[Tuto] How to compile WiiFlow on Windows
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[Tuto] How to compile WiiFlow on Windows
Voici qui clôturera ma série des How to compile WiiFlow.
Contrairement à ses prédécesseurs Mac OS X et Kubuntu, ce tutoriel mettra à l'honneur la souris mais la ligne de commande y sera aussi évoquée.
Une fois encore, nous nous baserons sur un environnement 64 bits, ici Windows 7 x64.
Préparation de l'environnement :
Téléchargement :
Pour les utilisateurs d'une version 32 bits de Windows, téléchargez la version adaptée de TortoiseSVN sur cette page : https://tortoisesvn.net/downloads.html
Installation de l'environnement de développement devkitPro :
Remplacement de la version de libOGC :
Allez dans le dossier devkitPro, renommez le dossier libogc en libogc-1.8.11.1 puis extrayez l'archive libogc_svn_r4902.zip.
Installation de TortoiseSVN :
Bien qu'optionnel, je vous recommande d'installer "command line client tools".
Une fois le pack de langue installé, prenez soin de le sélectionner dans la configuration de TortoiseSVN.
Récupération d'une copie de travail de WiiFlow :
Créez un dossier "wiiflow-src" où bon vous semble, puis clic droit sur celui-ci et sélectionnez "SVN Extraire...".
Saisissez l'adresse du dépôt subversion : https://open-wiiflow-mod.googlecode.com/svn/trunk/
Compilation :
En mode clickodrome.
Allez dans votre copie de travail et double-cliquez sur le fichier wiiflow.pnproj qui ouvrira Programmer’s Notepad.
Dans "Tools", cliquez sur "make" en pensant à cliquez sur "clean" entre deux compilations.
En mode ligne de commande.
Quelques exemples de personnalisation.
Désactiver la vibration de la wiimote par défaut :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
par
Désactiver l'affichage des bannières dans les pages de configuration des jeux :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
par
Définir le chemin par défaut de sa NAND neek2o :
Remplacer dans source\defines.h
par
En conclusion :
La compilation n'a rien de compliqué, elle se résume simplement à employer la commande make que l'on fera précéder à toutes fins utiles de la commande make clean pour supprimer les reliquats d'une compilation antérieure.
Pourquoi compiler ?
Contrairement à ses prédécesseurs Mac OS X et Kubuntu, ce tutoriel mettra à l'honneur la souris mais la ligne de commande y sera aussi évoquée.
Une fois encore, nous nous baserons sur un environnement 64 bits, ici Windows 7 x64.
Préparation de l'environnement :
Téléchargement :
Pour les utilisateurs d'une version 32 bits de Windows, téléchargez la version adaptée de TortoiseSVN sur cette page : https://tortoisesvn.net/downloads.html
Installation de l'environnement de développement devkitPro :
Remplacement de la version de libOGC :
Allez dans le dossier devkitPro, renommez le dossier libogc en libogc-1.8.11.1 puis extrayez l'archive libogc_svn_r4902.zip.
Installation de TortoiseSVN :
Bien qu'optionnel, je vous recommande d'installer "command line client tools".
Une fois le pack de langue installé, prenez soin de le sélectionner dans la configuration de TortoiseSVN.
Récupération d'une copie de travail de WiiFlow :
Créez un dossier "wiiflow-src" où bon vous semble, puis clic droit sur celui-ci et sélectionnez "SVN Extraire...".
Saisissez l'adresse du dépôt subversion : https://open-wiiflow-mod.googlecode.com/svn/trunk/
Compilation :
En mode clickodrome.
Allez dans votre copie de travail et double-cliquez sur le fichier wiiflow.pnproj qui ouvrira Programmer’s Notepad.
Dans "Tools", cliquez sur "make" en pensant à cliquez sur "clean" entre deux compilations.
En mode ligne de commande.
- Code: Tout sélectionner
cd c:\wiiflow-src
make clean
svn up
make -j5
Quelques exemples de personnalisation.
Désactiver la vibration de la wiimote par défaut :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
- Code: Tout sélectionner
m_btnMgr.setRumble(m_cfg.getBool("GENERAL", "rumble", true));
par
- Code: Tout sélectionner
m_btnMgr.setRumble(m_cfg.getBool("GENERAL", "rumble", false));
Désactiver l'affichage des bannières dans les pages de configuration des jeux :
Remplacer dans source\menu\menu.cpp
- Code: Tout sélectionner
m_bnr_settings = m_cfg.getBool("GENERAL", "banner_in_settings", true);
par
- Code: Tout sélectionner
m_bnr_settings = m_cfg.getBool("GENERAL", "banner_in_settings", false);
Définir le chemin par défaut de sa NAND neek2o :
Remplacer dans source\defines.h
- Code: Tout sélectionner
#define STDEMU_DIR "/wiiflow/nandemu"
par
- Code: Tout sélectionner
#define STDEMU_DIR "/nands/pl_eu"
En conclusion :
La compilation n'a rien de compliqué, elle se résume simplement à employer la commande make que l'on fera précéder à toutes fins utiles de la commande make clean pour supprimer les reliquats d'une compilation antérieure.
Pourquoi compiler ?
- satisfaire sa curiosité
- le fun
- se la péter devant ses amis
- ne pas être tributaire d'un tiers pour tester les dernières versions de développement
- utiliser une version personnalisée (francisation, nouvelle interface graphique etc...)
- tout autre prétexte qui vous semblera bon
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Ayatus
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Oops
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Faute de motivation, je livre le tuto tel quel.
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Ayatus
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salut est elle compatible windows 8 merci
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mikapauline
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Je n'ai pas Windows 8 mais à priori je dirai oui.
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Ayatus
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Salut je confirme fonctionne sur windows 8 est sa envoi du lourd merci nikel
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mikapauline
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