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Devolution r160

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 19:53
par actarus1973
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La première version publique de Devolution est enfin prête !

Devolution est un SD/USB loader de jeux gamecube pour la wii.
Celui ci vous demandera d’insérer votre jeu original pour vérifier que vous le possédez !!

[BBvideo 640,360]https://www.youtube.com/watch?v=0DuEkW_9mnU[/BBvideo]

Télécharger le loader
Téléchargement
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Comment l'utiliser
Devolution nécessite des images disque 1:1 (utiliser cleanrip pour de meilleurs résultats).
le fichier. Iso doit être placé dans le répertoire /games.
Utilisez un contrôleur gamecube dans le port 1 et choisir si vous souhaitez utiliser le port USB ou SD, puis appuyez sur haut et en bas sur le D-PAD pour faire défiler les fichiers ISO disponibles..
Appuyez sur A pour lancer un jeu
Lorsque la fente fait 2 clignotement, cela signifie qu'il veut que le disque original soit inséré.
Une fois le bon disque insérée, il sera vérifiée, la fente clignotera 5 fois et peu de temps après, le jeu démarrera. Vous avez seulement besoin de vérifier chaque disque une fois, après vous devriez être en mesure de démarrer le jeu sans avoir besoin du disque.

changelog :
r160 : - replace nearly all game-specific patches with five tiny generic patches
- adjust the wrap indicator bit when reading the PI fifo write pointer register
- improve mouse compatibility
- fix a FP context bug that caused rare random crashes
r159 : r159 is up, nothing very exciting about this new version except it supports USB keyboards (including hotplugging) and will recognize the following key combinations:
- Control-Alt-Escape = power off
- Control-Shift-Escape = reset current game
- Control-Alt-Delete = exit to HBC
- Control-Alt-Enter = switch between disc 0 and disc 1 when a change disc prompt is displayed
- Control-Alt-Down = activate screen dimming
- Control-Alt-Up = deactivate screen dimming
- Control-Alt-Left = disable the slot LED indicator
r157 : ("Tony Hawk is a Corporate Whore") is now up.
- fix missing sound effects in WaveRace
- add workaround for random lockups in Super Mario Sunshine
- fix audio on Zelda OoT/Master Quest menu
- fix Jedi Knight 2 crashes/audio
- use TCP_NODELAY on both ends of the modem emulation sockets to slightly reduce lag
- fix missing audio for WTA Tour Tennis
- fix XIII missing audio and freezing
- fix NFL Street 2 freezing
- fix Tony Hawk's American Wasteland crash when attempting to store non-existent memory
- fix crash in Tony Hawk's Underground
- fix crash in Tony Hawk's Underground 2
- fix crash in Tony Hawk's Pro Skater 4
- fix freeze in DDR Mario Mix
- abort retrying to send a byte over USBGecko after several seconds
- don't execute USB HDD watchdog function if it's already in progress

r142 : - fix Final Fantasy Crystal Chronicles audio
- fix Nicktoons Unite crash
- fix Sega Soccer Slam audio patch for US version
- fix Lego Star Wars regression
- add workaround for buggy AX initialization in Pokemon Box that causes a DSI
- fix Batman: Rise of Sin Tzu crash and audio
- fix GUN crash and audio
- fix GXSetVAT patch regression (Wind Waker and Smuggler's Run)
- fix FIFA 07 crash
r135 : - add dial-up server for l33tserv (phone number "3")
- fix audio for Crash Nitro Kart
- add version string to beginning of log
- disable gecko output when other EXI device is in use, fixes a freeze when wifi initialization finishes while reading RTC
- use DNS lookup for dial-up servers instead of a hardcoded IP
r128 : - fix audio streams not playing when a stream is queued immediately after the current stream is cancelled
- audio fix for XGIII
- fix wifi logging for networks which are slow to initialize
r120 : - fix possible bug when switching discs on a volume with clusters <= 8KB
- fix regression for PoP patch
- rewrite patch for Metroid Prime 1+2 to cover all regions properly
- enable paired singles instructions before launching (fixes Midway Arcade 2)
- add workaround for bug in SDK's GXInitTlutObj()
r115 : - Patch memory card unlocking to use MEM2 instead of ARAM
- Memory card dumps from any type of card are now supported
- Fixes for Vexx, X-Men Legends 2, Smuggler's Run: Warzones, SSX Tricky, Legends of Wrestling, Def Jam Vendetta


Source

Re: Dévolution

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 21:21
par MickeyBlue
Merci, mais face a DIOS MIOS le combat est perdu d'avance pour le Devolution, a moins que la compatibilité avec les jeux soit a 100% et qu'on sache le bidouiller pour outre passer la vérification du disque frenchement pour un homebrew je voit pas l'interet de la vérification.

Édit : quelques précisions

Vous pourrez lancer les jeux depuis le launcher ou utiliser la toute dernière version SVN d'Open-wiiflow-mod (accompagné du module loader.bin fourni par tueidj dans une archive séparée), qui intègre déjà le support de Devolution.

À noter qu'au premier lancement d'un jeu, l'original vous sera demandé. Il s'agit là d'une protection pour contrer au maximum toute utilisation illégale du loader. Une base de données mémorisera chaque original pour ne pas avoir besoin d'insérer le jeu à chaque démarrage (les fichiers générés étant probablement chiffrés avec les clés uniques de votre wii pour contrer les petits malins qui s'échangeraient les bases de données)
A mince :(

Les futures évolutions prévues pour ce loader : - Support des wiimotes - Emulation du Broad Band Adapter - Support des micros USB (à la place des micros GC) - Connexion wifi

- (peut-être) Connectivité GBA (émulateur) par TCP/IP

Lien pour le loader : https://www.tueidj.net/gc_devo.zip (Dernière version r94)
Lien pour les sources: https://www.tueidj.net/gc_devo_src.zip

Re: Dévolution r101

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:15
par sniper3d
Merci actarus :accord:

je testerais histoire de voir le potentiel ;)

Re: Dévolution r101

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:23
par MickeyBlue
Le potentiel y est et il en aura dans les prochaine release, mais ce qui me rebute, c'est la vérification du disque, bon ok c'est a faire qu'une fois mais bon, on pourrais espérer une fusion entre DIOS MIOS et Dévolution :p

Re: Devolution r104

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 19:34
par MickeyBlue
A quand le " FIX, not required disk " :D

Re: Devolution r104

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 22:12
par sniper3d
Ca claque :bravo:

Re: Devolution r128

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 05:59
par actarus1973
:arff:

Devolution r128

Re: Devolution r135

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 11:15
par actarus1973
Devolution r135

Re: Devolution r135

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 12:40
par Oops
actarus1973 a écrit:Devolution r135




je ne connaissaispas ce bbcode :98:

Re: Devolution r142

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 13:27
par Ayatus
Maj Devolution r142.

Re: Devolution r160

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:22
par Ayatus
Maj Devolution r160.

Re: Devolution r160

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 18:24
par roukxwel
Devolution est en R200 et compatible vWii (d'apres le changlog pas essayer)

pour que ca soit fonctionnel sur vWii il faut posseder un Wii pour le dump et la verification

ou alors partager les fichier (cacher) de protection situer dans le dossier GC-devo sur USB si jeux Gamecube sur USB ou sur SD si les jeux sont installer sur SD

il est comme meme necessaire de verif le mD5 de l'ISO

le MD5 et le non du jeux sont enregistrer dans le fichier cacher (un fichier spécifique pour chaque jeu)

en esperant que vous avez suivit car je ne suis pas maitre en explication :D