NetooLoad USB Loader
9 messages
• Page 1 sur 1
NetooLoad USB Loader
NETOO vient de publier une version BETA de son USB Loader, développé initialement pour un concours.
Vidéo du Loader
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=9mH3O-ctrZc[/BBvideo]
Petits rappels sur ce loader :
* Loader basé sur le loader de Waninkoko v1.5
* GUI développé à l'aide de la librairie libwiigui de Tantric
* GUI basé graphiquement sur le menu Wii
* Affichage par liste / pochettes
* Options lors du lancements du jeu (mode vidéo et langue)
* Sons repris du menu Wii
* Téléchargement des images (le nom des images manquantes est enregistré sur le serveur, les images manquantes seront ainsi rajoutée sur le serveur au fur et à mesure en prenant compte que les images les plus demandées seront rajoutées en premier)
* Chargement des images depuis la carte SD
* Animations
* Possibilité de renommer les jeux via un clavier virtuel (quelques corrections sont à prévoir)
Icônes, pochettes et disques :
Sur la carte SD, les images (au format PNG exclusivement) sont divisées en 3 catégories :
- les icônes (dossier 'icons') : Ce sont les images du menu principal, les icônes représentant le nom du jeu au format 128x80 pixels.
- les pochettes (dossier 'covers') : Images des pochettes affichée lors du clic sur un jeu dans le menu principal au format 176x248pixels
- les disques (dossier 'discs") : Images du disque de jeu affichée lors du boot du jeu au format 160x160 pixels
Il est à noter que pour l'instant le nombre d'icônes présents sur le serveur est assez faible, mais j'y travaille. Si des âmes charitables ont la bontée de m'en faire quelques unes (dans celles qui manque bien sur), je vous donne l'image utilisé comme fond ici (l'icone affiché par dessus doit faire 128x80 pixels) : FOND POUR ICÔNES
A venir :
* Mise à jour via le loader
* Recherche de jeux par nom
* Fichier de configuration + menu de configuration (sons oui/non, vibration oui/non...)
* Possibilité de changer la langue du loader
Notation des versions : x.x.y.y (ici 0.1.1.5) => x.x représente la version du GUI, y.y représente la version du loader
Remerciements :
* Akex (images)
* Waninkoko (original loader)
* Tantric (libwiigui)
* Dimok,NIxxx,Cyrex,Al (quelques images et bouts de code de gx loader)
* Toute la scène Wii
Merci de laisser vos commentaires, impressions, bugs rencontrés, etc....
Vidéo du Loader
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=9mH3O-ctrZc[/BBvideo]
Petits rappels sur ce loader :
* Loader basé sur le loader de Waninkoko v1.5
* GUI développé à l'aide de la librairie libwiigui de Tantric
* GUI basé graphiquement sur le menu Wii
* Affichage par liste / pochettes
* Options lors du lancements du jeu (mode vidéo et langue)
* Sons repris du menu Wii
* Téléchargement des images (le nom des images manquantes est enregistré sur le serveur, les images manquantes seront ainsi rajoutée sur le serveur au fur et à mesure en prenant compte que les images les plus demandées seront rajoutées en premier)
* Chargement des images depuis la carte SD
* Animations
* Possibilité de renommer les jeux via un clavier virtuel (quelques corrections sont à prévoir)
Icônes, pochettes et disques :
Sur la carte SD, les images (au format PNG exclusivement) sont divisées en 3 catégories :
- les icônes (dossier 'icons') : Ce sont les images du menu principal, les icônes représentant le nom du jeu au format 128x80 pixels.
- les pochettes (dossier 'covers') : Images des pochettes affichée lors du clic sur un jeu dans le menu principal au format 176x248pixels
- les disques (dossier 'discs") : Images du disque de jeu affichée lors du boot du jeu au format 160x160 pixels
Il est à noter que pour l'instant le nombre d'icônes présents sur le serveur est assez faible, mais j'y travaille. Si des âmes charitables ont la bontée de m'en faire quelques unes (dans celles qui manque bien sur), je vous donne l'image utilisé comme fond ici (l'icone affiché par dessus doit faire 128x80 pixels) : FOND POUR ICÔNES
A venir :
* Mise à jour via le loader
* Recherche de jeux par nom
* Fichier de configuration + menu de configuration (sons oui/non, vibration oui/non...)
* Possibilité de changer la langue du loader
Notation des versions : x.x.y.y (ici 0.1.1.5) => x.x représente la version du GUI, y.y représente la version du loader
Remerciements :
* Akex (images)
* Waninkoko (original loader)
* Tantric (libwiigui)
* Dimok,NIxxx,Cyrex,Al (quelques images et bouts de code de gx loader)
* Toute la scène Wii
Download
: USB Loader - Ne2 Edition (BETA 0.1.1.5)Source
: wii.gx-mod.comMerci de laisser vos commentaires, impressions, bugs rencontrés, etc....
-
MickeyBlue
- Gamer
- Messages: 794
- Inscription: Sam 27 Sep 2008 13:42
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Encore un autre loader, on ne s'en sort plus.
une fonction détecte que le disque du jeu est inséré dans la console avant de le pouvoir le lancer <-- Ca veut dire quoi ça ?? Qu'il faut aussi avoir le jeux que l'on veut lancer via l'USB Loader dans le lecteur DVD.
edit : et oui c'est bien, une protection mise par l'auteur de l'homebrew, qui participe à un concours.
Par contre, du coté des "*** FONCTIONNALITÉS QU'IL RESTE A METTRE EN PLACE ***" il y a des choses sympa.
Merci pour la news MickeyBlue mais je ne pense pas l'essayer celui la, du moins tant que les options à venir n'y seront pas.
edit : MyckeyBlue, mets des images, il est original ce USB Loader, il reprend le menu de la Wii.
une fonction détecte que le disque du jeu est inséré dans la console avant de le pouvoir le lancer <-- Ca veut dire quoi ça ?? Qu'il faut aussi avoir le jeux que l'on veut lancer via l'USB Loader dans le lecteur DVD.
edit : et oui c'est bien, une protection mise par l'auteur de l'homebrew, qui participe à un concours.
Par contre, du coté des "*** FONCTIONNALITÉS QU'IL RESTE A METTRE EN PLACE ***" il y a des choses sympa.
Merci pour la news MickeyBlue mais je ne pense pas l'essayer celui la, du moins tant que les options à venir n'y seront pas.
edit : MyckeyBlue, mets des images, il est original ce USB Loader, il reprend le menu de la Wii.
-
Jiiwah
- Master Gamer
- Messages: 2207
- Inscription: Sam 7 Mar 2009 21:50
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: d2x v6
- Type de DS: 3DS
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: kmeaw
- Dongle PS3: Aucun
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: CFW 6.20
jiiwah a écrit:Encore un autre loader, on ne s'en sort plus.
une fonction détecte que le disque du jeu est inséré dans la console avant de le pouvoir le lancer <-- Ca veut dire quoi ça ?? Qu'il faut aussi avoir le jeux que l'on veut lancer via l'USB Loader dans le lecteur DVD.
Par contre, du coté des "*** FONCTIONNALITÉS QU'IL RESTE A METTRE EN PLACE ***" il y a des choses sympa.
Merci pour la news MickeyBlue mais je ne pense pas l'essayer celui la, du moins tant que les options à venir n'y seront pas.
edit : MyckeyBlue, mets des images, il est original ce USB Loader, il reprend le menu de la Wii.
+1 Merci pour l'info... A suivre
-
Oops
- God Member
- Messages: 7083
- Inscription: Jeu 2 Avr 2009 02:35
- Localisation: 17 et 95
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- cIOS Wii: Wii vendu
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: R4i GOLD 3DS (r4ids.cn)
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: ode a venir
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 pro-B10
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: LT+3.0 rgh2 coolrunn
- Dashboard: 3.775
Oui je rajoute de suite, un oublie de ma part, sorry.
EDIT : - une fonction détecte que le disque du jeu est inséré dans la console avant de le pouvoir le lancer (exactement comme cela se fait avec l'interface originale de la xbox 360 de façon tout à fait légale et autorisée).
En gros ça fait office de Loader Officiel a mon avis, mais vu qu'il faut quand même l'homebrews channel pour lancer le loader, il rate un peu son coup je trouve puisque c'est une options qui sert a rien.
EDIT : - une fonction détecte que le disque du jeu est inséré dans la console avant de le pouvoir le lancer (exactement comme cela se fait avec l'interface originale de la xbox 360 de façon tout à fait légale et autorisée).
En gros ça fait office de Loader Officiel a mon avis, mais vu qu'il faut quand même l'homebrews channel pour lancer le loader, il rate un peu son coup je trouve puisque c'est une options qui sert a rien.
-
MickeyBlue
- Gamer
- Messages: 794
- Inscription: Sam 27 Sep 2008 13:42
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Oui, j'avais édité mon 1er message :
edit : et oui c'est bien, une protection mise par l'auteur de l'homebrew, qui participe à un concours.
et en allant plus loin dans le topic officiel, on peut lire que son homebrew à été retiré du concours car jugé warez. Bon il ne lui reste plus qu'a retirer cette speudo protection et surtout à rajouter les options "promises".
edit : et oui c'est bien, une protection mise par l'auteur de l'homebrew, qui participe à un concours.
et en allant plus loin dans le topic officiel, on peut lire que son homebrew à été retiré du concours car jugé warez. Bon il ne lui reste plus qu'a retirer cette speudo protection et surtout à rajouter les options "promises".
-
Jiiwah
- Master Gamer
- Messages: 2207
- Inscription: Sam 7 Mar 2009 21:50
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: d2x v6
- Type de DS: 3DS
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: kmeaw
- Dongle PS3: Aucun
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: CFW 6.20
Mise a jour le loader passe en version beta
enjoy.
enjoy.
-
MickeyBlue
- Gamer
- Messages: 794
- Inscription: Sam 27 Sep 2008 13:42
- Localisation: Belgique
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: cIOS d2x V7
- Type de DS: DS
- Linker DS: M3 Simply FW Wood
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: Cobra
- Dongle PS3: Cobra
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 ME
- Type de Xbox360: Fat
- Firmware Xbox360: Jtag
Intéressant, mais dans cette version beta, est-il toujours nécessaire d'insérer le disque pour le lancement du jeu ?
XBOX Original (XBMC) / XBOX 360 (iXtreme 1.6) / PSP Fat (CF 5.00 M33-6) / Dreamcast / Nintendo 64
-
mnms
- Nouvel arrivant
- Messages: 3
- Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:15
- Localisation: Geneva
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.2U
- cIOS Wii: Cios Rev 14
slt peut on avoir 1 forwader ^^
-
redog932
- Nouvel arrivant
- Messages: 2
- Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:29
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: cios rev 14
Cool merci MickeyB ! Retour de vacances^^ Je vais tester de suite, ca m'a l'air agréable l'ambiance que dégage ce loader!
Concernant les ICÔNES, j'ai repensé au super truc que tout le monde attend avec impatience (enfin je pense ), c'est de pouvoir copier et convertir les "Banners" des jeux qui se trouvent sur le D.Dur de manière à les afficher comme les vraies chaines du menu wii (copier en une seule fois, avec mise à jour en cas de besoin!). Aprés, je sais ke c ptet pas évident pour les codeurs ^^
Voilou...
Concernant les ICÔNES, j'ai repensé au super truc que tout le monde attend avec impatience (enfin je pense ), c'est de pouvoir copier et convertir les "Banners" des jeux qui se trouvent sur le D.Dur de manière à les afficher comme les vraies chaines du menu wii (copier en une seule fois, avec mise à jour en cas de besoin!). Aprés, je sais ke c ptet pas évident pour les codeurs ^^
Voilou...
YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES WE CAN
-
atupac
- Initié
- Messages: 124
- Inscription: Ven 14 Nov 2008 00:28
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: CIOS 36 REV09
9 messages
• Page 1 sur 1
Articles en relation
-
- Sujets
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- LeiJi Loader: Loader de stages Super Mario Bros Wii !
par Tgames » Dim 22 Nov 2009 18:03 - 2 Réponses
- 1029 Vus
- Dernier message par Jiiwah
Lun 23 Nov 2009 18:02
- LeiJi Loader: Loader de stages Super Mario Bros Wii !
-
- La Team USB Loader GX Presente USB Loader GX V 1.0
1, 2par MickeyBlue » Mer 13 Mai 2009 13:21 - 25 Réponses
- 2877 Vus
- Dernier message par lagaf620
Ven 22 Mai 2009 07:11
- La Team USB Loader GX Presente USB Loader GX V 1.0
-
- VC Iso loader
par TheCoCo8 » Lun 27 Oct 2008 23:01 - 7 Réponses
- 1106 Vus
- Dernier message par spoundle
Mar 28 Oct 2008 13:40
- VC Iso loader
-
- USB Loader GX V 3.0
1 ... 4, 5, 6par kyno » Ven 29 Mai 2009 21:31 - 146 Réponses
- 27502 Vus
- Dernier message par nastyboy62
Ven 4 Oct 2013 18:00
- USB Loader GX V 3.0
-
- USB Loader v1.1
par MickeyBlue » Mer 1 Avr 2009 02:13 - 11 Réponses
- 1683 Vus
- Dernier message par Chris49
Lun 6 Avr 2009 12:50
- USB Loader v1.1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun membre et 11 invités