Hack corrompu / NAND d'origine non récupérable
Mise à jour faite après hack a corrompu celui ci
21 messages
• Page 1 sur 1
Hack corrompu / NAND d'origine non récupérable
Bonjour,
J'ai hacké ma Wii noire 4.3U avec TUTO adhoc : bootmii ios uniquement je précise. Tout marchait bien...
J'ai eu la bonne idée de mettre à jour la Wii en ouvrant un jeu d'origine, et depuis, aïe !
Depuis, je peux ouvrir le menu wii sans problème, mais quand je rentre dans la chaine neogamma, et que je lance un jeu d'origine , écran vert, puis rien...
Je souhaite donc remettre NAND d'origine. Pour cela, je vais dans bootmii, et j'ai un message "trop risqué car en ios, appuyer sur Z pour continuer". Je ne sais pas comment forcer cette opération, une idée please ?
Si mon idée n'est pas bonne, comment puis je récupérer un hack fonctionnel ?
Merci d'avance pour l'aide ...
J'ai hacké ma Wii noire 4.3U avec TUTO adhoc : bootmii ios uniquement je précise. Tout marchait bien...
J'ai eu la bonne idée de mettre à jour la Wii en ouvrant un jeu d'origine, et depuis, aïe !
Depuis, je peux ouvrir le menu wii sans problème, mais quand je rentre dans la chaine neogamma, et que je lance un jeu d'origine , écran vert, puis rien...
Je souhaite donc remettre NAND d'origine. Pour cela, je vais dans bootmii, et j'ai un message "trop risqué car en ios, appuyer sur Z pour continuer". Je ne sais pas comment forcer cette opération, une idée please ?
Si mon idée n'est pas bonne, comment puis je récupérer un hack fonctionnel ?
Merci d'avance pour l'aide ...
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
Merci pour l'info, cependant un doute, car à la base, j'avoue que je n'ai pas utilisé votre HACK 4.3 mais un autre qui s'attaquait à d'autres IOS , détails ci dessous :
IOS222 STUB.wad
IOS223 STUB.wad
IOS249 STUB.wad
L-cIOS222[38]-v4.wad
M-cIOS223[38+37]-v4.wad
249-v17.wad
J'ai désinstrallé les IOS222 STUB.wad,IOS223 STUB.wad et IOS249 STUB.wad.
J'ai installé les L-cIOS222[38]-v4.wad, M-cIOS223[38+37]-v4.wad y el 249-v17.wad
J'ai actualisé cIOS 249 vers cIOS 249 d2x avec d2x cIOS Installer v2.2
J'ai utilisé pour cela le slot IOS 249.
Puis j'ai intallé cIOS V6 et dans l'option Select cIOS Base j'ai choisi slot IOS57.
Enfin j'ai installé le Cios Select cIOS dans le slot 249...
DONC :
Est ce que je fait votre tuto HACK 4.4 (qui passe par ISO 236), ou est ce que cela va me faire une pagaille complète dans ma Wii ?
Merci beaucoup !
IOS222 STUB.wad
IOS223 STUB.wad
IOS249 STUB.wad
L-cIOS222[38]-v4.wad
M-cIOS223[38+37]-v4.wad
249-v17.wad
J'ai désinstrallé les IOS222 STUB.wad,IOS223 STUB.wad et IOS249 STUB.wad.
J'ai installé les L-cIOS222[38]-v4.wad, M-cIOS223[38+37]-v4.wad y el 249-v17.wad
J'ai actualisé cIOS 249 vers cIOS 249 d2x avec d2x cIOS Installer v2.2
J'ai utilisé pour cela le slot IOS 249.
Puis j'ai intallé cIOS V6 et dans l'option Select cIOS Base j'ai choisi slot IOS57.
Enfin j'ai installé le Cios Select cIOS dans le slot 249...
DONC :
Est ce que je fait votre tuto HACK 4.4 (qui passe par ISO 236), ou est ce que cela va me faire une pagaille complète dans ma Wii ?
Merci beaucoup !
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
J'ai le sentiment que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais.
Commence par nous fournir un rapport sysCheck : sysCheck v2.1.0 b19
Ta console est-elle connectée à internet ?
Commence par nous fournir un rapport sysCheck : sysCheck v2.1.0 b19
Ta console est-elle connectée à internet ?
-
Ayatus
- Gamer
et il y a de grande chance que ses cios soit de vieux truc ^^'
-
Oops
- God Member
- cIOS Wii: Wii vendu
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: R4i GOLD 3DS (r4ids.cn)
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: ode a venir
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 pro-B10
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: LT+3.0 rgh2 coolrunn
- Dashboard: 3.775
Ayatus,
Ton sentiment est exact ! J'ai suivi "bêtement" un TUTO du Net, mais manifestement ce n'était pas une bonne idée. Et la mise à jour ensuite via un jeu officiel encore moins...
Non, ma console n'est pas connectée à internet (mais ça si besoin, je sais/peux faire !)
Ci dessous rapport syscheck
Help please !!
Merci beaucoup pour votre aide réactive jusqu'à présent !
Ton sentiment est exact ! J'ai suivi "bêtement" un TUTO du Net, mais manifestement ce n'était pas une bonne idée. Et la mise à jour ensuite via un jeu officiel encore moins...
Non, ma console n'est pas connectée à internet (mais ça si besoin, je sais/peux faire !)
Ci dessous rapport syscheck
Help please !!
Merci beaucoup pour votre aide réactive jusqu'à présent !
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
Suis le conseil de mamule un peu plus haut
-
Oops
- God Member
Et surtout ne te casse pas la tête à supprimer les anciens cIOS, tu peux installer par dessus.
Le plus simple sera de passé par une installation online.
Le plus simple sera de passé par une installation online.
-
Ayatus
- Gamer
Oui, oui, il est bien question de commencer par l'installation de l'IOS 236 comme tu le conseillais.
-
Ayatus
- Gamer
ok, merci bien.
Je vais démarrer le TUTO 4.3 étape IOS 236; et je reviens vers vous pour j'espère de bonnes nouvelles.
@+
Je vais démarrer le TUTO 4.3 étape IOS 236; et je reviens vers vous pour j'espère de bonnes nouvelles.
@+
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
Une fois fait, fournis nous un nouveau rapport sysCheck.
Pour compléter ton hack, je te recommande vivement d'installer et configurer Priiloader ainsi que d'installer la dernière Chaîne Boutique.
Pour compléter ton hack, je te recommande vivement d'installer et configurer Priiloader ainsi que d'installer la dernière Chaîne Boutique.
-
Ayatus
- Gamer
Bonjour,
Hack 4.3 + Priiloader + Wiiflow = Fait.
Chaine boutique = pas encore fait, mais comme je n'achète jamais de jeux en ligne, est ce vraiment utile pour moi ?
Tout fonctionne relativement bien = bonne nouvelle pour moi.
Relativement, car dans WiiFlow, je n'ai pas réussi à tout installer comme dans le Tuto, mais je pense que c'est du à un mauvais emplacement des fichiers WAD que j'ai copié sur ma carte SD. J'y passerai plus de temps dès que possible.
Les jeux fonctionnent OK ! Sauf Wii Fit , je vois l'écran du début, puis quand je fais démarrer, écran noir. Bizarre.
Ci dessous le syscheck post opération.
Merci pour votre aide, je considère que mon porblème est résolu. Si vous avez des commentaires par rapport à ce dernier post, n'hésiter pas !
Hack 4.3 + Priiloader + Wiiflow = Fait.
Chaine boutique = pas encore fait, mais comme je n'achète jamais de jeux en ligne, est ce vraiment utile pour moi ?
Tout fonctionne relativement bien = bonne nouvelle pour moi.
Relativement, car dans WiiFlow, je n'ai pas réussi à tout installer comme dans le Tuto, mais je pense que c'est du à un mauvais emplacement des fichiers WAD que j'ai copié sur ma carte SD. J'y passerai plus de temps dès que possible.
Les jeux fonctionnent OK ! Sauf Wii Fit , je vois l'écran du début, puis quand je fais démarrer, écran noir. Bizarre.
Ci dessous le syscheck post opération.
Merci pour votre aide, je considère que mon porblème est résolu. Si vous avez des commentaires par rapport à ce dernier post, n'hésiter pas !
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
Tu as une version officielle ou bêta de wiiflow. J'ai rien pour tester tout ce qui passe pas l'usb. Mais déjà j'ai remarqué que ocarina ne fonctionne plus avec wiiflow :/
-
Oops
- God Member
Au regard de ton dernier rapport, soit tu t'es planté dans l'install des cIOS d'Hermes soit sysCheck raconte n'importe quoi.
Cela dit ce n'est pas bien important les d2x suffisent amplement pour lancer les backups usb.
Concernant Wii Fit, il faut le lancer avec les cIOS 250, tu trouveras l'option de la 4ème page de configuration du jeu.
@Oops, Ocarina fonctionne bien, il y juste une petite subtilité, en plus d'activer Ocarina, il faut aussi activer Hook Type, le plus courant étant VBI.
Cela dit ce n'est pas bien important les d2x suffisent amplement pour lancer les backups usb.
Concernant Wii Fit, il faut le lancer avec les cIOS 250, tu trouveras l'option de la 4ème page de configuration du jeu.
@Oops, Ocarina fonctionne bien, il y juste une petite subtilité, en plus d'activer Ocarina, il faut aussi activer Hook Type, le plus courant étant VBI.
-
Ayatus
- Gamer
merci pour l'info. Ça fonctionnait très bien sans avant ou c'était fait automatiquement ^^'
Et au passage, c'est quoi hook type?
Et au passage, c'est quoi hook type?
-
Oops
- God Member
Je te renvoie vers cet article de Wikipédia concernant la définition de hook.
Quant au type (VBI etc...), il s'agit de la méthode employé pour accrocher Ocarina au jeu.
Oui, avant le hook type était sur VBI par défaut mais cela peut avoir une incidence sur les performances du jeu d'où sa désactivation par défaut.
Par ailleurs si VBI est le plus couramment utilisé, il ne fonctionne pas avec tous les jeux, c'est le cas avec Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon pour lequel il produit un vilain effet de bord (bug graphique).
Quant au type (VBI etc...), il s'agit de la méthode employé pour accrocher Ocarina au jeu.
Oui, avant le hook type était sur VBI par défaut mais cela peut avoir une incidence sur les performances du jeu d'où sa désactivation par défaut.
Par ailleurs si VBI est le plus couramment utilisé, il ne fonctionne pas avec tous les jeux, c'est le cas avec Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon pour lequel il produit un vilain effet de bord (bug graphique).
-
Ayatus
- Gamer
Une fois de plus je m'endormais moins con merci
-
Oops
- God Member
merci pour Wii Fit, je vais voir cela...
sinon, je croyais que ces 3 lignes dans mon rapport syscheck, voiulaient bien dire que les cIOS Hermes étaient OK. En tous cas, en faisant la manip, tout c'est passé exactement comme décris dans la vidéo du TUTO.
IOS202[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
A bientôt !
sinon, je croyais que ces 3 lignes dans mon rapport syscheck, voiulaient bien dire que les cIOS Hermes étaient OK. En tous cas, en faisant la manip, tout c'est passé exactement comme décris dans la vidéo du TUTO.
IOS202[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
A bientôt !
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
Ben non, ils sont tous les trois sur une base IOS 38, ça ne devrait pas être le cas.
Remarque, c'est les v4, il existe une version plus récente https://usbloader-gui.googlecode.com/fil ... odries.zip
Remarque, c'est les v4, il existe une version plus récente https://usbloader-gui.googlecode.com/fil ... odries.zip
-
Ayatus
- Gamer
Alors le TUTO Hack Wii 4.3 n'est pas à jour car il indique bien IOS38...
extrait ci dessous pour mémoire...
Lancez l'installer via HBC.
Choisissez l'IOS 249 pour l'installation.
Choisissez le cIOS 222.
Sélectionnez IOS 38 merged 37.
Vous devez recommencez l'opération avec les 2 cIOS restants :
Le cIOS 223 en IOS 38.
Le cIOS 202 en IOS 38 merged 60.
extrait ci dessous pour mémoire...
Lancez l'installer via HBC.
Choisissez l'IOS 249 pour l'installation.
Choisissez le cIOS 222.
Sélectionnez IOS 38 merged 37.
Vous devez recommencez l'opération avec les 2 cIOS restants :
Le cIOS 223 en IOS 38.
Le cIOS 202 en IOS 38 merged 60.
-
thirstylud
- Nouvel arrivant
De la v4 aux versions supérieurs, les choix ne sont pas les mêmes
-
Oops
- God Member
Je n'ai ni tort ni raison, j'évoque bien la possibilité que ce soit sysCheck qui renvoi une information peu pertinente.
Ce qui semble être le cas, merged ou pas merged, il les considère tous comme étant simplement sur une base 38.
Et oui, les versions suivantes ne proposent pas les mêmes choix d'installation, ce qui à ajouté à mon trouble.
Je pense qu'effectivement le tuto n'est plus à jour, d'une part par la version des cIOS d'Hermes, d'autre part car on peut actuellement s'affranchir de leur installation/utilisation les d2x couvrants l'ensemble des besoins.
Ce qui semble être le cas, merged ou pas merged, il les considère tous comme étant simplement sur une base 38.
Et oui, les versions suivantes ne proposent pas les mêmes choix d'installation, ce qui à ajouté à mon trouble.
Je pense qu'effectivement le tuto n'est plus à jour, d'une part par la version des cIOS d'Hermes, d'autre part car on peut actuellement s'affranchir de leur installation/utilisation les d2x couvrants l'ensemble des besoins.
-
Ayatus
- Gamer
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Questions/Aide sur la Wii
Articles en relation
-
- Sujets
- Réponses
- Vus
- Dernier message