Page 1 sur 1

Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 00:36
par MickeyBlue
Hell Hibou propose une version modifiée de Wii GameCube Homebrew Launcher qui est un homebrew initialement créé par Mega Man permettant de lancer des homebrews ne fonctionnant que sur GameCube.

Il permet notamment d'utiliser un loader d'ISO pour jeux GC. Cette version a été modifié afin de pouvoir l'utiliser plus facilement avec Wii Homebrew Launcher. Pour l'utiliser, vous devrez utiliser au minimum la version 0.9 de Wii Homebrew Launcher.

Nouveautés/corrections :

- Ajout du support des cartes SDHC.
- Chargement plus rapide des fichiers.
- Utilisation de la désignation des périphériques de libfat dans le passage d'arguments (fat1:, fat2:, ...)

DOWNLOAD : Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

https://wiihomebrewlauncher.be.cx/
wii.gx-mod.com

PS : Pour le loader d'ISO GC, fraudas qu'on m'explique :?: :?: :?:

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 03:07
par danielou
Alors pour l'iso loader déjà il faut un sdgeko

Ensuite :

- Pour installer le Wii GameCube Launcher, il faut se procurer le fichier "RVL-mios-v5.wad.out.wad"
On peut le trouver sur Mario kart ou bien smash brother.

Bien voir qu'il soit renommé en "RVL-mios-v5.wad.out.wad" sinon ça ne marchera pas.

- Une fois le fichier acquis, le copier à la racine de la carte SD

- Metrre dans le dossier "apps" le dossier "MIOSPatchingWADInstaller" qui va patcher le MIOS.

- Ensuite, il faut mettre le "GCBooterHomebrew PAL60" dans le dossier "apps"

- Prendre sdboot.dol et le renommer en "start.dol" et le mettre à la racine de la carte SD

La carte SD est prete

- Mettre la carte SD dans la Wii et lancer le "MIOSPatchingWADInstaller" avec l'Homebrew Channel

- Brancher une manette GameCube et appuyez sur A, le patchage se fait. A la fin, ça reviendra sur l'homebrew channel

- Le patchage est fait, lancer Sdboot avec le executant GCBooterHomebrew
Pour que sdboot fonctionne il faut avoir avoir un jeu GameCube original dans la Wii
Les jeux gamecube originaux marcheront toujours.

Pour la carte sd a mettre dans le sdgeko :

Creer un dossier GCGAMES à la racine de la carte
mettre les fichiers .iso ou .gcm dans ce dossier

Je vous conseille d'utiliser le port b de l'emplacement du sdgekko sinon vous ne pouurez pas sauvegarder vos parties

Liens :

Wii Gamcube Hombrew Launcher
(Lien de MickeyBlue / Prendre dans ce lien le MIOSPatchingWADInstaller)

GCBooterHomebrew PAL60

SdBoot 0.4
Je crois qu'il y a une version plus récente mais je ne sais plus ou la trouver.
.
Voila j'éspere avoir répondu a ta question et content si ça peut aider.
Je l'ai testé ça marche plutôt pas mal.

Ah au fait une liste de compatiblité :

Ici
Et là

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 09:04
par Kehfrod
Est ce que l'Iso Loader de GC va empêcher le fonctionnement du Backup Laucher Gamma de la Wii ? :?

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 10:50
par toki
Merci beaucoup pour les explications.
Je suis tout de suite moins motivé :D
J'espère qu'on aura droit un jour à un beau loader GC directement compatible avec les homebrew de la Wii.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 11:02
par MickeyBlue
Un jour (ou une nuit) :lol:

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 11:39
par danielou
Moi j'ai les deux installé et ça fonctionne maintenant il est vrai que j'ai installé ça du temp du backup loader beta.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 13:40
par Abbath
A quoi sert le SDGecko en fait ?
Il n'y a pas moyen de lancer l'ISO GC présent sur un PC ?

Merci d'avance.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 14:35
par toki
Le SD Gecko te permet de lire une carte SD via le port sauvegarde de la Game Cube. Il te permet de lancer des homebrews, tout comme tu le fais avec ta carte SD dans la Wii. Comme le GC loader est un homebrew GC et non Wii, il ne sait lire que le SD Gecko, et pas le lecteur SD intégré à la Wii.

Je ne sais pas par contre si on peut se servir du SD gecko pour faire des sauvegardes dans les jeux GC.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 07:17
par danielou
Non j'ai déjà essayé, ça ne marche pas.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 13:20
par Gotrunks
Salut a tous! J' ai un probleme avec le tuto, quand j'arrive au SDboot, il me demande d'inseré ma carte SD dans le slot A, je le fait, j'appuie sur A avec ma manette GC mais rien ne se passe, j'ai aussi essayé avec le slot B, et j'ai bien mis un jeu GC original.

Je n'est pas trés bien compris le passage du tuto où ca dit" lancer SDboot avec le executant GChomebrew" c'est peu etre a cause de ca, merci de m'aider :D

PS: J'ai bien renomé start.dol en boot.dol pour que mon homebrew channel puisse le reconnaitre

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 14:06
par danielou
en fait sdboot doit etre a la racine de ta carte sd et tu dois le renommer en start.dol
ensuite dans le homebrew channel tu lance gcbooter homebrew
par la suite ca lance sdboot automatiquement
si tu passe directement par sdboot ca ne marche pas ca bloque
Aussi il ne faut pas que ta carte memoire gamecube soit connecté dans le slot en meme temps que sdboot lise le sdgekko.
Tu l'insere une fois le jeu lancé par exemple.

Voila j'espere que cela t'as aidé.

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 14:28
par Gotrunks
J' ai bien mis start.dol a la racine de ma carte, je lance GCbooterhomebrew et ca me dit " failed to load .dol file " pourtant j'ai bien mis le start.dol a la racine et je suis en fat32 et je patch le Mios :cry:

Donc je ne sait plus quoi faire

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 16:38
par Tgames
Si tu as un USB gecko tu peut lancer des ISO Gamecube via le PC (mais il faut aussi un SD Gecko pour passer en mode Gamecube et un disque Action Replay ou SD Media launcher, car le MIOS modifié ne supporte pas les disque Gamecube).

Avec USB Boot, c'est pas très rapide mais sa marche, j'ai pu tester vu que j'ai ces 3 choses (USB Gecko + SD Gecko + SD Media Launcher) ;)

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 20:13
par Gotrunks
Non moi j'ai un SDgecko, mais il ne veut pas lire le start.dol a la racine de la carte SD, Pourtant je suis la tuto a la perfection. Je ne comprends pas :cry:
Ouah toi tu est equipé :93:

Re: Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 14:08
par Gotrunks
Bon maintenan j'arrive a lancer SDboot a partir de GCbooterhomebrew pal60, c'etait mon .WAD il fesait 0 octet mais pas a partir de GCbooterhomebrew (no disk), mais quand je le lance avec GCbooterhomebrew pal60, je selectionne mon iso, et là il lit le jeux original inseré dans la wii au lieux de l'iso :cry:

PLS help me!