Problème depuis changement de Disque Dur
12 messages
• Page 1 sur 1
Problème depuis changement de Disque Dur
Bonsoir,
J'ai voulu changer de DD externe ayant besoin de celui dont je me servais pour la wii. J'ai simplement fait un copier coller des fichiers présents de l'ancien DD au nouveau.
Depuis, quand je veux lancer un jeu présent sur le DD, cela ne marche pas. Soit l'écran est noir et cela fait tourner la wii à mort générant du bruit soit cela marque l'erreur ret -1029.
J'ai essayé de comprendre le tuto présent sur le forum mais j'ai absolument rien compris ^^
Je m'y connais un peu en ordi mais niveau Wii ça me dépasse là...
Des idées ?
Merci !
J'ai voulu changer de DD externe ayant besoin de celui dont je me servais pour la wii. J'ai simplement fait un copier coller des fichiers présents de l'ancien DD au nouveau.
Depuis, quand je veux lancer un jeu présent sur le DD, cela ne marche pas. Soit l'écran est noir et cela fait tourner la wii à mort générant du bruit soit cela marque l'erreur ret -1029.
J'ai essayé de comprendre le tuto présent sur le forum mais j'ai absolument rien compris ^^
Je m'y connais un peu en ordi mais niveau Wii ça me dépasse là...
Des idées ?
Merci !
-
lolalol
- Nouvel arrivant
- Firmware Wii: 4.3J
- cIOS Wii: Aucun
- Type de DS: 3DS
- Type de PSP: Fat
Pour l'ancien DD, que j'ai récupéré pour moi même (données multimédia par exemple) je l'ai remis en NTFS.
Celui dont je veux me servir pour la Wii n'est pas reconnu par windows ni par WBFS Manager. Alors que quand je le branche sur la Wii, les jeux apparaissent mais cela bloque quand je veux lancer un jeu.
Avant j'avais USB Loader GX mais cela ne marchait plus.
On m'avait conseillé d'installer Wii Flow et je n'ai pas réussi à le faire marcher.
J'espère que c'était de ça dont tu parlais pour les loader. Les rev en revanche, je ne sais pas ce que c'est.
Celui dont je veux me servir pour la Wii n'est pas reconnu par windows ni par WBFS Manager. Alors que quand je le branche sur la Wii, les jeux apparaissent mais cela bloque quand je veux lancer un jeu.
Avant j'avais USB Loader GX mais cela ne marchait plus.
On m'avait conseillé d'installer Wii Flow et je n'ai pas réussi à le faire marcher.
J'espère que c'était de ça dont tu parlais pour les loader. Les rev en revanche, je ne sais pas ce que c'est.
-
lolalol
- Nouvel arrivant
Avant il était en WTFS je suppose. Il n'était pas reconnu par Windows mais reconnu par WBFS Manager ce qui était normal apparemment.
Comment faire l'installation propre des loader ? Je n'ai pas touché à la SD juste au DD. J'ai copié collé les jeux à partir de WBFS Manager après l'avoir formaté en WBFS pour qu'il soit lisible par la Wii. Effectivement, le nouveau DD est reconnu par le logiciel sur l'ordi et les jeux apparaissent sur la Wii avec les jaquettes.
Avec USB Loader GX (version 2.2 r1100), selon les jeux, soit cela fait tourner la wii (donc du bruit) et freeze l'écran (obligé de redémarrer la wii) soit cela met ceci (cf l'image de l'écran de ma tv lol).
C'est pour ça que j'avais un peu regardé et essayé Wii Flow mais je n'avais pas réussi à le faire marcher.
Comment faire l'installation propre des loader ? Je n'ai pas touché à la SD juste au DD. J'ai copié collé les jeux à partir de WBFS Manager après l'avoir formaté en WBFS pour qu'il soit lisible par la Wii. Effectivement, le nouveau DD est reconnu par le logiciel sur l'ordi et les jeux apparaissent sur la Wii avec les jaquettes.
Avec USB Loader GX (version 2.2 r1100), selon les jeux, soit cela fait tourner la wii (donc du bruit) et freeze l'écran (obligé de redémarrer la wii) soit cela met ceci (cf l'image de l'écran de ma tv lol).
C'est pour ça que j'avais un peu regardé et essayé Wii Flow mais je n'avais pas réussi à le faire marcher.
-
lolalol
- Nouvel arrivant
Peux tu nous fournir un rapport sysCheck ?
Les homebrews (sysCheck, WiiFlow...) s'install dans sd:/apps/nomduhomebrew.
Les homebrews (sysCheck, WiiFlow...) s'install dans sd:/apps/nomduhomebrew.
-
Ayatus
- Gamer
Comment je peux vous l'afficher le rapport syscheck ? Je n'ai pas trouvé dans les options du message à rédiger
Oui tu avais bien compris pour le transfert des fichiers
Non je n'ai pas d'autres wii sous la main pour tester. Le DD est vieux donc c'est peut être pour ça qu'il marche pas ?
Oui tu avais bien compris pour le transfert des fichiers
Non je n'ai pas d'autres wii sous la main pour tester. Le DD est vieux donc c'est peut être pour ça qu'il marche pas ?
-
lolalol
- Nouvel arrivant
Tu nous fais un copier/coller de ton rapport dans un [spoil].
-
Ayatus
- Gamer
-
lolalol
- Nouvel arrivant
-
Ayatus
- Gamer
Je dois supprimer quelque chose avant d'installer ça ? Ou je laisse tout tel quel ?
-
lolalol
- Nouvel arrivant
Non rien à supprimer, suis juste les instructions du lien.
Tu peux te contenter de l'ios 249 et 250.
Si rajoute l'ios236.
Tu peux te contenter de l'ios 249 et 250.
Si rajoute l'ios236.
-
Ayatus
- Gamer
net_init failed
Init Network failed : -24
Failed to get NUS object tmd.5662
ERROR(s) occured during cIOS249 d2x v6 base 37 rev21006 installation
J'ai fait pareil que dans la vidéo du topic que tu m'a donné et voilà ce que ça me met... Comme j'y connais rien à la Wii, j'ai pas pu improviser
Init Network failed : -24
Failed to get NUS object tmd.5662
ERROR(s) occured during cIOS249 d2x v6 base 37 rev21006 installation
J'ai fait pareil que dans la vidéo du topic que tu m'a donné et voilà ce que ça me met... Comme j'y connais rien à la Wii, j'ai pas pu improviser
-
lolalol
- Nouvel arrivant
Non j'ai pas mis le wifi sur la wii. Elle n'est pas reliée à internet.
En revanche, j'en ai eu marre donc jai repris le DDE que j'avais à la base (donc il est récent et compatible). Mais cela ne change rien. Je lance un jeu ca fait écran noir et je suis obligée de redémarrer la wii à la sauvage. Donc ça vient pas de mon disque Dur qui était vieux. J'ai tout remis comme avant et cela ne marche toujours pas.
En revanche, j'en ai eu marre donc jai repris le DDE que j'avais à la base (donc il est récent et compatible). Mais cela ne change rien. Je lance un jeu ca fait écran noir et je suis obligée de redémarrer la wii à la sauvage. Donc ça vient pas de mon disque Dur qui était vieux. J'ai tout remis comme avant et cela ne marche toujours pas.
-
lolalol
- Nouvel arrivant
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Questions/Aide sur la Wii
Articles en relation
-