Page 2 sur 2

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:37
par Oops
Skerlex a écrit:Ah c'est pour ça ! Tu connaitrais pas un bon Tuto ? Car j'ai lu les commentaires et y en a qui disent que pour les skins il faut les mettre dans apps, puis usbloader...Je comprends plus la ! Et comment ça se fait que j'ai la " Version simple " ?


J'aurais encore pleins de questions ^^


tes skins comme tes covers vont par défaut dans sd:/images ou sd:/wimages et le nom par défaut du skin est bg.png ou wbg.png... Celon que tu as un écran 4:3 ou 16:9.
Regarde dans le fichier config_sample.txt tu as plein de réglage et d'info

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:45
par marto
bonsoir quelqu un a t il la chaine de ce usb loader 7.3 ou 7.4 merci

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:51
par Wantose
Cool, merci pour le partage. ;)

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:59
par Skerlex
Je vais créer un topic...

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 19:18
par Oops
marto a écrit:bonsoir quelqu un a t il la chaine de ce usb loader 7.3 ou 7.4 merci


va voir ici -> chaines-usb-loader

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 08:49
par djxav2000
exellent!merci les gars.

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 19:03
par marto
bonsoir je n arrive pas a mettre les jaquettes en wide je m explique en wide les jaquettes sont plus allongé quelle est la config a mettre pour avoir les jaquettes allongées

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:42
par wizz69
petite question peut etre un peu debile

voila usb loader lit le port sd et usb

il y a 2 port usb peut on mettre 2 disk dur donc alors faire une chaine avec port usb 1 et usb 2 sa serrait cool

et aussi pourrait on avoir une chaine en wad version simple merci

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 23:08
par Oops
wizz69 a écrit:petite question peut etre un peu debile

voila usb loader lit le port sd et usb

il y a 2 port usb peut on mettre 2 disk dur donc alors faire une chaine avec port usb 1 et usb 2 sa serrait cool

et aussi pourrait on avoir une chaine en wad version simple merci


j'ai pas très bien compris ce que tu veut mais je peu répondre a une de tes question.... 2 port usb... ok... mais si tu branche 2 disque, seul celui qui est en haut sera reconnue par l'usb loader... Dans une prochaine révision du cios36 peut être :mrgreen:

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 08:38
par wizz69
sa a l aire pas mal mais j ai pas tous compris

que fo t il mettre dans le fichier configuration pour la chaine en mode simple

il faut mettre que sa
console_coords=40,71,340,290
console_color=7,15
covers_coords=446,109


et rien autre ou il faut mettre la direction aussi des jaquette et autre

et aussi dans le fichier title on et obliger mettre id il ne reconnais pas les jeux automatiquement?

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 09:09
par Oops
Le mode simple, opposé au mode child et teen permet d'activer ou pas des fonctions.

Voici le fichier config dans son intégratilé, il te permettra de comprendre son fonctionnement.

Code: Tout sélectionner
#  *****USB Loader Ultimate V7.4 Configuration Settings*****
#
#  All lines starting with # are comments
#  Any lines not starting with # are used for your loaders settings
#  Default values are in [ ]
#
#
#  images_path = [SD:/images/]
#    Path must be SD:/dirname/ (with a trailing slash at the end)
#    Path to put 4:3 box arts and 4:3 background
images_path=SD:/images/
#
#  wimages_path = [SD:/wimages/]
#    Path must be SD:/dirname/ (with a trailing slash at the end)
#    Path to put widescreen box arts and widescreen background
#    This path is used when widescreen mode is on
wimages_path=SD:/wimages/
#
#  Full Screen Background = image_name.png
#    The name of your background image, in PNG format, located in your images_path (see above option)
#    If not specified, a default template will be used.
background = bg.png
#
#  Widescreen Background = image_name.png
#    The name of your widescreen background image, in PNG format, located in your wimages_path (see above option)
#    If not specified, a default template will be used.
wbackground = wbg.png
#
#  Game Covers = 0 [1]
#    0 => No cover / boxart displayed
#    1 => Cover / boxart displayed, 160x225 PNG format in images path (see option above)
covers = 1
#
#  Download = [0] 1
#    0 => Missing covers are not downloaded
#    1 => Missing covers are downloaded when prompt arrow is in front of a game with no cover / boxart
#         (Network is only set up once for every session, until you run the loader again)
#         ***NOTE: No action can be performed while images are downloading***
download = 1
#
#  Background Layout = original, small, medium, large, large2, ultimate1, [ultimate2] [ultimatew]
#    original => 6 lines of games per page
#    small => 9 lines of games per page (same background as original)
#    medium => 17 lines of games / page
#    large => 21 lines of games / page (nixx)
#    large2 => 21 lines of games / page (usptactical)
#    ultimate1 => 12 lines of games / page (WiiShizza)
#    ultimate2 => 12 lines of games / page( jservs7 / hungyip84)
#    ultimate_w => 12 lines of games / page widescreen mode
#    (ultimatew is the default when user set widescreen = 1)
layout = ultimate2
#
#  Protection Mode = [0] 1 2
#    0 => Normal mode : All controls working
#    1 => Child mode  : All controls except the ability to install and remove game
#    2 => Teen mode : All controls except the ability to remove game
simple = 0
#
#  HOME Button = [reboot] exit
#    reboot => Pressing HOME button in the loader will reboot the Wii
#    exit => Pressing HOME button in the loader will send you back to the HomeBrew Channel
#    (Not Recommened if HBC is not installed, the whereabouts are unknown if HBC is not installed)
home = reboot
#
#  console_coords=x,y,width,height
#    Coordinates for where titles are displayed (Default value is set as default layout(ultimate1))
#
console_coords = 40,71,340,290
#
#  covers_coords=x,y
#    Coordinates for where your covers / boxart are displayed (Default value is set as default layout(ultimate1))
#
covers_coords = 446,109
#
#  wconsole_coords=x,y,width,height
#    Coordinates for where titles are displayed in widescreen mode (Default value is set as default layout(ultimatew))
#
wconsole_coords = 40,71,340,290
#
#  wcovers_coords=x,y
#    Coordinates for where your widescreen covers / boxart are displayed (Default value is set as default layout(ultimatew))
#
wcovers_coords = 482,110
#
#  console_color=x,y
#    x = foreground (text)
#    y = background
#  Change color of console where titles are displayed (First number is text color, second number is background color)
#
#  Color Code - View colors at: https://img6.imageshack.us/img6/720/colorchart.png
#
#    0 = Black
#    1 = Dark Red
#    2 = Dark Green
#    3 = Dark Yellow
#    4 = Dark Blue
#    5 = Dark Purple
#    6 = Light Blue
#    7 = Gray
#    8 = Light Gray
#    9 = Red
#    10 = Green
#    11 = Yellow
#    12 = Blue
#    13 = Purple
#    14 = Teal
#    15 = White
#
#  Example: 4,15 (Blue font on White background)
#
console_color = 0,15
#
#  entry_lines = [12] (The number of entry lines you want to display per page, default = 12)
#
entry_lines = 12
#
#  max_characters = [37] (The number of letters / characters you want to display per line, default = 37)
#
max_characters = 37
#
#  savesettings = [0] 1
#    0 => Settings for each game are not auto-saved to the SD card during game boot
#    1 => Settings for each game are auto-saved to the SD card during game boot
savesettings = 0
#
#  video = [game] system  patch
#    game => Use the games default video mode
#    system => Use the system default video mode
#    patch => Force video mode (Play NTSC on PAL, visa versa, in color)
video = game
#
#  ocarina = [0] 1
#    0 => Ocarina cheat system not enabled by default
#    1 => Ocarina cheat system enabled by default
ocarina = 0
#
#  language = [console] japanese english german french spanish italian dutch s.chinese t.chinese korean
#    language => The language to use in-game, instead of game default. Language needs to be present on ISO.
language = console
#
#  parentalcontrol = [0] 1 2 3
#    0 => Turn off parental control
#    1 => Only allow games with 0 to show up (in titles.txt)
#    2 => Only allow games with 0 or 1 to show up (in titles.txt)
#    3 => Only allow games with 0 or 1 or 2 to show up (in titles.txt) 
#  Example 1: In titles.txt, RMCE = Mario Kart, you would add = 1 (RMCE = Mario Kart = 1)
#    If set to 1, this game would not be shown, the game would only be shown on 2 or 3, or with parental controls off
#  Example 2: In titles.txt, RZZE = Madworld (No number is needed) (Mature Rating)
#    If set to 1, 2, or 3, the game would not be shown, the game would only be shown with parental controls turned off
parentalcontrol = 0
#
#  downloadinstall = [0] 1
#    0 => Download cover art automatically when you install game
#    1 => Don't download cover art when you install game
downloadinstall = 0
#
#  hidesettingmenu = [0] 1
#    0 => Allow access to the settings menu by pressing B
#    1 => Hide the settings menu
hidesettingmenu = 0
#
#  widescreen = 0 1 (This is auto-detect by default)
#    0 => No widescreen
#    1 => Widescreen
#  WARNING: If you turn on the widescreen, the loader will resize the image from your SD card.
#           Toggling between widescreen and full screen would cause loss in image quality.
widescreen = 0
#


Pour ce qui est du fichier titles, il permet de changer le nom du jeu mais aussi d'appliquer un contrôle parentale sur certain jeu. il faut bien sure activer le niveau de contrôle parentale dans le fichier config.
Et la bonne nouvelle c'est que si tu n'as pas besoin de cet 2 fonction tu peux carrément supprimer le fichier titles.

ex:
IDdujeu = nom que je souhaite voir s'affiche pour ce jeu = 1 2 ou 3

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 09:14
par wizz69
MERCI
pour t as reponce tres tres rapid
tu ne c pas ou je peu trouver la chaine en wad de la version simple merci



j ai petit bug quant il ne trouve pas les jackettes il plente ???????


ps : on peut pas le configurer pour lui dire ke si la jaquette et pas la il prennent une jaquette ou j aurrais marquer no cover

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 11:52
par Oops
dans le fichier config
1. supprime la commande widescreen (6:9 / 4:3) pour mettre en détection auto.
2. tu dois paramétrer et créer les dossiers pour tes images.
(tu peut changer le nom des dossier et de ton fond (background) mais respecte les espaces et les "/".

images_path=SD:/images/
background = wbg.png

wimages_path=SD:/imagesw/
wbackground = wbg.png

pour la chaine, mieux est de prendre un des chaine "forwarder", c'est a dire qu'elle ne contient pas l'application (bbot.dol), elle va juste la chercher dans sd:/apps/dossierdedestinationdelachaîne/
tu peut choisir parmi celle de ce topic "chaine usb loader" en fonction de tes goûts mais aussi du dossier de destination indiqué. (respecte minuscule/majuscule).

voila j'espère que cela t'aidera ;)

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 22:48
par wizz69
:accord:
tous fonctionne bien il trouve bien mais image tous impecable

mais voila si il manque une image le jeux ne fonctionne pas ecrans noir avec plein de chiffre ??

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 23:14
par Oops
c'est un code dump. Je doute que c'est l'image manquante qui te fasse ce code dump.
Mais pour écarté tous soupçons tlécharge l'image de jeu manquante ici -> https://www.theotherzone.com/wii/index.php

ce serais pas un jeu jap ou us par hasard? donc en NTSC. Si c'est le cas va dans les option et teste en mettant le mode vidéo sur force ntsc ou force patch.

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 23:19
par wizz69
non c bien quand il me manque image j en et mise une et sa fonctionne
et j en et enlever une sur un autre jeux pouvoir se ke sa donner et la c lui qui bug

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 00:14
par Oops
je testerais demain pour voir. pour être tranquille modifie le config.

download = 1

downloadinstall = 1

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 09:25
par wizz69
download = 1

downloadinstall = 1

sa sert a quoi ?

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 10:32
par Oops
wizz69 a écrit:download = 1

downloadinstall = 1

sa sert a quoi ?


download est pour le téléchargement automatique des covers.
downloadinstall est pour le téléchargement du cover que tu viens juste d'installer

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 10:37
par wizz69
ok
on peut pas lui mettre une cover special pour quand je n est pas la cover sans devoir la renomer a chaque fois avec le numeros id

Re: USBloader Ultimate Edition v7.4

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 10:43
par Oops
ben si tu as l'id du jeu tu peut toujours lui collé une image bidon pour pas que ça plante mais tu devra le faire par toi même.
mais perso quand le loader n'a pas le cover et que le site que je t'est donné plus au ne l'a pas non plus je passe par jeuxvideo.com pour les jeux PAL et par google images pour le jeux import .