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Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:13
par mik57
Icône et bannière pour les jeux de console...

Cliquez ici
Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment modifier la bannière et l'icône de Virtual Console Jeux. Tout d'abord vous avez besoin de ceci :
- Un tampon que vous souhaitez modifier
- Une nouvelle bannière icône + photo (Banner pic. Doit avoir une résolution de
256x192px et une icône pic. Doit avoir une
résolution de 128x96px)
- Ce Outils
- Une commune-Key.bin
- Un éditeur hexadécimal (comme ultra edit)

Donc, si vous avez ces choses vous pouvez commencer.

1. le premier extrait les fichiers du rar dans un dossier et le lieu de la commune-il dans key.bin
2. Maintenant placez vous bourre le fichier dans le même dossier à renommer dans in.bin et exécuter "WAD Unpacker"
[imghttps: / / img519.imageshack.us/img519/6033/41295247ve9.jpg [/ img]
3. Si vous avez tout fait correctement, vous obtiendrez un nouveau dossier avec quelques-uns. 1.tik app fichiers, 1.cert, 1.tmd et 1.trailer fichier.
Maintenant supprimer le 00000000.app et de le remplacer par une correspondance dans le dossier 00000000 (utilisez le fichier pour nda nda wads END END pour wads etc etc) après avoir mis la nouvelle 00000000.app dans le dossier vous assurer que vous avez renommé le nom de 00000000.app
4.Start u8extr_v0.2a_eng et décompresser le nouveau 00000000.app et la banner.bin et la icon.bin fichiers (bannière et l'icône des fichiers dans le dossier 00000000.app)
Image
00000000_app_out Le dossier va maintenant ressembler à ceci:
Image
5. Tplcon_v0.4_eng de début et appuyez sur "lire tpl" maintenant naviguer à votre dossier et banner_bin_out ouvert VCPic.tpl (banner_bin_out \ timg \ VCPic.tpl), vous aurez un message appuyez simplement sur oui et vous obtiendrez cet écran:
Image

Maintenant, appuyez sur "Lire l'image» et ouvrez votre nouvelle bannière image et appuyez ensuite sur "Enregistrer TPL" et remplacer le VCPic.tpl.
Maintenant, pour la même icône pour le fichier (Icon_bin_out \ timg \ IconVCPic.tpl) lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer tplcon_v0.4_eng et passez à l'étape 6.
6. Banner.brlyt maintenant ouvert dans un éditeur hexadécimal (vous pouvez trouver banner.brlyt dans 00000000_app_out \ Banner_bin_out \ blyt) maintenant vous avez besoin pour faire défiler le fichier et de modifier l'année, les joueurs et le jeu nom.
Année:
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Joueurs:
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Gamename:
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Comme vous pouvez le voir lorsque vous ouvrez le fichier de l'année, les joueurs de jeux et de nom sont là quelques fois, vous devez modifier les al et assurez-vous de garder un point entre chaque caractère (comme les images)
Lorsque vous avez modifié l'ensemble du fichier, vous pouvez enregistrer et fermer l'éditeur.
7.Start u8pack_v0.07_eng et ouvrez le fichier banner.bin
Image
Maintenant, appuyez sur la banner.brlyt fichier et appuyez sur Ajouter un fichier à présent sélectionner le fichier et appuyez sur banner.brylt oui sur la question
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Maintenant, remplacer la VCPic.tpl la même façon (sélectionner, d'ajouter, de la presse oui)
Mark avant la Dot: Firmware U8 Archives w / MD5 et appuyez sur Créer archv. Et de remplacer l'ancien banner.bin.

Faire exactement la même chose pour la icon.bin fichier et après l'ouverture des 00000000.app
Remplacer le banner.bin édité icon.bin et de la même manière que précédemment et marque le point avant: U8 Archives w / w Bannière Info / MD5.
Image
Insérez le nom d'un canal dans l'al espaces vides modifiez pas le hachage MD5
Maintenant, appuyez sur "créer archv." Et remplacer l'original 00000000.app

Sauvez l'Image de Jeu :
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1.Maintenant que nous avons une bannière et une icône c'est juste un petit pas pour changer le jeu de mettre l'image.
C'est dans cet esprit que 00000005.app extrait avec u8extr_v0.2a_eng
Image
2. Dans l'extrait la carte, vous devez trouver les mettre jeu image.
- Pour les jeux SNES ses banner.tpl
- Pour les jeux N64 sa save_banner.tpl
- Pour TurboGFX son savedata.tpl

- Pour Nes inconnu (si quelqu'un sait s'il vous plaît faites-le moi savoir afin que je puisse modifier le tutoriel)
- Pour Megadrive sa inconnu (si quelqu'un sait s'il vous plaît faites-le moi savoir afin que je puisse modifier le tutoriel)

Maintenant charger le fichier avec tplcon_v0.4_eng et vous verrez que vous avez 5diferent icônes
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Maintenant, vous devez enregistrer les images et les modifier avec un montage photo logiciel comme Photoshop.
Après avoir édité les images juste de les remplacer par le bouton "lire l'image" et sélectionnez la nouvelle image.
Enregistrez le tpl lorsque vous avez terminé.
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3.Après nous avons édité l'image que nous allons mettre le tout ensemble.
Ouvert u8coes_v0.1_eng et de localiser l'origine 00000005.app le dossier avec le fichier modifié et un emplacement pour le nouveau 00000005.app
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Après U8Coes est terminé de remplacer la nouvelle 00000005.app avec la nouvelle.

4. Maintenant, nous allons modifier le texte sous l'image (quand vous vous tenez sur-le avec votre main sur la Wii) 00000001.app Ouvert dans un éditeur hexadécimal pour les experts nationaux détachés jeux (ne pas connaître les autres encore)
Et à la recherche de l'Game mettre nom (si vous avez injecté une rom dans son DKC2 DK Country 2
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Il est là deux fois, il suffit de le renommer et l'enregistrer ...


Modifier le Manuel:
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La dernière chose que nous pouvons modifier le reconditionnement avant la liasse est le manuel.
Pour ce faire, vous devez extraire 00000005.app de nouveau. Là, il y a un fichier appelé emanual.arc. extrait de ce fichier ainsi.

L'extrait Emanual.arc
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Maintenant, vous pouvez modifier tous les fichiers html là, vous avez besoin de savoir si html.
Lorsque vous êtes prêt ouvert emanual.arc avec u8pack_v0.07_eng et remplacer tous les fichiers qu'il contient.

Si vous ne voulez pas que tout manuel, vous pouvez simplement utiliser le manuel vide que vous pouvez trouver dans le dossier 00000000.

Maintenant, ouvrez de nouveau U8Coes et remballer l'00000005.app de nouveau.

Remballer le Wad:
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Après tous nos efforts il est enfin temps de remballer la bourre.
Vous devez déplacer tous les fichiers *. app, *. TMD, *. Tik, *. remorque fichiers à la racine de votre dossier outils (où vous avez placé le in.wad)
Image
Maintenant, exécutez WAD Packer, ce sera de créer un out.wad que vous pouvez installer sur votre Wii. Bannière à la coutume, icône, image mettre jeu et manuel.
Image


Crédits
Gally, Pabloppp et Dany - pour les enquêtes
WB3000 - pour la traduction des outils
Deba94 - pour le homebrew tutorial
Fission - pour faire une nouvelle sound.bin



Outils:
Outils
https://www.mediafire.com/?mc7dtt3zl1v
00000000.app 's avec son (v.06used, besoin de mettre à jour avec la version finale si)
Nes
https://www.megaupload.com/nl/?d=C2IV8PS9
Snes

https://www.megaupload.com/nl/?d=JITKGJUE
n64 (thnx to bobitos)
https://www.megaupload.com/nl/?d=CI9XMQZ3
Genesis
https://www.megaupload.com/nl/?d=SOK6KZ95
Megadrive
https://www.megaupload.com/nl/?d=G2YMU21S
NeoGeo (thnx to bobitos )
https://www.megaupload.com/nl/?d=TF5RLCNW
TurboGFX
https://www.megaupload.com/nl/?d=4VC6RSWQ

Empty Emanual.arc
https://www.megaupload.com/nl/?d=8NI9GWHI

Sounds.bin (merci à fission)
Sound.bin final Ver. 6
(Bonne version, plus fort volume, longueur (5,049), débit plus élevé (32000), de plus grande taille)
687 KB
https://www.box.net/shared/14bka90kkk

Sound.bin final Ver. 6 bis
(Best version, le volume (la même que celle d'origine), longueur (la même que celle d'origine 5,003), le bitrate (la même que celle d'origine 22,500), petite taille)
431 KB

https://www.box.net/shared/ni5stv6m8w

Note:
Je ne suis pas responsable de tout briques.

TODO:
Trouvez le jeu de mettre des images et des txt. (tout le monde peut contribuer à cette rolleyes.gif)



Source : https://gbatemp.net/index.php?showtopic=91206&hl=Banner
Tuto réalisé par Sperion

Bon voila c'est le premier tuto que j'ai traduis
J'ai essayé de faire le moin d'erreur possible :D

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:20
par chokkola
bien mais :

sans voiloir faire le chieur je me demandais si toucher au code Hexa d'un wad qui est la propriété de Big N c'etait pas illégale??

sinon c'est cool on va pouvoir faire de belles icones pour avoir un belle environement de jeu

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:25
par mik57
Lol je peux pas te répondre
J'ai juste vus que Tgame voulais qu'une personne traduis ce tuto ... ^^

Mais je pense pas que ce soit illégal :D

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:36
par chokkola
oki merci pour la trad alors ^^

/)

X)

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:41
par mik57
Lol 2rien j'éspere aux moin que je l'ai bien fais :D

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:44
par chokkola
bin si il y a des retours comme quoi il y a dres brick bin c'est que non ^^

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:54
par mik57
Lol c'est pas pour rien que je pas pour rien que je l'ai mis dans proposition de tutoriel
J'attends qui soit lus et corrigé en ésperant qui n'a pas trop d'erreur :mrgreen:

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:09
par Tgames
Merci pour ce tutoriel, il n'est pas illégal si vous l'utilisez que pour vous même et pas partager vos injections... ;)

Par contre va falloir améliorer un peu la traduction ;)

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:00
par mik57
Lol j'amais dit qui n'y aurai pas d'erreur ^^
Bon j'espere qui n'a pas trop d'erreur a corriger :D

Et désolé titi je peux pas répondre a ta question :cry:

Re: Icône et bannière pour les jeux de console...

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:26
par nodoubtman
 ! mamule a écrit:
on evite de citer le post en entier merci :roll: