Qu'est ce qu'un Sprite Comic
8 messages
• Page 1 sur 1
Qu'est ce qu'un Sprite Comic
Un Sprite Comic est une BD faite sur ordi avec les backgrounds et sprites d'un jeu vidéo, ou alors fait à la main. Des sites comme Spriters Ressources exposent gratuitement ces sprites. Ils sont ripés ( prendre un screen pour extraire l'image du perso) à partir de la ROM d'un jeu depuis un émulateur. La plupart du temps ils sont réunis en planche. (Ex : une planche de sprites des actions de Mario dans MarioVSDK) Mais je m'égare.)
C'est comme des Fan Fics mais en Images !
Pour faire des sprite comics vous avez bien sur besoin d'un Programme ( Vous avez un grand choix : Paint , Photoshop , Gimp , PhotoPhiltre (Normal ou Pro ), tout programme qui fait des éditions d'images ... ) et vous aurez aussi besoin de Sprites, des sprites c'est des images des personnages que vous choisissez d'utiliser mais en petit format, qui on été pris de plusieurs jeux sur GBA ( exemple : Sonic Advence , Mario & Luigi Super Star Sega , .... ) . Toutes les bonnes ressources de Sprites sont ici :
Cliquez Ici ^^
Ici se trouve la liste de tout les jeux GBA , vous avez pas besoin de vous inscrire ! Si vous trouvez pas , écrivez le nom du personnage recherché sur la barre de recherche en haut à gauche ! Une foi votre perso trouvé , enregistrez la Sprite Sheat et importez la dans votre programme d'édition d'images. Prenez l'image de votre perso , placez le au bon endroit et ajoutez la bulle de BD pour faire parler votre pesonage ! Si vous ne savez pas comment , allez voire dans la Section Tutoriels , je vais faire un tuto qui dis comment faire des bulles de BD sous Paint ( le plus facile ). Bien sur il vous faudra aussi des BackGrouds des endroits ou vous allez mettre vos personages , ne vous inquiétez pas , tout est dans le site que j'ai donner un peu plus haut ! Rappel, pour le mieux, Téléchargez une Sprite Sheat en .png ( transaprente ) pour que votre perso se met facilement dans le fond de votre BackGround , si non vous aurez a découper et tout ! Si vous avez des questions ou des problèmes , contactez moi par MP ^^.
Bon Making a tous et a toutes (je suis fier de dire toutes car oui il y a des filles dans le forum^^)
C'est comme des Fan Fics mais en Images !
Pour faire des sprite comics vous avez bien sur besoin d'un Programme ( Vous avez un grand choix : Paint , Photoshop , Gimp , PhotoPhiltre (Normal ou Pro ), tout programme qui fait des éditions d'images ... ) et vous aurez aussi besoin de Sprites, des sprites c'est des images des personnages que vous choisissez d'utiliser mais en petit format, qui on été pris de plusieurs jeux sur GBA ( exemple : Sonic Advence , Mario & Luigi Super Star Sega , .... ) . Toutes les bonnes ressources de Sprites sont ici :
Cliquez Ici ^^
Ici se trouve la liste de tout les jeux GBA , vous avez pas besoin de vous inscrire ! Si vous trouvez pas , écrivez le nom du personnage recherché sur la barre de recherche en haut à gauche ! Une foi votre perso trouvé , enregistrez la Sprite Sheat et importez la dans votre programme d'édition d'images. Prenez l'image de votre perso , placez le au bon endroit et ajoutez la bulle de BD pour faire parler votre pesonage ! Si vous ne savez pas comment , allez voire dans la Section Tutoriels , je vais faire un tuto qui dis comment faire des bulles de BD sous Paint ( le plus facile ). Bien sur il vous faudra aussi des BackGrouds des endroits ou vous allez mettre vos personages , ne vous inquiétez pas , tout est dans le site que j'ai donner un peu plus haut ! Rappel, pour le mieux, Téléchargez une Sprite Sheat en .png ( transaprente ) pour que votre perso se met facilement dans le fond de votre BackGround , si non vous aurez a découper et tout ! Si vous avez des questions ou des problèmes , contactez moi par MP ^^.
Bon Making a tous et a toutes (je suis fier de dire toutes car oui il y a des filles dans le forum^^)
Mes Codes Amis :
-
shadowman
- Novice
- Firmware Wii: 3.2J
- cIOS Wii: Aucun
Moi je croyait que c'était une canette de Soda qui fait rire
-
MickeyBlue
- Gamer
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
XD Elle est bonne cella !
Regarde un peu ca :
Ou Encore :
Ca c'est des sprite comix !
Regarde un peu ca :
Ou Encore :
Ca c'est des sprite comix !
Mes Codes Amis :
-
shadowman
- Novice
J'avais comprit après en regardant tes autres tutos qui m'ont appris des choses.
-
MickeyBlue
- Gamer
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Super alors ^^
J'espère que se sera la même chose pour tout le monde ^^
J'espère que se sera la même chose pour tout le monde ^^
Mes Codes Amis :
-
shadowman
- Novice
C'est bien que poste sa, vivement que je voie tes autres créations
Youtube Officiel du forum Tgames : ICI
-
Tgames
- cIOS Wii: Cios57 Rev19
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: M3i Zero
- Firmware PS3: 4.00
- CFW PS3: 3.55 PS3MFW
- Dongle PS3: PS3Key
- Type de PSP: Slim
- Firmware PSP: 5.00-M33 CFW
c'est excellent ! j'ai pas encore vue le tuto mais j'éspere que sa va pas être trop compliqué
*Wii Flashé: 4.1 E; Chaîne Homebrew; cIOSCORP v3; Starpatch 4.1; Bootmii; NeoGamma
*Psp Fat Flashé: 5.51 Gen-A (full).
*Psp Brite (3000) Flashé: 5.03 gen-a for hen
*Ps2 Fat avec Magic Swap 3.8.
*Psp Fat Flashé: 5.51 Gen-A (full).
*Psp Brite (3000) Flashé: 5.03 gen-a for hen
*Ps2 Fat avec Magic Swap 3.8.
-
Alehas
- Initié
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: cIOS rev14
Tkt c'est hyper simple ^^