Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2
15 messages
• Page 1 sur 1
Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2
Hell Hibou propose une version modifiée de Wii GameCube Homebrew Launcher qui est un homebrew initialement créé par Mega Man permettant de lancer des homebrews ne fonctionnant que sur GameCube.
Il permet notamment d'utiliser un loader d'ISO pour jeux GC. Cette version a été modifié afin de pouvoir l'utiliser plus facilement avec Wii Homebrew Launcher. Pour l'utiliser, vous devrez utiliser au minimum la version 0.9 de Wii Homebrew Launcher.
Nouveautés/corrections :
- Ajout du support des cartes SDHC.
- Chargement plus rapide des fichiers.
- Utilisation de la désignation des périphériques de libfat dans le passage d'arguments (fat1:, fat2:, ...)
DOWNLOAD : Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2
PS : Pour le loader d'ISO GC, fraudas qu'on m'explique
Il permet notamment d'utiliser un loader d'ISO pour jeux GC. Cette version a été modifié afin de pouvoir l'utiliser plus facilement avec Wii Homebrew Launcher. Pour l'utiliser, vous devrez utiliser au minimum la version 0.9 de Wii Homebrew Launcher.
Nouveautés/corrections :
- Ajout du support des cartes SDHC.
- Chargement plus rapide des fichiers.
- Utilisation de la désignation des périphériques de libfat dans le passage d'arguments (fat1:, fat2:, ...)
DOWNLOAD : Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2
Site officiel :
https://wiihomebrewlauncher.be.cx/Source :
wii.gx-mod.comPS : Pour le loader d'ISO GC, fraudas qu'on m'explique
-
MickeyBlue
- Gamer
- Messages: 794
- Inscription: Sam 27 Sep 2008 13:42
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Alors pour l'iso loader déjà il faut un sdgeko
Ensuite :
- Pour installer le Wii GameCube Launcher, il faut se procurer le fichier "RVL-mios-v5.wad.out.wad"
On peut le trouver sur Mario kart ou bien smash brother.
Bien voir qu'il soit renommé en "RVL-mios-v5.wad.out.wad" sinon ça ne marchera pas.
- Une fois le fichier acquis, le copier à la racine de la carte SD
- Metrre dans le dossier "apps" le dossier "MIOSPatchingWADInstaller" qui va patcher le MIOS.
- Ensuite, il faut mettre le "GCBooterHomebrew PAL60" dans le dossier "apps"
- Prendre sdboot.dol et le renommer en "start.dol" et le mettre à la racine de la carte SD
La carte SD est prete
- Mettre la carte SD dans la Wii et lancer le "MIOSPatchingWADInstaller" avec l'Homebrew Channel
- Brancher une manette GameCube et appuyez sur A, le patchage se fait. A la fin, ça reviendra sur l'homebrew channel
- Le patchage est fait, lancer Sdboot avec le executant GCBooterHomebrew
Pour que sdboot fonctionne il faut avoir avoir un jeu GameCube original dans la Wii
Les jeux gamecube originaux marcheront toujours.
Pour la carte sd a mettre dans le sdgeko :
Creer un dossier GCGAMES à la racine de la carte
mettre les fichiers .iso ou .gcm dans ce dossier
Je vous conseille d'utiliser le port b de l'emplacement du sdgekko sinon vous ne pouurez pas sauvegarder vos parties
Liens :
Wii Gamcube Hombrew Launcher
(Lien de MickeyBlue / Prendre dans ce lien le MIOSPatchingWADInstaller)
GCBooterHomebrew PAL60
SdBoot 0.4
Je crois qu'il y a une version plus récente mais je ne sais plus ou la trouver.
.
Voila j'éspere avoir répondu a ta question et content si ça peut aider.
Je l'ai testé ça marche plutôt pas mal.
Ah au fait une liste de compatiblité :
Ici
Et là
Ensuite :
- Pour installer le Wii GameCube Launcher, il faut se procurer le fichier "RVL-mios-v5.wad.out.wad"
On peut le trouver sur Mario kart ou bien smash brother.
Bien voir qu'il soit renommé en "RVL-mios-v5.wad.out.wad" sinon ça ne marchera pas.
- Une fois le fichier acquis, le copier à la racine de la carte SD
- Metrre dans le dossier "apps" le dossier "MIOSPatchingWADInstaller" qui va patcher le MIOS.
- Ensuite, il faut mettre le "GCBooterHomebrew PAL60" dans le dossier "apps"
- Prendre sdboot.dol et le renommer en "start.dol" et le mettre à la racine de la carte SD
La carte SD est prete
- Mettre la carte SD dans la Wii et lancer le "MIOSPatchingWADInstaller" avec l'Homebrew Channel
- Brancher une manette GameCube et appuyez sur A, le patchage se fait. A la fin, ça reviendra sur l'homebrew channel
- Le patchage est fait, lancer Sdboot avec le executant GCBooterHomebrew
Pour que sdboot fonctionne il faut avoir avoir un jeu GameCube original dans la Wii
Les jeux gamecube originaux marcheront toujours.
Pour la carte sd a mettre dans le sdgeko :
Creer un dossier GCGAMES à la racine de la carte
mettre les fichiers .iso ou .gcm dans ce dossier
Je vous conseille d'utiliser le port b de l'emplacement du sdgekko sinon vous ne pouurez pas sauvegarder vos parties
Liens :
Wii Gamcube Hombrew Launcher
(Lien de MickeyBlue / Prendre dans ce lien le MIOSPatchingWADInstaller)
GCBooterHomebrew PAL60
SdBoot 0.4
Je crois qu'il y a une version plus récente mais je ne sais plus ou la trouver.
.
Voila j'éspere avoir répondu a ta question et content si ça peut aider.
Je l'ai testé ça marche plutôt pas mal.
Ah au fait une liste de compatiblité :
Ici
Et là
-
danielou
- Novice
- Messages: 58
- Inscription: Mar 28 Oct 2008 12:11
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: Cios38 Rev19
Est ce que l'Iso Loader de GC va empêcher le fonctionnement du Backup Laucher Gamma de la Wii ?
Envie d'un avatar , une bannière , une Usebar ... N'hésitez pas à demander ici
-
Kehfrod
- Initié
- Messages: 118
- Inscription: Dim 19 Oct 2008 09:51
- Sexe:
Merci beaucoup pour les explications.
Je suis tout de suite moins motivé
J'espère qu'on aura droit un jour à un beau loader GC directement compatible avec les homebrew de la Wii.
Je suis tout de suite moins motivé
J'espère qu'on aura droit un jour à un beau loader GC directement compatible avec les homebrew de la Wii.
-
toki
- Novice
- Messages: 29
- Inscription: Ven 14 Nov 2008 11:29
- Sexe:
- Wi-Fi: Non
- Firmware Wii: 3.3U
- cIOS Wii: Rev 10
Un jour (ou une nuit)
-
MickeyBlue
- Gamer
- Messages: 794
- Inscription: Sam 27 Sep 2008 13:42
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Moi j'ai les deux installé et ça fonctionne maintenant il est vrai que j'ai installé ça du temp du backup loader beta.
-
danielou
- Novice
- Messages: 58
- Inscription: Mar 28 Oct 2008 12:11
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: Cios38 Rev19
A quoi sert le SDGecko en fait ?
Il n'y a pas moyen de lancer l'ISO GC présent sur un PC ?
Merci d'avance.
Il n'y a pas moyen de lancer l'ISO GC présent sur un PC ?
Merci d'avance.
-
Abbath
- Nouvel arrivant
- Messages: 2
- Inscription: Mer 17 Déc 2008 13:32
- Sexe:
Le SD Gecko te permet de lire une carte SD via le port sauvegarde de la Game Cube. Il te permet de lancer des homebrews, tout comme tu le fais avec ta carte SD dans la Wii. Comme le GC loader est un homebrew GC et non Wii, il ne sait lire que le SD Gecko, et pas le lecteur SD intégré à la Wii.
Je ne sais pas par contre si on peut se servir du SD gecko pour faire des sauvegardes dans les jeux GC.
Je ne sais pas par contre si on peut se servir du SD gecko pour faire des sauvegardes dans les jeux GC.
-
toki
- Novice
- Messages: 29
- Inscription: Ven 14 Nov 2008 11:29
- Sexe:
- Wi-Fi: Non
- Firmware Wii: 3.3U
- cIOS Wii: Rev 10
-
danielou
- Novice
- Messages: 58
- Inscription: Mar 28 Oct 2008 12:11
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: Cios38 Rev19
Salut a tous! J' ai un probleme avec le tuto, quand j'arrive au SDboot, il me demande d'inseré ma carte SD dans le slot A, je le fait, j'appuie sur A avec ma manette GC mais rien ne se passe, j'ai aussi essayé avec le slot B, et j'ai bien mis un jeu GC original.
Je n'est pas trés bien compris le passage du tuto où ca dit" lancer SDboot avec le executant GChomebrew" c'est peu etre a cause de ca, merci de m'aider
PS: J'ai bien renomé start.dol en boot.dol pour que mon homebrew channel puisse le reconnaitre
Je n'est pas trés bien compris le passage du tuto où ca dit" lancer SDboot avec le executant GChomebrew" c'est peu etre a cause de ca, merci de m'aider
PS: J'ai bien renomé start.dol en boot.dol pour que mon homebrew channel puisse le reconnaitre
VENGEANCE, ENCORE, TOUJOURS
-
Gotrunks
- Habitué
- Messages: 221
- Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:04
- Localisation: Jura
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.2U
- cIOS Wii: Cios38 rev19
en fait sdboot doit etre a la racine de ta carte sd et tu dois le renommer en start.dol
ensuite dans le homebrew channel tu lance gcbooter homebrew
par la suite ca lance sdboot automatiquement
si tu passe directement par sdboot ca ne marche pas ca bloque
Aussi il ne faut pas que ta carte memoire gamecube soit connecté dans le slot en meme temps que sdboot lise le sdgekko.
Tu l'insere une fois le jeu lancé par exemple.
Voila j'espere que cela t'as aidé.
ensuite dans le homebrew channel tu lance gcbooter homebrew
par la suite ca lance sdboot automatiquement
si tu passe directement par sdboot ca ne marche pas ca bloque
Aussi il ne faut pas que ta carte memoire gamecube soit connecté dans le slot en meme temps que sdboot lise le sdgekko.
Tu l'insere une fois le jeu lancé par exemple.
Voila j'espere que cela t'as aidé.
-
danielou
- Novice
- Messages: 58
- Inscription: Mar 28 Oct 2008 12:11
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: Cios38 Rev19
J' ai bien mis start.dol a la racine de ma carte, je lance GCbooterhomebrew et ca me dit " failed to load .dol file " pourtant j'ai bien mis le start.dol a la racine et je suis en fat32 et je patch le Mios
Donc je ne sait plus quoi faire
Donc je ne sait plus quoi faire
VENGEANCE, ENCORE, TOUJOURS
-
Gotrunks
- Habitué
- Messages: 221
- Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:04
- Localisation: Jura
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.2U
- cIOS Wii: Cios38 rev19
Si tu as un USB gecko tu peut lancer des ISO Gamecube via le PC (mais il faut aussi un SD Gecko pour passer en mode Gamecube et un disque Action Replay ou SD Media launcher, car le MIOS modifié ne supporte pas les disque Gamecube).
Avec USB Boot, c'est pas très rapide mais sa marche, j'ai pu tester vu que j'ai ces 3 choses (USB Gecko + SD Gecko + SD Media Launcher)
Avec USB Boot, c'est pas très rapide mais sa marche, j'ai pu tester vu que j'ai ces 3 choses (USB Gecko + SD Gecko + SD Media Launcher)
Youtube Officiel du forum Tgames : ICI
-
Tgames
- Messages: 3641
- Inscription: Dim 21 Sep 2008 11:15
- Localisation: France
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: Cios57 Rev19
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: M3i Zero
- Firmware PS3: 4.00
- CFW PS3: 3.55 PS3MFW
- Dongle PS3: PS3Key
- Type de PSP: Slim
- Firmware PSP: 5.00-M33 CFW
Non moi j'ai un SDgecko, mais il ne veut pas lire le start.dol a la racine de la carte SD, Pourtant je suis la tuto a la perfection. Je ne comprends pas
Ouah toi tu est equipé
Ouah toi tu est equipé
VENGEANCE, ENCORE, TOUJOURS
-
Gotrunks
- Habitué
- Messages: 221
- Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:04
- Localisation: Jura
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.2U
- cIOS Wii: Cios38 rev19
Bon maintenan j'arrive a lancer SDboot a partir de GCbooterhomebrew pal60, c'etait mon .WAD il fesait 0 octet mais pas a partir de GCbooterhomebrew (no disk), mais quand je le lance avec GCbooterhomebrew pal60, je selectionne mon iso, et là il lit le jeux original inseré dans la wii au lieux de l'iso
PLS help me!
PLS help me!
VENGEANCE, ENCORE, TOUJOURS
-
Gotrunks
- Habitué
- Messages: 221
- Inscription: Mar 23 Déc 2008 20:04
- Localisation: Jura
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.2U
- cIOS Wii: Cios38 rev19
15 messages
• Page 1 sur 1
Articles en relation
-
- Sujets
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3
par actarus1973 » Mar 29 Juin 2010 23:41 - 0 Réponses
- 698 Vus
- Dernier message par actarus1973
Mar 29 Juin 2010 23:41
- Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3
-
- Wii GameCube Backup Launcher 0.1 Xi
par salahpayne » Sam 21 Fév 2009 09:03 - 22 Réponses
- 1226 Vus
- Dernier message par salahpayne
Jeu 26 Fév 2009 13:21
- Wii GameCube Backup Launcher 0.1 Xi
-
- Backup Launcher GameCube 0.1 theta
1, 2par Tgames » Jeu 5 Fév 2009 20:03 - 43 Réponses
- 2415 Vus
- Dernier message par tomazzzi
Dim 8 Fév 2009 14:17
- Backup Launcher GameCube 0.1 theta
-
- GameCube Backup Launcher 0.2 released
par MickeyBlue » Lun 23 Mar 2009 16:06 - 11 Réponses
- 832 Vus
- Dernier message par natho18
Mar 24 Mar 2009 05:37
- GameCube Backup Launcher 0.2 released
-
- Wii GameCube Backup Launcher 0.3 mod par Attila
par kyno » Ven 30 Oct 2009 12:48 - 2 Réponses
- 1220 Vus
- Dernier message par Tgames
Sam 31 Oct 2009 02:23
- Wii GameCube Backup Launcher 0.3 mod par Attila
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun membre et 19 invités