fail0verflow : quelques précisions
6 messages
• Page 1 sur 1
fail0verflow : quelques précisions
La présentation du fail0verflow lors de la conférence du 27C3 a forcément suscité beaucoup d'intérêt et de questions.
Marcan a apporté quelques éclaircissements sur Twitter à propos de ce fameux PS3 EPIC FAIL.
On apprend ainsi que ce hack n'est pas apparu après 3 ou 4 ans de recherches mais qu'il n'a suffit que de quelques mois à l'équipe pour contourner la sécurité de la PS3.
Marcan précise par ailleurs que le déchiffrage des clés publiques/privées n'a rien à voir avec un exploit ou un bug. C'est simplement le système de sécurité des clés qui a été complétement bâclé à sa conception par Sony. A ce propos, les clés en questions sont des clés utilisées par Sony. Les PS3 ne possèdent pas ces clés (mais elles ont été calculées à cause de cette erreur de conception du système). Cette erreur provient de l'utilisation du même "random number" pour créer les clés de signature. Ce "random number" n'est pas 4 comme affiché lors de la présentation (il s'agissait de montrer à quel point il s'agissait d'un trou de sécurité absolument incroyable) mais cela ressemble plus à quelque chose comme 007eabbb79360e14df1457a4194b82f71a0dc39280 (il s'agit d'un exemple). Et c'est cette chaine qui est identique à chaque fois.
Certains se posent alors la question d'un éventuel changement de clés par Sony par le biais d'une mise à jour. A ce sujet, Marcan coupe court à toute spéculation car il tient à préciser que les clés dont il est question ne sont pas les clés de cryptage mais les clés de signature ce qui est différent. Si Sony venait à changer ces clés, plus aucun jeu actuel ne fonctionnerait. Même en proposant des patchs pour les jeux via des mises à jour sur le PSN, quid des personnes n'étant pas connectés. La tâche est impossible en l'état actuel. Marcan précise d'ailleurs qu'ils (l'équipe derrière fail0verflow) ne possèdent pas les clés de signature pour les jeux, mais la même méthode est applicable. Dès que quelqu'un aura dumper appldr, il pourra calculer les clés.
Sony pourrait éventuellement changer les clés pour LV2/LV1, les modules isolés, rvklists, spp, mais cela n'aurait aucun intérêt puisqu'il suffirait de downgrader les loaders. Autre point, personne (y compris Sony) ne peut créer un nouveau metldr.
Source
-
salahpayne
- Master Gamer
- Firmware Wii: 4.2E
- cIOS Wii: Cios57 rev20 slot249
- Type de DS: DS
- Linker DS: R4 Clone
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: Waninkoko
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.39 Me
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: Lt + 2.0
Voila la video du Lightning Talk :
[BBvideo 400,300]https://www.youtube.com/watch?v=Zk8QBtKmIjc&feature=player_embedded[/BBvideo]
[BBvideo 400,300]https://www.youtube.com/watch?v=Zk8QBtKmIjc&feature=player_embedded[/BBvideo]
-
salahpayne
- Master Gamer
bon je viens de me boire une coupe de champagne pour l'événement ,merci de la news
edit: petite question,pourquoi la majorité des hackers ont ils les cheveux long?????? vive le métal et hard rock yeeaaaaaaahhhhhhhh
edit: petite question,pourquoi la majorité des hackers ont ils les cheveux long?????? vive le métal et hard rock yeeaaaaaaahhhhhhhh
votre ps3 vous appartient,faite en ce que vous voulez!!!!
-
arnauto
- Gamer
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cios57rev19
- CFW PS3: cfw 3.55 kmeaw
- Dongle PS3: ps3key
- Firmware PSP: 6.20 pro-b8
- Type de Xbox360: Slim
- Firmware Xbox360: pas encore flasché!!
Sur la vidéo Marcan dit : que l'installation de "Linux" se fera a partir d'un Pup pas besoin de trifouiller la ps3 . et la ps3 pourra nativement bouté sur linux sa promet !!!
ils ont pas le temps de se laver c'est des nolife
ils ont pas le temps de se laver c'est des nolife
-
salahpayne
- Master Gamer
salahpayne a écrit:Sur la vidéo Marcan dit : que l'installation de "Linux" se fera a partir d'un Pup pas besoin de trifouiller la ps3 . et la ps3 pourra nativement bouté sur linux sa promet !!!
oui exacte on peut imaginer d'autre chose booter a partir d'un PUP,c'est le moment de revendre nos dongles
edit: j'avais pas vu ta reponse au long cheveux ,demain je me les laissent pousser et dans un ans je hacke la console vteck de ma petite histoire de mettre windows seven dessus
votre ps3 vous appartient,faite en ce que vous voulez!!!!
-
arnauto
- Gamer
- cIOS Wii: cios57rev19
- CFW PS3: cfw 3.55 kmeaw
- Dongle PS3: ps3key
- Firmware PSP: 6.20 pro-b8
- Type de Xbox360: Slim
- Firmware Xbox360: pas encore flasché!!
arnauto a écrit:salahpayne a écrit:Sur la vidéo Marcan dit : que l'installation de "Linux" se fera a partir d'un Pup pas besoin de trifouiller la ps3 . et la ps3 pourra nativement bouté sur linux sa promet !!!
oui exacte on peut imaginer d'autre chose booter a partir d'un PUP,c'est le moment de revendre nos dongles
edit: j'avais pas vu ta reponse au long cheveux ,demain je me les laissent pousser et dans un ans je hacke la console vteck de ma petite histoire de mettre windows seven dessus
MDR
-
darkscad
- Master Gamer
- CFW PS3: 4.5 Rogero
- Type de PSP: Slim
6 messages
• Page 1 sur 1
Articles en relation
-
- Sujets
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Fail0verflow : Linux sur PS3 Slim
par salahpayne » Ven 7 Jan 2011 16:00 - 2 Réponses
- 523 Vus
- Dernier message par MachOne
Sam 8 Jan 2011 18:10
- Fail0verflow : Linux sur PS3 Slim
-
- La sortie de Fail0verflow pour janvier ?
par MachOne » Ven 31 Déc 2010 04:11 - 2 Réponses
- 592 Vus
- Dernier message par arnauto
Ven 31 Déc 2010 18:25
- La sortie de Fail0verflow pour janvier ?
-
- fail0verflow : nouveaux outils et améliorations
par salahpayne » Mar 4 Jan 2011 21:46 - 1 Réponses
- 504 Vus
- Dernier message par MachOne
Mer 5 Jan 2011 20:41
- fail0verflow : nouveaux outils et améliorations