Remplacement de l'HDD de la PS3 par un SSD
2 messages
• Page 1 sur 1
Remplacement de l'HDD de la PS3 par un SSD
Nos confrères de crunchgear.com ont réalisés un test très surprenant : ils ont remplacé le disque dur de la PS3 par un disque SSD (abréviation de Solid-State Drive : ce sont des périphériques de stockage constitués de mémoire flash, d'où des accès très rapide).
Les résultats vont bien au delà de nos espérances, puisque les temps de chargement diminuent de moitié !!
Voici un tableau avec les différents temps de chargement obtenus :
Si les gains sont bien réels, n'oublions pas de préciser que les disques SSD ne sont pas forcément à la portée de tous : comptez environ 90€ pour un disque de 40Go
SOURCE L.S
PS: Petit avis personnel, je pense quand même que ça doit être plus fragile qu'un hdd normal par expérience avec les clé usb, carte sd micro sd etc....
Les résultats vont bien au delà de nos espérances, puisque les temps de chargement diminuent de moitié !!
Voici un tableau avec les différents temps de chargement obtenus :
Si les gains sont bien réels, n'oublions pas de préciser que les disques SSD ne sont pas forcément à la portée de tous : comptez environ 90€ pour un disque de 40Go
SOURCE L.S
PS: Petit avis personnel, je pense quand même que ça doit être plus fragile qu'un hdd normal par expérience avec les clé usb, carte sd micro sd etc....
-
MachOne
- Gamer
- cIOS Wii: Aucun
- Firmware PS3: 4.00
- CFW PS3: CFW 3.55 KMEAW
- Type de PSP: Fat
Merci pour la news
je partage ton avis
je partage ton avis
-
salahpayne
- Master Gamer
- Firmware Wii: 4.2E
- cIOS Wii: Cios57 rev20 slot249
- Type de DS: DS
- Linker DS: R4 Clone
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: Waninkoko
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.39 Me