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[TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:30
par KTH
Je poste pour vous dire que toutes question concernant le hack ne sera plus répondu, je ne gère plus l'actualité des questions sur ce tutoriel mais vous pourrez toujours venir ici :

https://nintendo-revolution.xooit.com/index.php

Plus de tutoriel vous attend et vous pourrez aussi poser des questions où nous seront là pour vous aidez :)

Donc je demanderais à un admin ou modérateur(trice) de locker ce post s'il vous plait.
Et au cher(ère) membres de ne plus poster ici. Je vous remercie. :angel:

Nintendo Revolution, partenaires de Tgames.


Bonjour, aujourd'hui je post un tutoriel assez sympa pour les posseseur de Super Smash Bros. Brawl :
Comment mettre des textures dans
Image

Vous pouvez modifier vos textures via la carte SD au lieu d'utiliser à chaque fois des DVD-R.
ImageImageImageImage

Je vais vous aider à faire cette possibilité qui parrait impossible.
Accrochez-vous, voilà qu'est-ce qu vous attend...

Introduction :
1 - Outils Nécessaires
2 - Choses à savoir
3 - Commencement
4 - Personnages
5 - Stages
6 - Trophées aide
7 - Musiques
8 - Objets
9 - Créer ses textures
10 - CSP : Character Screen, HUD
11 - Mettre les codes vous même
12 - Le model Hacking
13 - Quelques sites utile


1 - Outils Nécessaire

Pour cela, vous aurez besoin :
- D'une Wii :D
- L'Homebrew Channel
- Gecko OS 1.9.2
- Ocarina ou le fichier GCT : https://www.filefactory.com/file/af8a059/n/RSBP01.gct

2 - Chose à savoir

Vous devez connaître votre région de Wii, PAL, NTSC ou JAP, le nom de code du jeux est RSBx.
Moi, je suis en PAL, donc je met le fichier GCT RSBP.
PAL - RSBP
NTSC-US - RSBE
NTSC JAP - RSBJ
Sachez que qu'on vous êtes en PAL, il y a moins de possibilité qu'en NTCS-US.

Quand vous serez prêt, sachez que les fichiers sont différents par leur format et les noms de dossier de même.
Les personnages, stages et autres à par les musiques sont fait en .pac et.pcs.
Les musiques sont fait en .brres.

Quand je dis que les noms sont modifié, exemple :
Diddy Kong : diddy
R.O.B : robot
Bowser : koopa

Nom propre des personnages :

Captain Falcon: captain
King Dedede: dedede
Diddy Kong: diddy
Donkey Kong: donkey
Falco: falco
Fox: fox
Mr. Game & Watch:gamewatch
Ganondorf: ganon
GIGA Bowser: gkoopa
Ike: ike
Kirby: kirby
Bowser: koopa
Link: link
Lucario: lucario
Lucas: lucas
Luigi: luigi
Mario: mario
Marth: marth
Meta Knight: metaknight
Ness: ness
Peach: peach
Pikachu: pikachu
Captain Olimar: pikmin
Pit: pit
Ivysaur: pokefushigisou
Charizard: pokelizardon
Pokémon Trainer:poketrainer
Squirtle: pokezenigame
Ice Climbers: popo
Jigglypuff: purin
R.O.B.: robot
Samus: samus
Sheik: sheik
Snake: snake
Sonic: sonic
Zero Suit Samus:szerosuit
Toon Link: toonlink
Wario: wario
Warioman: warioman
Wolf: wolf
Yoshi: yoshi
Zelda: zelda
Green Alloy: zakoball
Yellow Alloy: zakochild
Blue Alloy: zakogirl
Red Alloy: zakoboy

Liste des personnages (Costumes) :

Captain Falcon
00-Original
01-Blood Hawk
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Pink

Dedede
00-Original
02-Green
03-White
04-Grayscale
05-Purple
06-Pink

Diddy Kong
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink
05-Yellow
06-Purple

Donkey Kong
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Falco
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Yellow

Fox
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Ganondorf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Grandpa Ganon
05-Brown

Ike
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Another Kind Of Green
05-Yellow

Kirby
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Yellow
05-White

Bowser
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Black
05-Pimp Gold
06-Brown

Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Dark
05-White/Light Blue
06-Yellow

Lucario
00-Original
01-Red
02-Green
04-Light Blue
05-White

Lucas
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Claus
05-Pink/Purple

Luigi
00-Original
01-Red
02-UNUSED-Blue
03-Blue
04-Fire Luigi
05-Orange
06-Waluigi

Mario
00-Original
02-Green
03-Jumpman
04-Wario
05-Black
06-Fire Mario

Marth
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White

Meta-Knight
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Pink

Ness
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Bumble-Bee
05-Fuel
06-Mr.Saturn

Peach
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Daisy/Yellow

Pikachu
00-Original
01-Cap
02-Bandana
03-Googles

Olimar
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Dirty Helmet (Yellow and Black)

Pit
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Gold
05-Black

Pokemon Trainer
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Light

Ice Climbers
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Dark
05-Light

Jigglypuff
00-Normal
01-Flower
02-Sleep Hat
03-Japan Hat
04-Trainer Cap

ROB
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink/Purple
05-Yellow
06-NES

Samus
00-Original
01-Pink
02-Green
03-Fusion/Blue
04-Gravity Suit/Purple
05-Dark Suit/Black

Zelda
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Ocarina of Time colors

Snake
00-Original
01-Red/Black
02-Green
03-Blue
04-"IDK WTF this is" camo
05-Wild Feline camo

Sonic
00-Original
01-Red
02-Green
04-Gold
05-Black

Toon Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Purple
05-NES Link
06-Dark

Wario
00-Original (WarioWare)
01-Red (WarioWare)
02-Green (WarioWare)
03-Blue (WarioWare)
04-Black & Red (WarioWare)
05-Orange & Blue (WarioWare)
06-Original (Overall)
07-Red (Overall)
08-Green (Overall)
09-Blue (Overall)
10-WarioLand 2 color (Overall)
11-WarioLand 3 color (Overall)

Wolf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Red & White

Yoshi
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Yellow
05-Pink
06-Light Blue


Je vous post ceci car les fichiers seront nommé aussi par rapport au couleur et au nom propre.

A chaque fois que vous mettrer un personnage dans votre carte SD , il sera toujours nommé ainsi :
Exmple : Je veux modifier Yoshi de couleur bleue :
FitYoshi03.pac ou FitYoshi03.pcs

Yoshi : Le nom propre.
03 : Le numéro de la texture.
Vous avez compris?

Vous avez ensuite les stages :
Pareil sauf que à part que ca commence par FitXXXX.pac, ca commence par STGXXXX.pac.

Même les stages ne sont pas nommé pareil que les noms propres dans les jeux.

Les noms propres des stages :

Battle Field STGBATTLEFIELD.PAC
Yoshi's Island STGCRAYON.PAC
Delphino Plaza STGDOLPIC.PAC
75m STGDONKEY.PAC
Big Blue (Melee) STGDXBIGBLUE.PAC
Corneria (Melee) STGDXCORNERIA.PAC
Jungle Japes (Melee) STGDXGARDEN.PAC
Green Greens (Melee) STGDXGREENS.PAC
Onett (Melee) STGDXONETT.PAC
Pokemon Stadium (Melee) STGDXPSTADIUM.PAC
Rainbow Cruise (Melee) STGDXRCRUISE.PAC
Temple (Melee) STGDXSHRINE.PAC
Yoshi's Island (Melee) STGDXYORSTER.PAC
Brinstar (Melee) STGDXZEBES.PAC
Distant Planet STGEARTH.PAC
Mario Bros. STGFAMICOM.PAC
Final Destination STGFINAL.PAC
Port Town Aero Dive STGFZERO.PAC
Green Hill STGGREENHILL.PAC
Flat Zone 2 STGGW.PAC
Halberd STGHALBERD.PAC
Summit STGICE.PAC
Rumble Falls STGJUNGLE.PAC
Mario Circuit STGKART.PAC
Warioware, Inc. STGMADEIN.PAC
Luigi's Mansion STGMANSION.PAC
Mushroomy Kingdom 1 STGMARIOPAST_00.PAC
Mushroomy Kingdom 2 STGMARIOPAST_01.PAC
Shadow Moses Isle (Rex) STGMETALGEAR_00.PAC
Shadow Moses Isle (Ray) STGMETALGEAR_01.PAC
Shadow Moses (Gecko) STGMETALGEAR_02.PAC
New Pork City STGNEWPORK.PAC
Norfair STGNORFAIR.PAC
Bridge of Eldin STGOLDIN.PAC
Frigate Orpheon STGORPHEON.PAC
Skyworld STGPALUTENA.PAC
Pictochat STGPICTCHAT_en.PAC
Pirate Ship STGPIRATES.PAC
Hanenbow STGPLANKTON.PAC
Pokemon Stadium 2 STGSTADIUM.PAC
Spear Pillar (Dialga) STGTENGAN_1.PAC
Spear Pillar (Palkia) STGTENGAN_2.PAC
Spear Pillar (Cresselia)STGTENGAN_3.PAC
SmashVille STGVILLAGE_XX.PAC
Créateur de stage STGEDIT_0.PAC
STGEDIT_1.PAC
STGEDIT_2.PAC

Je n'ai pas pu trouver le reste, désolée.
Ecrivez tout le temps le nom du stage en majuscule.

-Castle Siege
-Lylat Cruise


Je veux modifier Delphino :
STGDOLPIC.pac

Vous pouvez aussi modifier les Trophées aide.
Eux, ils sont nommé AsfXXXXBrres.pac. Pour cela, vous devez d'abord créer un dossifer à leur nom propre.

Liste des noms propres des trophées :

Andross Andross/AndrossShot
Barbara Barbara
Ray Mk3 Customrobo/CustomroboBomb/CustomroboGun
Gray Fox Cyborg
Devil Devil
Excite Bikes* ExciteBike
Samurai Goroh Goroh
Hammer Bros Hammerbros/HammerbrosHammer
Herlin Heririn
Jeff Jeff/JeffPencilBullet/JeffPencilRocket
Knuckle Joe Joe/JoeShot
Lakitu Jugem
Kat & Ana Katana/KatanaAna
Jill Kururi
Lyn Lin
Little Mac Littlemac
Metroid Metroid
Nintendog Nintendogs/NintendogsHi)
Mr. Resitti Resetsan
Isaac Robin/RobinShot
Saki Amamiya Saki/SakiShot/SakiShot2
Shadow Shadow
Infantry/Tanks Soldier/Tank/SoldierShot/TankShot
Stafy Stafy
Tingle Tingle
??? Togezo
Waluigi Waluigi
Dr. Wright Wright/WrightBuil


Vous avez plusieurs possiblité, je veux modifier Stafy :
Je crée un dossier nommée "stafy" et j'y met AsfStafyBrres.pac.

Vous pouvez modifier les attaques final Smash.

X:\Private\Wii\App\RSBE\pf\fighter\(Character Name)\Fit(Character Name)Final.pac (Parfois la couleur sera modifié au lieu de celle que vous aurez mis).

Donc exemple, je prend Sonic (Super Sonic au Final Smash) : je le met dans "fighter" et ensuite dans "sonic" je le colle et le nomme FitSonicFinal.pac.

Vous avez aussi les Pokémon :

Pokemon Textures:
X:\Private\Wii\App\RSBE\pf\item\(Pokemon Name)\Pkm(Pokemon Name)Brres.pac

Torchic Achamo
Celebi Cerebi
Chikorita Chicorita/ChicoritaShot
Deoxys Deoxys
Entei Entei
Moltres Fire
Gulpin Gokulin
Munchlax Gonbe
Groundon Groudon
Staryu Hitodeman/HitodemanShot
Oh-ho Houou
Jirachi jirachi
Snorelax Kabigon
Bellossom Kireihana
Kyogre Kyogre/KyogreShot
Latios\Latias LatiasLatios
Lugia Lugia/LugiaShot
Manaphy Manaphy/ManaphyHeart
Weaviel Manyula
Electrode Marumine
Metagross Metagross
Mew Mew
Meowth Nyarth/NyarthShot
Piplup Pochama
Gardevoir Sirnight
Wobuffet Sonans
Suicune Suicune
Togepi Togepy
Goldeen Tosakinto
Bonsley Usohachi


Donc si vous voulez modifier la textures d'un Pokémon, exemple Togepi :
Je crée un dossier nommé "togepy" et j'y met le fichier nommé Togepybrres.pas

Allez dans le dossier "fighter", il est fait pour les personnages combattants.

Vous avez aussi autre chose, rien avoir avec les textures mais intérressant ; Les fichiers PSA.
Qu'est-ce que les fichiers PSA? Ce sont des fichiers modifiant les attaques du personnages.
J'ai télécharger un fichier modifiant les attaques de Luigi, je le nomme FitLuigi.pac.

Je ne vous parle pas des musiques car en PAL, elle sont impossible à modifier pour le moment.

De bon site pour avoir des textures :
https://elitesmashhackers.wordpress.com/
https://kittycorp.freecp.net/index.php

3 - Commencement

Préparer votre carte SD, fromater la en FAT32 :
Créer un dossier nommé "codes" et coller le fichier GCT.
Image

Ensuite créer un dossier "private" et créer un autre nommée "wii" dans "private", un autre dans "wii" nommée "app", un autre dans "app" nommé "RSBP", un autre dans "RSBP" nommée "pf".

Créer dans "pf" trois dossiers, "fighter", "stage" et "item".
Créez dans stage un autre dossier nommée "melee".
Image

4 - Personnages

Prenez votre personnage, exemple Mario :
Créer un dossier nommée "mario" et coller-y les textures :
Image
Comme le vous ait dit avant, le nom et le nombre de sa texture soit ici j'ai pris Mario rouge.
A chaque fois que vous metter un personnage, créer un dossier nommée par le nom propre et coller dedans les textures.

5 - Stages

Allez dans le dossier "stage" et ensuite dans "melee", il est fait pour les stages.

Prenez votre stages, exemple Champ de Bataille :
Coller le fichier STGBATTLEFIELD.PAC :
Image
Comme je l'ai dit avant, le nom en majuscule. Battlefield est le nom de Champ de Bataille en anglais.

6 - Trophées Aides

Allez dans le dossier "item", il est fait pour les trophées aide.
Je vais prendre comme exemple Waluigi :
Image
Comme je l'ai dit avant, comment par Asf, mettez le nom propre et finissez par Brres.pac.

7 - Musique

Je garde cette endroit pour plus tard, car cela est impossible pour le moment pour les versions PAL.

Mais j'ai une facon de lire les musiques si vous voulez vraiment !

Pour ca, il vous faut une .iso de SSBB (moi je l'ai extrait avec USB Loader).
Cela fait, prenez WiiScruber et aller chercher le dossier sound.
Modifier votre musique proprement télécharger ^^ et remetter l'iso dans le DD.

Liste des musiques :

Tracklist:
A01 - Mushroomy Kingdom 1-1
A02 - Mushroomy Kingdom 1-2
A03 - Super Mario Brothers - Water Theme
A04 - Super Mario Land - Dungeon Theme
A05 - Super Mario Brothers 3 - Airship Theme
A06 - Super Mario World - Castle Theme
A07 - Super Mario World - Title & Ending
A08 - New Super Mario Brothers - Overworld
A09 - Luigi's Mansion - Theme
A10 - Mario & Luigi 2 - Gritzy Desert
A13 - Super Mario Sunshine - Delfino Plaza
A14 - Super Mario Sunshine - Ricco Harbor
A15 - Super Mario 64 - Bob-Omb Battlefield
A16 - Super Mario Brothers - Overworld Remix
A17 - Mario Brothers - Medley
A20 - Super Mario Kart - Mario Circuit
A21 - Mario Kart 64 - Luigi Raceway
A22 - Mario Kart DS - Waluigi Pinball
A23 - Mario Kart Double Dash - Rainbow Road

B01 - Donkey Kong Country - Jungle Hijinx
B02 - Donkey Kong Country - Overworld
B03 - Donkey Kong - Title Theme
B04 - Donkey Kong - DK Arcade Mix
B05 - Donkey Kong Country - King K. Rool's Ship
B06 - Donkey Kong Country - Bramble Blast
B07 - Jungle Beat - Battle for Storm Hill
B08 - Donkey Kong Country - Jungle Japes
B09 - Donkey Kong - Level Theme
B10 - Barrel Blast - Jungle Level 1

C01 - Legend of Zelda - Main Theme Remix
C02 - Legend of Zelda - Main Theme
C03 - Legend of Zelda II - Hyrule Temple
C04 - Link to the Past - Dark World
C05 - Link to the Past - Dark World Woods
C07 - Legend of Zelda - Tal Tal Heights
C08 - Ocarina of Time - Hyrule Field
C09 - Ocarina of Time - Medley
C10 - Ocarina of Time - Song of Storms
C11 - The Wind Waker - Molgera
C12 - Four Swords Adventure - Village of the Blue Maiden
C13 - Ocarina of Time - Gerudo Valley
C14 - Majora's Mask - Termina Field
C15 - The Wind Waker - Dragon Roost Island
C16 - The Wind Waker - Sailing Theme
C17 - Twilight Princess - Hyrule Field
C18 - Twilight Princess - Hidden Village
C19 - Twilight Princess - Midna's Theme

D01 - Metroid - Brinstar Remix
D02 - Metroid - Norfair Remix
D03 - Metroid - Ending Theme
D04 - Super Metroid - Ridley Boss Battle
D05 - Metroid Prime - Samus' Theme Song
D06 - Metroid Fusion - Sector 1
D07 - Metroid Prime - Menu Theme
D08 - Metroid Prime - Parasite Queen Boss Battle
D09 - Metroid Prime - Meta Ridley Boss Battle
D10 - Metroid Prime - Echoes

E01 - Yoshi's Story - Ending Theme
E02 - Yoshi's Island - Athletic
E03 - Yoshi's Island - Athletic Remix
E04 - Yoshi's Island - Flower Garden
E05 - Yoshi Touch & Go - Flower Garden
E06 - Yoshi's Island DS

F01 - Kirby's Air Ride - Legendary Machine
F02 - Kirby's Dreamland - King Dedede's Theme
F03 - Kirby Super Star - Boss Theme Medley
F04 - Kirby's Adventure - Butter Building
F05 - Kirby Super Star - Gourmet Race
F06 - Kirby Super Star - Meta Knight's Revenge
F07 - Kirby Super Star - Marx Battle Theme
F08 - Kirby 64 - Zero Two
F09 - The Amazing Mirror - Nature Area
F10 - Kirby's Air Ride - Checker Knights
F11 - Kirby's Air Ride - Frozen Hillside
F12 - Squeek Squad - Squeek Squad Arrival

G01 - Star Fox - Main Theme
G02 - Star Fox - Corneria
G03 - Star Fox 64 - Theme Mix
G04 - Star Fox 64 - Area 6
G05 - Star Fox 64 - Star Wolf Theme
G07 - Star Fox Assault - Fortuna
G08 - Star Fox Assault - Sector Z
G09 - Star Fox Assault - Star Wolf Theme
G10 - Star Fox - Space Armada
G11 - Star Fox 64 - Area 6 Remix

H01 - Pokémon Blue & Red - Main Theme
H02 - Pokémon Blue & Red - Pokemon Center
H03 - Pokémon Blue & Red - Route 1
H04 - Pokémon Stadium & Evolution Theme
H05 - Pokémon Ruby & Sapphire - Wild Pokemon Battle
H06 - Pokémon Ruby & Sapphire - Victory Road
H07 - Pokémon Diamond & Pearl - Wild Pokemon Battle
H08 - Pokémon Diamond & Pearl - Dialga & Palkia Battle
H09 - Pokémon Diamond & Pearl - Team Galaxy Battle
H10 - Pokémon Diamond & Pearl - Route 209

I01 - F-Zero - Mute City
I02 - F-Zero - White Land
I03 - F-Zero - Fire Field
I04 - F-Zero X - Main Menu
I05 - F-Zero X - Silence
I06 - F-Zero X - Devil's Forest
I07 - F-Zero X - White Land
I08 - F-Zero GX - Replay
I09 - F-Zero GX - Vegas Palace
I10 - F-Zero GX - Green Plant

J02 - Fire Emblem - Main Theme
J03 - Fire Emblem - Medley
J04 - Fire Emblem Gaiden - With Mila's Divine Protection
J06 - Fire Emblem The Sacred Stones - Combat Preparation
J07 - Fire Emblem Sword of Seals - Winning Road
J08 - Fire Emblem Blazing Sword - Strije to the Challenge
J09 - Fire Emblem Path Of Radiance - Black Knight Battle
J10 - Fire Emblem Path Of Radiance - Crimea Attacks
J11 - Fire Emblem Path Of Radiance - Power-Hungry Fool
J12 - Fire Emblem Path Of Radiance - Victory Is Near
J13 - Fire Emblem Radiant Dawn - Eternal Bond

K01 - Mother 3 - Snowman
K05 - Mother 3 - Humoresque of a Little Dog
K07 - Mother 3 - Porky's Theme
K08 - Mother 3 - Love Theme
K09 - Mother 3 - Smashing Song of Praise
K10 - Mother 3 - New Pork City

L01 - Pikmin 2 - Worldmap
L02 - Pikmin - Forest of Hope
L03 - Pikmin - Environment
L04 - Pikmin - Ai no Uta
L05 - Pikmin - Tane no Uta
L06 - Pikmin - Main Theme
L07 - Pikmin - Title Theme
L08 - Pikmin - Ai no Uta (French)

M01 - Wario Ware - WarioWare Inc
M02 - Wario Ware - WarioWare Inc. Medley
M03 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (JP)
M04 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (EN)
M05 - WarioWare Touched - Mike's Song (JP)
M06 - WarioWare Touched - Mike's Song (EN)
M07 - WarioWare Touched - Ashley's Song (JP)
M08 - WarioWare Touched - Ashley's Song (EN)
M09 - MicroGame$ Theme 01
M10 - MicroGame$ Theme 02
M11 - MicroGame$ Theme 03
M12 - MicroGame$ Theme 04
M13 - MicroGame$ Theme 05
M15 - MicroGame$ Theme 06
M16 - MicroGame$ Theme 07
M17 - MicroGame$ Theme 08
M18 - MicroGame$ Theme 09

N01 - Animal Crossing Wild World - Title Theme
N02 - Animal Crossing - Go K.K. Rider!
N03 - Animal Crossing - K.K. Medley
N05 - Animal Crossing Wild World - The Roost
N06 - Animal Crossing Wild World - Tom Nooks Store
N07 - Animal Crossing - K.K. Cruisin'
N08 - Animal Crossing - K.K. Western
N09 - Animal Crossing - K.K. Gumbo
N10 - Animal Crossing - Rockin' K.K
N11 - Animal Crossing - DJ K.K
N12 - Animal Crossing - K.K. Condor

P01 - Kid Icarus - Underworld
P02 - Kid Icarus - Title Theme
P03 - Kid Icarus - Skyworld
P04 - Kid Icarus - NES Medley

Q01 - NES Medley
Q02 - Stack-Up Medley
Q04 - Dr. Mario - Chill
Q05 - Clu Clu Land.brstm
Q06 - Baloon Fight - Balloon Trip
Q07 - Ice Climber
Q08 - Shin Onigashima
Q09 - Famicom Grand Prix 2
Q10 - Tetris - Type A
Q11 - Tetris - Type B
Q12 - X - Tunnel Scene
Q13 - Wrecking Crew
Q14 - Nazo no Murasamejou

R02 - Nintendo DS - PictoChat
R03 - Electroplankton
R04 - Game & Watch
R05 - Mario Tennis & Mario Golf
R06 - Panel de Pon - Lip's Theme
R07 - Chousouju Mecha MG - Marionation Gear
R08 - Big Brain Academy - Title Theme
R09 - 1080 Snowboarding - Golden Forest
R10 - Nintendo Wii - Mii Channel
R11 - Nintendo Wii - Wii Shop Channel
R12 - Golden Sun - Battle Theme Medley
R13 - Shaberu! DS Cooking Navi
R14 - Excite Truck
R15 - Brain Age - Title Theme
R16 - Wii Sports - Title Theme
R17 - Wii Play - Cow Racing

S02 - Metal Gear Solid - Encounter
S03 - Metal Gear - Theme of Tara
S04 - Metal Gear Solid II - Yell (Dead Cell)
S05 - Metal Gear Solid III - Snake Eater
S06 - Metal Gear Solid IV - Love Theme
S07 - Metal Gear Solid - Cavern Theme
S08 - Metal Gear Solid III - Battle in the Base
S10 - Metal Gear II - Opening Theme
S11 - Metal Gear Portable Ops - Calling to the Night

T01 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 01
T02 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 02
T03 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 01
T05 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 02

U01 - Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone
U02 - Sonic The Hedgehog - Scrap Brain Zone
U03 - Sonic The Hedgehog II - Emerald Hill Zone
U04 - Sonic The Hedgehog III - Angel Island Zone
U06 - Sonic CD - Sonic Boom
U07 - Sonic R - Super Sonic Racing
U08 - Sonic Adventure - Open Your Heart
U09 - Sonic Adventure 2 - Live And Learn
U10 - Sonic Heroes - Sonic Heroes
U11 - Sonic Rush - Right There, Right Now
U12 - Sonic The Hedgehog - His World Remix
U13 - Sonic And The Secret Rings - Seven Rings In Hand

W01 - Smash Bros Melee - Princess Peach's Castle
W02 - Smash Bros Melee - Rainbow Cruise
W03 - Smash Bros Melee - Jungle Japes
W04 - Smash Bros Melee - Brinstar Depths
W05 - Smash Bros Melee - Yoshi's Island
W06 - Smash Bros Melee - Fountain of Dreams
W07 - Smash Bros Melee - Green Greens
W08 - Smash Bros Melee - Corneria
W09 - Smash Bros Melee - Pokémon Stadium
W10 - Smash Bros Melee - Poké Floats
W11 - Smash Bros Melee - Big Blue
W12 - Smash Bros Melee - Onett
W13 - Smash Bros Melee - Icicle Mountain
W14 - Smash Bros Melee - Flat Zone
W15 - Smash Bros Melee - Super Mario Bros. 3
W16 - Smash Bros Melee - Pokémon Gold Battle Theme
W17 - Smash Bros Melee - Fire Emblem
W18 - Smash Bros Melee - Mach Rider
W19 - Smash Bros Melee - Pollyanna
W20 - Smash Bros Melee - Dr. Mario
W21 - Smash Bros Melee - Battlefield
W23 - Smash Bros Melee - Multi-Man Melee
W24 - Smash Bros Melee - Temple
W25 - Smash Bros Melee - Final Destination
W26 - Smash Bros Melee - Kongo Jungle
W27 - Smash Bros Melee - Brinstar
W28 - Smash Bros Melee - Venom
W29 - Smash Bros Melee - Mute City
W30 - Smash Bros Melee - Menu 1.brstm
W31 - Smash Bros Melee - Giga Bowser Battle

X01 - Smash Bros Brawl - Main Theme
X02 - Smash Bros Brawl - Menu 01
X03 - Smash Bros Brawl - Menu 02
X04 - Smash Bros Brawl - How To Play
X05 - Smash Bros Brawl - Final Destination
X06 - Smash Bros Brawl - Clear
X07 - Smash Bros Brawl - WiFi Waiting Room
X08 - Smash Bros Brawl - Battle Results
X09 - Smash Bros Brawl - Mode 01
X10 - Smash Bros Brawl - Tournament Mode
X11 - Smash Bros Brawl - Mode 02
X13 - Smash Bros Brawl - Stage Clear
X15 - Smash Bros Brawl - All-Star Mode
X16 - Smash Bros Brawl - HomeRun Contest
X17 - Smash Bros Brawl - Main Theme Remix
X18 - Smash Bros Brawl - Melee Theme Remix
X19 - Smash Bros Brawl - Trophy Mode
X20 - Smash Bros Brawl - Stickers Mode
X21 - Smash Bros Brawl - Coin Launcher
X22 - Smash Bros Brawl - Classic Mode Clear
X23 - Smash Bros Brawl - Stage Builder
X25 - Smash Bros Brawl - Battlefield v2
X26 - Smash Bros Brawl - Target Smash
X27 - Smash Bros Brawl - Credits List

Y01 - The Subspace Emissary - Overworld
Y02 - The Subspace Emissary - Desert Stage
Y03 - The Subspace Emissary - Dungeon Stage
Y04 - The Subspace Emissary - Danger Ahead
Y05 - The Subspace Emissary - Battle Theme
Y07 - The Subspace Emissary - Final Battle
Y08 - The Subspace Emissary - Outro
Y09 - The Subspace Emissary - DK Island Swing
Y10 - The Subspace Emissary - Airship Fortress
Y11 - The Subspace Emissary - Metroid Data-Selection
Y13 - The Subspace Emissary - Brinstar Remix
Y14 - The Subspace Emissary - Machine Stage
Y15 - The Subspace Emissary - Subspace Area
Y16 - The Subspace Emissary - Ambiente SFX
Y17 - The Subspace Emissary - Stage Clear

Z01 - Victory Theme - Mario Brothers
Z02 - Victory Theme - Donkey Kong
Z03 - Victory Theme - Legend of Zelda
Z04 - Victory Theme - Metroid
Z05 - Victory Theme - Yoshi
Z06 - Victory Theme - Kirby
Z07 - Victory Theme - Star Fox
Z08 - Victory Theme - Pokémon
Z10 - Victory Theme - F-Zero
Z11 - Victory Theme - Mother
Z16 - Victory Theme - Ice Climbers
Z17 - Victory Theme - Fire Emblem
Z18 - Victory Theme - Game & Watch
Z21 - Victory Theme - Wario
Z22 - Victory Theme - Meta Knight
Z23 - Victory Theme - Kid Icarus
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Z47 - Victory Theme - Sonic The Hedgehog

Z50 - Misc SFX - Continue
Z51 - Misc SFX - Game Over
Z54 - Misc SFX - New Feature! 01
Z55 - Misc SFX - New Feature! 02
Z56 - Misc SFX - New Feature! 03
Z57 - Misc SFX - New Feature! 04
Z58 - Misc SFX - New Feature! 05


8 - Objet

Pour les objets, c'est un fichier nommée common3.pal, vous pouvez le trouver en l'extrayant du jeu mais voici pour vous faire plaisir : https://www.smashboards.com/showthread.php?t=230551
Tous les fichiers dèjà extrait pour vous.

Donc utilisez SmashBox ou BrawlScape pour le modifier (logiciel un peu plus bas).

9 - Créer vos textures

Pour créer vos textures, utilisez ses logiciels simples :
Brawl Scape v0.06 : https://www.smashboards.com/showthread.php?t=250568
BrawlBox v0.59 : https://www.smashboards.com/showthread.php?t=238861

Autre logiciel utile avant que BrawlScape et BrawlBox soient créer :
ASH, éditeur de personnage, plus classique : https://www.megaupload.com/?d=OW1W6EG3
STASH, éditeur de stages :https://www.megaupload.com/?d=FKEKUQ9R

Programme convertissant les .pcs en .pac :
https://www.sendspace.com/file/1s2u2g

Tous les stages en une archive :
https://www.megaupload.com/?d=TCK99NMD

Si vous voulez créer vos textures, utilisez ses logiciels :
PhotoFiltre
Paint.NET
Photoshop

N'utiliser pas trop PhtoFiltre, si vous voulez l'utiliser, utiliser d'abord PhotoFiltre et ensuite Paint.NET car Paint.NET les seuvegarde en 32bit.

10 - CSP : Characters Screen, HUD

Qu'est-ce que ca? Les CSP sont les icones montrant les personnages au moment du choix du personnages.
Image

CSP Images(Character Select Screen)
X:/private/wii/app/RSBE/pf/system/common5.pac

CSP Images(Après la Bataille)
X:/private/wii/app/RSBE/pf/menu/common/char_bust_tex/MenSelchrFaceB###.brres

HUD Images (Pendant le match)
X:/private/wii/app/RSBE/pf/info/portrite/InfFace####.brres (possible ####.brres)

Logiciel vous permettant de créer vos CSP :
CSP Tools : https://www.mediafire.com/?rzpcc0xzzm9

Guide pour modifier les TGA :
https://board.gscentral.org/showpost.php ... tcount=291

Vidéo sur Comment utiliser CSP Tools :
https://www.youtube.com/watch?v=Xsloet8AuK0

Chose que j'ai trouver :
PAL USERS: You will need to acquire a common5_pal.pac for this to work on your game. I don't currently have one or know where to get it for you so google is your friend. If I do happen to fall into one, I'll post it here.

Traduit :
UTILISATEURS PAL : Vous devrez acquérir un common5_pal.pac pour cela obtener le sur votre jeu. Je n'ai pas actuellement un. Essayez de l'obtenir avec Google car c'est votre ami. Si j'arrive vraiment de tomber sur un, je le postera ici : https://allisbrawl.com/forum/topic.aspx?id=110612&page=1.

Donc si vous voulez modifier les CSP, nommez votre fichier common5 en common5_pal ou common5_fr.

Vous aurez besoin de ca :
https://www.megaupload.com/?d=NJ0LZSMK
Que tu mettra dans X:/private/wii/app/RSBP/pf/system

Et ca :https://www.mediafire.com/?d0ywngnw13v
Que tu mettra dans X:/private/wii/app/RSBP/pf/menu2

et de ce logiciel "BrawlBox" :
https://www.smashboards.com/showthread.php?t=238861

Ensuite vous les nommer common5_pal et common5_fr et common5.
Et sc_selcharacter_fr.pac et sc_selcharacter_pal.pac


Pour Finir!

Metter votre carte SD dans votre Wii.

Charger la chaîne Homebrew channel et lancer Gecko OS 1.9.2.

Et amusez-vous bien! Avant de passer direct au choix des stages, attendez 2 ou 3 secondes.

11 - Mettre vos codes vous-même.

Voici les codes PAL au cas où vous voulez rajoutez d'autre codes :

File Replacement v2.1a PAL [Phantom Wings, Y.S.]
225683EC 00000000
C201C3A8 00000017
38A00067 38810020
3862E8F8 3D80803F
618CD148 7D8903A6
4E800421 38A0007F
3883FFE8 38610020
3D80803F 618CD148
7D8903A6 4E800421
38A00068 3882E8F8
38610020 9421FF80
BC410008 38610088
3D808001 618CCE7C
7D8903A6 4E800421
7C7C1B78 2C030000
4082000C 38210080
48000034 B8410008
38210080 3D80803F
618CD148 7D8903A6
4E800421 38610008
3D808001 618CC50C
7D8903A6 4E800421
7C7C1B78 3D808001
618CC3AC 7D8903A6
4E800420 00000000
C201CF94 00000007
2C030000 41820018
3D808002 618C5BFC
7D8903A6 4E800421
48000008 8078000C
3D808001 618CCF98
7D8903A6 4E800420
60000000 00000000
043EEE04 48000014
043EF000 48000014
043D8FC8 48000018
043E9F78 38600000
043EA164 38600000
043D90AC 60000000
80000000 80409728
80000001 805A99C0
8A001001 00000000
065A99D0 00000008
2F525342 502F7066
E0000000 80008000


Et voici l'ancien au cas où

File Replacement v1.3: [Phantom Wings]
C202346C 0000000E
80DF0018 80BE0024
3C807666 6084303A
7C042800 41820058
3C807364 60843A2F
7C042800 41820048
3C806E61 60846E64
7C042800 41820038
80BE0000 2C050000
4182002C 3CA0805A
60A5A2C0 80850044
7C04F000 41820018
80850048 7C04F000
4182000C 3CC0805A
60C6A4C0 00000000
C2022474 00000026
7F83E378 3E60805A
62729E40 6273A4C0
3E20805C 62310CE0
A2310002 2C110000
40820098 A2330002
2C110000 4182008C
A2330000 2C110000
40820084 82330004
82110010 2C100000
41820018 81F00084
7E107A14 3A100080
39E00001 4800000C
8211000C 39E00000
39C00000 92120388
91F2038C 91D20390
91D20394 3A1202A9
39F2032F 9DD00001
7C0F8000 4082FFF8
3A310023 3A1202A9
8DF10001 9DF00001
2C0F0000 4082FFF4
3A200010 B2330000
3A200009 92320350
48000054 2C110001
4082004C 7E729B78
86330004 A2120002
39F0FFFF B1F20002
85F30004 95F20004
3A10FFFF 2C100000
4082FFF0 3E60805C
62730CE0 A2530002
3A120001 B2130002
5652103A 7E739214
92330004 3E60805A
6273A4C0 A2530000
2C120000 4182000C
3A52FFFF B2530000
60000000 00000000
C201C700 00000005
38A00020 3E60805A
62739E40 82530394
2C120000 4182000C
80930390 83130390
60000000 00000000
C201C74C 00000006
3E60805A 62739E40
82530394 2C120000
41820010 3B400000
3A400000 48000008
541A0034 60000000
60000000 00000000

Disable Custom Stages v1.1:
046AFD68 48000040

Use with File Replacement v1.3 to remove the last of the freezing.

Dynamic SD Loader: v1.1[Phantom Wings]
205A9E40 80457570
20BDA868 00000000
04496C5C 805AA200
04BDA868 805A9E40
E0000000 80008000
045AA31C 01000000
C201CF8C 0000000A
38A00000 3C80805A
6084A200 7C032000
40820030 3884FC40
80640388 80A4038C
2C050000 4182000C
7C7B1850 90640388
93640390 38A00001
90A40394 38A00001
2C050001 7F64DB78
38A00020 00000000
0401CF90 41820008
C20262D0 00000007
3D608003 616BB3D8
7C0802A6 7C0B0000
4082001C 3D60805A
616B9E40 816B0388
7C035800 40820008
4E800020 9421FFE0
60000000 00000000
C201D02C 00000004
3DC0805A 61CE9E40
81CE0388 7C1D7000
40820008 3BC00020
93D80008 00000000
0403B278 48000014

SD Files:
225A9DC0 C0DE8001
065A9DC0 000000F8
C0DE8001 C0DE9001
C0DE9002 C0DE8002
C0DE8003 C0DE8004
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
FF000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 0000002A
00000000 C0DE8005
C0DE8006 000003C0
00000000 00000000
00000000 C0DE8007
00000000 CCCCCCCC
80457570 806293A0
00000000 806293A0
00000000 806293A0
00000000 00000000
00000000 00000000
00000047 45010400
0F08FFFF 00000000
00000000 804575B0
0000002A 00000050
00000000 C0DE9003
C0DE9004 0000001A
00F00000 C0DE8008
C0DE9005 C0DE8009
00000000 00000000
00000003 00000002
00000240 00000000
045A9F3C 805A9EBC
045A9F50 805AA2C0
045AA0E8 70662F00
065AA180 00000048
00000000 00000000
00000000 805AA08C
00000000 00000002
00000000 00000000
00000000 0000006B
00000000 01010000
00000001 00000000
00003BA3 00000000
00000001 805AA0E8
065AA200 00000028
804266E0 805AA200
92650100 00C99B00
00070017 00000000
00000000 00000000
805AA260 018FD011
065AA240 00000050
805A1DF8 805AA200
0000002B 00000000
2D36A0D5 2E36B038
2F41D008 30388F86
805AA200 00000000
805AA280 00000000
00000000 3602F02E
3709306A 3817F05F
805AA200 13017B40
805AA260 00000000
045AA2C0 80427ED0
045AA2C4 80427E38
065AA2EC 00000018
0000005B 04028000
0E060001 00000000
00000000 80427608
065AA310 00000030
00000050 00000000
00000000 01000000
00000000 00000140
919B6660 00000000
00000001 9258F600
00000000 DDDDDDDD
E0000000 80008000


Quelques codes utile :

Unrestricted pause camera [original Y.S., ported by Link]
040A9424 4E800020
0410B4E0 38800001


11 - Le model Hacking

Et oui, le model hacking est disponible ! Regardez !

Image
L'original
Image
Le modifié!

Si vous voulez, pour cela, vous devez prendre le fichier .pac du personnage et le modifier en hexaminal.
Cela enlève ou etire quelque partie du personnage.

Je vais exemple, prendre Ike :
Je l'ouvre avec BrawlBox
Je cherche l'objet que je veux enlever, moi c'est son épe, donc WpnIkeSword.mdl0.
Je fais clique-droit dessus, vous avez aussi previex pour voir l'objet.
Mais je vais faire export.
Je l'exporte et je l'ouvre avec un héxaminal.
Pour toutes les valeurs, je met 00.

12 - Quelques site utile

https://kittycorpgallery.wordpress.com/
https://elitesmashhackers.wordpress.com/
https://kittycorp.freecp.net/index.php
Et pour le reste
Google ^^

Bon, je pense que vous avez tous, bon hacking ^^.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:34
par Tgames
Merci pour ce très bon tutoriel, bien pour les images et les explications :bravo:

Je vais essayer sa avec les versions PAL et NTSC-U ;)

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:34
par kyno
Merci , bon tuto :)

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 13:19
par clems43
merci trop bien ça change un peu

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:59
par Deathborn
Merci beaucoup, mais j'aimerai savoir, serrai t-il possible de lancer le jeu avec le Neogamma ( dernière version muni d'ocarina ) au lieux du Gecko os ? sinon as-tu quelque site de texture à nous fournir ( j'en connaissais mais la plupart des site on étais close :/ ) stp ? :D

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 22:49
par KTH
Oui, voici :
https://kittycorpgallery.wordpress.com/
https://elitesmashhackers.wordpress.com/
https://kittycorp.freecp.net/index.php

_________

Non, NeoGamma n'est pas vraiment à utiliser. Je l'ai essayer, il ne fait pas marcher les codes.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 01:09
par Deathborn
J'aimerai savoir le code du GCT, je n'arrive pas a le lire avec " codemgr " ( il ne peut qu'ouvrire les fichier texte ) car j'ai d'autres code à rajouté ( camera 360°, L-cancel, objet illimité pour créateur de stage, et les placer ou on veux )

Edit : Je viens de trouver -> https://www.smashboards.com/showpost.php ... tcount=836

Par contre j'ai vu des vidéos ou il lancer des stages du jeu, a partir des stages créé ( avec un texture différente :s , serrai t-il donc possible de transformer un fichier pac en bin ? :/

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 19:11
par KTH
Oui, je vois, je viens je rajouter les codes. Maintenant tu peut mettre tes codes à toi.

Tu veux lancer les stages créé avec des textures, c'est facile, c'est le fichier STG_EDIT01, 02 et 03.pac.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:31
par Deathborn
Merci, je viens de trouver un logiciel d éditeur de stage sur un forum qui on créé des texture, et je me demandé si il été possible de changé les textures à partir de cela : https://www.smashboards.com/showthread.php?t=217759

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:52
par KTH
Non, avec ce logiciel, tu peut pas modifier les textures, il te permet juste de créer les stages sur ton PC que tu peut faire faire sur la Wii.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 21:40
par Deathborn
D'accord ^-^ vivement que l'on puis modifier les musiques sur la version PAL

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:17
par KTH
Je crois que Phatom Wing (créateur des codes PAL, NTCS-US et JAP) à trouver le code.
Mais aujourd'hui je voud montre un exploit :

Le modèle hack !

Image
L'original
Image
Le modifié!

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:46
par Deathborn
Enorme :D, ah oui, encore une question ^^" pour les textures des stages créé, elles sont limités ? STGEDIT_0, STGEDIT_1 STGEDIT_2 se qui correspond au 3 arrière plan de base que l'on peut choisir lorsque dans créateur de stage, ou bien sa correspond au stage que l'on créé ? ( si c'est le cas, cela veux dire que l'on peut rajouté STGEDIT_3, STGEDIT_4.......... )

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 23:19
par KTH
Au faite, si tu veux, il y a 3 fichiers stages :
STGEDIT_01.pac
STGEDIT_02.pac
STGEDIT_03.pac

Car, dedans il y a les blocs, arrière-plan, etc..

le Premier :
Image

Le deuxième :
Image

Le troisième :
Image

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 23:38
par Deathborn
Oui en gros si ont veux créé un 4eme stage avec une 4eme texture, on peut pas, elle prendra forcement l'une des 3 textures modifier :/ mais dans cette vidéo, il a plusieurs stages créé avec des textures différentes :s

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=FFnP0Ze5ORM[/BBvideo]

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 13:03
par KTH
Si tu veux, il a modifié l'un des 3 stages et il a nommé STGEDIT_XX.pac.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 18:21
par Deathborn
Ah ok TuT sa veux dire qu'il est impossible d'avoir plus de 3 texture dans le stage edit... dommage, sinon je suis entrain de voir pour le CSP Tools, je vais extraire mon jeu avec WUFE, pour voir se qu'il y a comme fichier, et je ferai peut-être un tutorial si j'y arrive.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:01
par Deathborn
J'ai extrait le jeu, aucun fichier common5_pal.pac ..... Je ne comprend rien TuT il nous faudai un tutoriel fr, j'ai du mal à suivre la vidéo :/

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:15
par KTH
Si veux, je l'ai et en fr ^^.

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:29
par Deathborn
Oui je veux bien stp :D, sinon tu sais te survire du CSP Tools ? ( je pense qu'il faut le common, l'extraire, sa nous donne les TGA du jeux, on les modifie avec photoshop en mettant un fond magenta à la place de la transparence, on reconstruit le common et le tour devrais être joué non ? le problème c'est comment extraire le common ^^" c'est sa que j'arrive pas a suivre sur la vidéo )

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 20:25
par KTH
Tu a besoin de ca :
https://www.megaupload.com/?d=NJ0LZSMK
Que tu mettra dans X:/private/wii/app/RSBP/pf/system

Et ca :https://www.mediafire.com/?d0ywngnw13v
Que tu mettra dans X:/private/wii/app/RSBP/pf/menu2

et de ce logiciel "BrawlBox" :
https://www.smashboards.com/showthread.php?t=238861

Ensuite tu les nomme common5_pal et common5_fr.
Et sc_selcharacter_fr.pac et sc_selcharacter_pal.pac

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:25
par Deathborn
Merci, c'est niquel, on peut changer le menu... il faudrai que tu remplace ton tutoriel pour modifier les images de sélection par celui-ci, car il est plus intéressant, et nous facilite tous :D ( bon il me reste plus cas trouver ou se trouve les personnages parmi tous ses dossiers ^^ )


Edit : J'ai trouvé : Menu2/sc_secharacter_en.pac :D

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 14:00
par KTH
J'ai trouvé un moyen de mettre les musiques !

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 00:49
par Deathborn
Dit dit dit !!!!! :D Annonce cette merveilleuse nouvelle ** * :angel: * ** ( je suis content, plus savais plus le tutoriel prend du volume, et plus je fou a finir toute mes modifes mdr)
Je publierai un pack personnage, car je fais des new screen pour le menu sélection avec photoshop toute en gardant les mêmes postures (je vous laisserai bientôt un petit aperçu). Tu pourras le rajouter dans ton tutoriel si tu veux ( j'ai fais Dr. Mario, Mister L et je commence Waluigi )

Edit : Ou carrément faire un topic sur tous les personnages Nintendo ( genre Mister L, Oni link... ) avec leurs textures leur visuel du menu sélection.... mais cela me prendrai beaucoup beaucoup de temps

Re: [TUTO] Mettre de nouvelles textures pour SSBB

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 21:02
par Deathborn
Bon voila j'ai modifier l'image d'un personnage pour l'ecran de selection, j'ai ouvert BrawlBox et sc_selcharacter_fr avec celui-ci... j'obtiens cela :


Image


Après j'ai modifier tout les commons.pac:

- common_en -> common_fr
- common2_en -> common2_fr
- common3_en -> common3_fr
- common4_en -> common4_fr
- common5_en -> common5_fr

Et les sc_selcharacter:

- sc_selcharacter_en -> sc_selcharacter_fr
- sc_selcharacter2_en -> sc_selcharacter2_fr

Je ne sais pas si il fallais les mettre en "fr" ou "pal"
Et je me demande si " Menu2 " il faut le renommer en "menu"

( tu as testé ? :s car moi sa en fonctionne pas :/ help please )