Re: Wiiflow USBLoader 1.0 [edit: full themes pack]
Posté: Dim 13 Sep 2009 15:03
Alors faisons le point sur quelques questions qui ont été posé sur wiiflow :
* Question : C'est quoi le cIOS250?
# Réponse de Hibern : "Le cIOS 250, c'est un backup du 249 qui était installé avec la rev10 je crois. Un testeur me l'a demandé. A la limite si un vieux jeu marche mieux avec la rev10 qu'avec la 14 (super smash bros brawl ?) cette option peut éventuellement être utile. Bien sure le cIOS250 doit être installé pour que ca marche."
* Question : Dans les options propre à chaque jeu, page 3, il y a un patch des modes vidéos avec plusieurs proposition: normal, tous, plus, aucun... Quel est sa fonction?
# Réponse : Le patch du mode video consiste à chercher dans le dol du jeu les descriptions de modes vidéo, et à les remplacer par le mode qu'on veut. Ca fait que quand le jeu change lui-même le mode video il va en fait appliquer le notre. Les différents niveaux de tolérance servent à éviter de faire un remplacement trop brutal, comme remplacer du 576i par du 480p :
- Normal : remplace un mode video s'il a la même résolution (nombre de lignes) et le même mode (progressif/entrelacé)
- Plus : remplace un mode video s'il a le même mode (progressif/entrelacé)
- Tous : remplace tout sans test. Il faut avoir choisi PAL50, PAL60 ou NTSC dans le mode vidéo pour que ça prenne effet (Défaut et Patch auto sont ignorés).
"Et en fait c'est la même chose que le patch du mode vidéo mais avec sélection automatique du mode, et surtout en plus débile !
Oups, j'aurais dû virer cette option. Surtout que la nouvelle je l'ai pas copiée-collée, je l'ai réécrite en plus simple."
* Question : Le must pour la prochaine version, si quelqu'un qui est en contact avec hibern pourra lui en parler:
Une petite animation vidéo lorsque l'on clique sur une jaquette (Et la vidéo est en arrière plan, mais on voit toujours la jaquette et le bouton "Jouer")
Et après si ca plait pas ben il suffit d'aller retirer ca dans les options de notre wiiflow
(En plus il y a longtemps je voulais un loader de ce style, j'avais posté un topic xD)
# Réponse : "Concernant l'animation des jeux, je croyais que chez usbloader gx ils voulaient le faire depuis toujours, mais on dirait qu'ils n'ont pas avancé du tout.
Moi j'ai été tenté de le faire car c'est pas compliqué, mais je n'aime pas le travail inachevé, et il m'aurait fallu trop de temps.
Il existe déjà une interface très bien faite qui lit les chaînes à la perfection, et qui peut lancer des jeux depuis un disque dur USB, ça s'appelle System Menu. lol
Si c'est pour faire la même chose en pire, ça ne vaut pas le coup.
Dans wiiflow j'aurais affiché les icônes animées projetées sur des "covers" (donc des covers plates avec des proportions 4:3 et animées).
Mais pas sûr que ça soit aussi pratique que les boîtes de jeux, et j'ai simplement autre chose à faire.
* Question : "Sinon la version d'Ocarina intégré support les nouveaux types codes ?
(Exemple celui pour contrer l'erreur 20102 lol)"
# Réponse de Hibern : "Aucun usb loader n'intègre le nouveau système de triche. Le premier à le faire sera peut-être neogamma qui s'est raté sur un premier essai."
* Question : Wiiflow et ocarina : ça Marche? Et comment?
# Réponse : "Ocarina devrait marcher comme avant, mais j'ai modifié son fonctionnement pour qu'il interfère le moins possible avec le chargement du jeu. J'ai testé sur un jeu et ça marchait encore. La seule chose qui a changé, c'est que quand on active ocarina je désactive du code qui est nécessaire au jeu en réseau (et peut-être à d'autres petites choses). C'est pour ne pas encourager la tricherie. Donc, pour la triche il faut utiliser un autre loader. Autre chose : si un jeu plante et ocarina est activé je m'en fiche royalement, je ne peux pas prendre en compte un rapport de bug quand je ne suis pas sûr de l'intégrité du jeu."
"Bon alors voici ma réponse à toutes les questions sur ocarina :
- Wiiflow est un loader destiné aux gens simples qui se contentent de jouer à des jeux normalement. Ce type de triche gâche toute la magie en donnant l'impression de jouer en mode débug à un jeu en cours de développement. Rendre ça trop facile c'est comme intégrer un téléchargement de spoiler à un média player.
- Pour les bidouilleurs qui ont besoin d'ocarina, je pense qu'il leur faut un loader spécialisé, plutôt que de donner le moyen de gâcher les jeux à tous ceux qui utiliseraient wiiflow."
"Pour utiliser ocarina dans wiiflow il faut utiliser un logiciel qui
transforme un TXT en GCT, et copier le GCT dans /codes/. Un GCT a pour
nom l'ID du jeu."
fin ----------------------------------
Ahouuu! Il est très dure avec les utilisateurs d'ocarina. Je l'approuve à 100% car pour ceux qui comme moi aime le jeu en réseau et se sont un jour retrouvé en face d'un mec qui a munitions infini, armes spéciales "de la mort qui tue" à volonté et en plus de ça une armure total... ben je dis :
Quand il dit "dans /codes/" je suppose sd ou usb:/code/
* Question : C'est quoi le cIOS250?
# Réponse de Hibern : "Le cIOS 250, c'est un backup du 249 qui était installé avec la rev10 je crois. Un testeur me l'a demandé. A la limite si un vieux jeu marche mieux avec la rev10 qu'avec la 14 (super smash bros brawl ?) cette option peut éventuellement être utile. Bien sure le cIOS250 doit être installé pour que ca marche."
* Question : Dans les options propre à chaque jeu, page 3, il y a un patch des modes vidéos avec plusieurs proposition: normal, tous, plus, aucun... Quel est sa fonction?
# Réponse : Le patch du mode video consiste à chercher dans le dol du jeu les descriptions de modes vidéo, et à les remplacer par le mode qu'on veut. Ca fait que quand le jeu change lui-même le mode video il va en fait appliquer le notre. Les différents niveaux de tolérance servent à éviter de faire un remplacement trop brutal, comme remplacer du 576i par du 480p :
- Normal : remplace un mode video s'il a la même résolution (nombre de lignes) et le même mode (progressif/entrelacé)
- Plus : remplace un mode video s'il a le même mode (progressif/entrelacé)
- Tous : remplace tout sans test. Il faut avoir choisi PAL50, PAL60 ou NTSC dans le mode vidéo pour que ça prenne effet (Défaut et Patch auto sont ignorés).
"Et en fait c'est la même chose que le patch du mode vidéo mais avec sélection automatique du mode, et surtout en plus débile !
Oups, j'aurais dû virer cette option. Surtout que la nouvelle je l'ai pas copiée-collée, je l'ai réécrite en plus simple."
* Question : Le must pour la prochaine version, si quelqu'un qui est en contact avec hibern pourra lui en parler:
Une petite animation vidéo lorsque l'on clique sur une jaquette (Et la vidéo est en arrière plan, mais on voit toujours la jaquette et le bouton "Jouer")
Et après si ca plait pas ben il suffit d'aller retirer ca dans les options de notre wiiflow
(En plus il y a longtemps je voulais un loader de ce style, j'avais posté un topic xD)
# Réponse : "Concernant l'animation des jeux, je croyais que chez usbloader gx ils voulaient le faire depuis toujours, mais on dirait qu'ils n'ont pas avancé du tout.
Moi j'ai été tenté de le faire car c'est pas compliqué, mais je n'aime pas le travail inachevé, et il m'aurait fallu trop de temps.
Il existe déjà une interface très bien faite qui lit les chaînes à la perfection, et qui peut lancer des jeux depuis un disque dur USB, ça s'appelle System Menu. lol
Si c'est pour faire la même chose en pire, ça ne vaut pas le coup.
Dans wiiflow j'aurais affiché les icônes animées projetées sur des "covers" (donc des covers plates avec des proportions 4:3 et animées).
Mais pas sûr que ça soit aussi pratique que les boîtes de jeux, et j'ai simplement autre chose à faire.
* Question : "Sinon la version d'Ocarina intégré support les nouveaux types codes ?
(Exemple celui pour contrer l'erreur 20102 lol)"
# Réponse de Hibern : "Aucun usb loader n'intègre le nouveau système de triche. Le premier à le faire sera peut-être neogamma qui s'est raté sur un premier essai."
* Question : Wiiflow et ocarina : ça Marche? Et comment?
# Réponse : "Ocarina devrait marcher comme avant, mais j'ai modifié son fonctionnement pour qu'il interfère le moins possible avec le chargement du jeu. J'ai testé sur un jeu et ça marchait encore. La seule chose qui a changé, c'est que quand on active ocarina je désactive du code qui est nécessaire au jeu en réseau (et peut-être à d'autres petites choses). C'est pour ne pas encourager la tricherie. Donc, pour la triche il faut utiliser un autre loader. Autre chose : si un jeu plante et ocarina est activé je m'en fiche royalement, je ne peux pas prendre en compte un rapport de bug quand je ne suis pas sûr de l'intégrité du jeu."
"Bon alors voici ma réponse à toutes les questions sur ocarina :
- Wiiflow est un loader destiné aux gens simples qui se contentent de jouer à des jeux normalement. Ce type de triche gâche toute la magie en donnant l'impression de jouer en mode débug à un jeu en cours de développement. Rendre ça trop facile c'est comme intégrer un téléchargement de spoiler à un média player.
- Pour les bidouilleurs qui ont besoin d'ocarina, je pense qu'il leur faut un loader spécialisé, plutôt que de donner le moyen de gâcher les jeux à tous ceux qui utiliseraient wiiflow."
"Pour utiliser ocarina dans wiiflow il faut utiliser un logiciel qui
transforme un TXT en GCT, et copier le GCT dans /codes/. Un GCT a pour
nom l'ID du jeu."
fin ----------------------------------
Ahouuu! Il est très dure avec les utilisateurs d'ocarina. Je l'approuve à 100% car pour ceux qui comme moi aime le jeu en réseau et se sont un jour retrouvé en face d'un mec qui a munitions infini, armes spéciales "de la mort qui tue" à volonté et en plus de ça une armure total... ben je dis :
Quand il dit "dans /codes/" je suppose sd ou usb:/code/