soit sur "ok" pour être actif.
Puis si vous avez tout suivi,vous aurez tout vos hack de charger.
Maintenant si vous avez vu la vidéo,vous avez vu que l'on peut chargé différent "dossier"
Sur la vidéo,on voit que il a le choix entre plusieurs textures pour un stage donc je vais vous expliquer comment faire...
En premier mettez sa au début du XLM
<wiidisc version="1">
<id game="RSB"/>
<options>
<section name="personnage"> Permet de choisir le nom de la section
<option name= "Ike "> Le nom du personnage ou stage que l'on veut modifier
<choice name="Cloud"> Ici le nom de la texture qui sera choisi
<patch id="Ike " /> Un ID que vous choisirez de préférence un différent pour chaque texture
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="Ike "> Remettez l'ID de au dessus
<folder external="/ssbb/cloud/pf" disc="/"/> /ssbb/cloud/pf indique le chemin a suivre
</patch>
Puis tous les suivants auront cette allure là
<options>
<section name="personnage">
<option name="giga bowser">
<choice name="twilight">
<patch id="giga bowser"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="giga bowser">
<folder external="/ssbb/gbowser twilight/pf" disc="/"/>
</patch>
Toujours sur le même principe.
Par contre si vous utilisé ce code là vous devrez changé la disposition de votre SD
Gardé les 2 dossiers situé a la racine de votre SD ssbb et riivolution
Dans ssbb crée un nouveau dossier du nom de votre texture genre je veux faire Ike en Naruto
Je crée un dossier naruto dans le dossier ssbb
Dans naruto je crée un dossier pf
Vu que ma texture est pour un personnage je crée un dossier fighter dans celui-ci
Puis dans fighter le dossier du nom du personnage a modifié soit ike
Et dans celui-ci je met seulement le fichier pac et pcs qui corresponde à la texture demandé
L'allure du chemin d'accès devrais ressemblé à sa /ssbb/naruto/pf/fighter/ike/fitike00.pcs/
Si j'ai crée le chemin d'accès suivant,je rajoute le code dans le XLM ce qui devrait ressemblé à:
<options>
<section name="personnage">
<option name="ike">
<choice name="naruto">
<patch id="ike"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="ike">
<folder external="/ssbb/naruto/pf" disc="/"/>
Si c'était un stage le chemin d'accès aurait était /ssbb/nomdelatexture/pf/stage/melee/fichier.pac/
Et avec pour code
<options>
<section name="stage">
<option name="destination finale">
<choice name="nomdelatexture">
<patch id="destination finale"/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="destination finale">
<folder external="/ssbb/nomdelatexture/pf" disc="/"/>
Voilà c'est la fin de ce tutoriel
J'èspère bien m'être fait comprendre et si vous rencontré des problèmes laissé un commentaire!
Voici le lien d'une archive que j'ai pré-faite copié le dossier ssbb à la racine et le fichier XML dans le dossier riivolution.
-
hamak
- Novice
- Messages: 16
- Inscription: Sam 23 Jan 2010 20:02
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: Cios 36 rev 20
Super Tuto Ça fonctionne sur les Wii en firmware 4.3e ?
Le Respect se perd...
-
Gojyo
- Novice
- Messages: 85
- Inscription: Mar 2 Aoû 2011 13:58
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.2E
- cIOS Wii: d2x v10 Et Hermes + Rodries
- Type de DS: DSi
- Linker DS: M3 DS Real, CycloDS Evolution, R4I-SDHC
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Aucun
- Dongle PS3: Aucun
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME-1.8
- Firmware Xbox360: pas de Xbox360
beau tuto, il serait souhaitable de mettre TGames sur toutes tes photos, pour eviter de que tu te les fasse piquer
-
sniper3d
- Master Gamer
- Messages: 2480
- Inscription: Lun 3 Jan 2011 14:07
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Dongle PS3: Aucun
Vw ! What else ? Mk1 only ! Lower is better !
Miui-france Moderator ^_^
Miui-france Moderator ^_^
-
zinzin
- Gamer
- Messages: 665
- Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:12
- Sexe:
- Wi-Fi: Non
- Firmware Wii: 4.3E
- cIOS Wii: d2x v7b1d
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: Acecard 2I 1.8.9 Z
- Dongle PS3: Aucun
- Type de PSP: Slim
- Firmware PSP: 6.20 Pro b10 v2
Gojyo a écrit:Super Tuto Ça fonctionne sur les Wii en firmware 4.3e ?
Même question. Ce hack SSBB des textures (et autres) sur SD a été comblé dés la 4.2 il me semble
fonctionne en USB loader?
Un gros big tuto
-
Oops
- God Member
- Messages: 7083
- Inscription: Jeu 2 Avr 2009 02:35
- Localisation: 17 et 95
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- cIOS Wii: Wii vendu
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: R4i GOLD 3DS (r4ids.cn)
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: ode a venir
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 pro-B10
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: LT+3.0 rgh2 coolrunn
- Dashboard: 3.775
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