Convertir une sauvegarde NTSC en PAL (ou l'inverse)
Convertir une sauvegarde d'un jeu NTSC en PAL
10 messages
• Page 1 sur 1
Convertir une sauvegarde NTSC en PAL (ou l'inverse)
Bonjour,
Je vais vous expliquez comment convertir la sauvegarde d'un jeu NTSC en PAL. (ou l'inverse)
Minimum Requis:
• Le jeu dont vous désirez convertir la sauvegarde (en version PAL)
• Un moyen de lancer un homebrew (exemple: l'homebrew channel)
• L'homebrew "Savegame Manager GX"
• Une sauvegarde PAL (la votre par exemple)
• Une sauvegarde NTSC, téléchargée sur internet par exemple (possédant les caractéristiques que vous voulez)
Opérations:
1. Téléchargez "Savegame Manager GX" ICI et installé le sur votre carte SD (ou périphérique USB)
2. Lancez SaveGame Manager GX et extraire votre sauvegarde PAL (en choisissant "custom" afin d'avoir le choix de l'emplacement) sur votre carte SD (ou périphérique USB) et noter le dossier ou vous avez enregistrer celle ci.
3. Créez un dossier sur votre PC, nommé la par exemple "NomDuJeu-PAL" (exemple "MarioKart-PAL") et copiez le dossier de votre sauvegarde PAL dans ce dossier.
4. Créez ensuite un autre dossier sur votre PC et nommé le par exemple "NomDuJeu-NTSC" (exemple "MarioKart-NTSC") et copiez le dossier de la sauvegarde NTSC dans ce dossier (vous aurez donc un dossier avec un sous dossier a l'intérieur et deux fichiers dans ce sous dossier).
5. Vous avez donc deux dossier (un PAL et un NTSC) possédant chacun deux fichiers du même nom (banner.bin et GameData.bin)
6. Copiez uniquement le fichier "GameData.bin" de la sauvegarde NTSC dans le dossier où se trouve le même fichier (mais en version PAL), il vous sera demander d'écrasé ce fichier, faites le mais ne touché pas au fichier banner.bin.
7. Copiez à nouveau votre dossier de la sauvegarde PAL sur votre carte SD (ou périphérique USB) au même endroit que se trouve l'ancien et écraser le.
8. Lancez SaveGame Manager GX via l'homebrew channel (ou la chaine de l'homebrew), sélectionnez votre sauvegarde PAL fraichement copier et choisissez "installer".
Voila, c'est terminé, vous pouvez maintenant lancer votre jeu PAL tout en profitant du contenu de la sauvegarde NTSC
NOTE: Si vous désirez faire l'inverse, changer simplement "PAL en NTSC" et "NTSC en PAL" lors de l'opération.
EDIT: Après avoir effectué l'opération plusieurs fois et sur des backups différents, je me suis aperçu que le "GameData.bin" est parfois remplacé par d'autres fichiers. Rassurez vous, le banner.bin reste présent dans tous les cas (c'est le fichier bannière de la sauvegarde) donc il suffit de ne toucher qu'aux autres fichiers sans toucher au banner.bin et ca fonctionne sans problème.
FIN
Je vais vous expliquez comment convertir la sauvegarde d'un jeu NTSC en PAL. (ou l'inverse)
Minimum Requis:
• Le jeu dont vous désirez convertir la sauvegarde (en version PAL)
• Un moyen de lancer un homebrew (exemple: l'homebrew channel)
• L'homebrew "Savegame Manager GX"
• Une sauvegarde PAL (la votre par exemple)
• Une sauvegarde NTSC, téléchargée sur internet par exemple (possédant les caractéristiques que vous voulez)
Opérations:
1. Téléchargez "Savegame Manager GX" ICI et installé le sur votre carte SD (ou périphérique USB)
2. Lancez SaveGame Manager GX et extraire votre sauvegarde PAL (en choisissant "custom" afin d'avoir le choix de l'emplacement) sur votre carte SD (ou périphérique USB) et noter le dossier ou vous avez enregistrer celle ci.
3. Créez un dossier sur votre PC, nommé la par exemple "NomDuJeu-PAL" (exemple "MarioKart-PAL") et copiez le dossier de votre sauvegarde PAL dans ce dossier.
4. Créez ensuite un autre dossier sur votre PC et nommé le par exemple "NomDuJeu-NTSC" (exemple "MarioKart-NTSC") et copiez le dossier de la sauvegarde NTSC dans ce dossier (vous aurez donc un dossier avec un sous dossier a l'intérieur et deux fichiers dans ce sous dossier).
5. Vous avez donc deux dossier (un PAL et un NTSC) possédant chacun deux fichiers du même nom (banner.bin et GameData.bin)
6. Copiez uniquement le fichier "GameData.bin" de la sauvegarde NTSC dans le dossier où se trouve le même fichier (mais en version PAL), il vous sera demander d'écrasé ce fichier, faites le mais ne touché pas au fichier banner.bin.
7. Copiez à nouveau votre dossier de la sauvegarde PAL sur votre carte SD (ou périphérique USB) au même endroit que se trouve l'ancien et écraser le.
8. Lancez SaveGame Manager GX via l'homebrew channel (ou la chaine de l'homebrew), sélectionnez votre sauvegarde PAL fraichement copier et choisissez "installer".
Voila, c'est terminé, vous pouvez maintenant lancer votre jeu PAL tout en profitant du contenu de la sauvegarde NTSC
NOTE: Si vous désirez faire l'inverse, changer simplement "PAL en NTSC" et "NTSC en PAL" lors de l'opération.
EDIT: Après avoir effectué l'opération plusieurs fois et sur des backups différents, je me suis aperçu que le "GameData.bin" est parfois remplacé par d'autres fichiers. Rassurez vous, le banner.bin reste présent dans tous les cas (c'est le fichier bannière de la sauvegarde) donc il suffit de ne toucher qu'aux autres fichiers sans toucher au banner.bin et ca fonctionne sans problème.
FIN
Ma Config Wii Hardwares/Softwares - Best of Tuto
Ma page de Chaînes/Forwarders:
https://www.data-hosting.be
-
Sa_Gojyo
- Novice
- Messages: 50
- Inscription: Ven 16 Avr 2010 13:42
- Localisation: localhost
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: cIOSX r20b + Hermes
- Firmware PS3: 4.11
- Dongle PS3: Aucun
Merci pour le tuto
-
actarus1973
- Geek
- Messages: 2928
- Inscription: Mer 11 Fév 2009 11:52
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: d2x v9b1 r47
- Dongle PS3: Aucun
Ah trop bon ca
Je cherchais cette solution justement car je me suis rendu compte que j'a vais bien avancé sur SMG2 mais en NTSC
Donc, j'ai pu qu'a créer une sauvegarde avec la version pal et zoo => je teste ton tuto pour donner un retour
Je cherchais cette solution justement car je me suis rendu compte que j'a vais bien avancé sur SMG2 mais en NTSC
Donc, j'ai pu qu'a créer une sauvegarde avec la version pal et zoo => je teste ton tuto pour donner un retour
YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES WE CAN
-
atupac
- Initié
- Messages: 124
- Inscription: Ven 14 Nov 2008 00:28
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: CIOS 36 REV09
ouais pareil que mon VDD, j'ai bien avancé sur mario galaxy 2 ntsc et je voulais continuer sur pal ^^
merci
merci
-
ipefix
- Novice
- Messages: 12
- Inscription: Sam 3 Oct 2009 01:32
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: 249r17 250r19
- Firmware PS3: 4.00
- Dongle PS3: Aucun
Je me suis justement creusé les méninges car j'avais également une sauvegarde sur SMG2 NTSC puis Metroid Other M est venu s'y ajouté.
Heureusement j'ai trouvé cette solution miracle qui est en fait très simple à effectuer grâce à notre ami SaveGame Manager GX ainsi qu'un petit "bidouillage" simple mais efficace sur PC.
Depuis j'essaye de poussé un ami développeur (également auteur de Homebrew SD Manager 4.x) à créer un homebrew ou une application PC qui ferait toute l'opération sans devoir utiliser SaveGame Manager GX.
Wait'n see...
PS: N'hésitez pas a faire tourné l'info afin d'aider un maximum d'utilisateurs
Heureusement j'ai trouvé cette solution miracle qui est en fait très simple à effectuer grâce à notre ami SaveGame Manager GX ainsi qu'un petit "bidouillage" simple mais efficace sur PC.
Depuis j'essaye de poussé un ami développeur (également auteur de Homebrew SD Manager 4.x) à créer un homebrew ou une application PC qui ferait toute l'opération sans devoir utiliser SaveGame Manager GX.
Wait'n see...
PS: N'hésitez pas a faire tourné l'info afin d'aider un maximum d'utilisateurs
Ma Config Wii Hardwares/Softwares - Best of Tuto
Ma page de Chaînes/Forwarders:
https://www.data-hosting.be
-
Sa_Gojyo
- Novice
- Messages: 50
- Inscription: Ven 16 Avr 2010 13:42
- Localisation: localhost
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: cIOSX r20b + Hermes
- Firmware PS3: 4.11
- Dongle PS3: Aucun
pas sure que cela fonctionne pour tout les jeux mais merci beaucoup pour ce tuto qui sera bien utile
-
Oops
- God Member
- Messages: 7083
- Inscription: Jeu 2 Avr 2009 02:35
- Localisation: 17 et 95
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- cIOS Wii: Wii vendu
- Type de DS: 3DS
- Linker DS: R4i GOLD 3DS (r4ids.cn)
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: ode a venir
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: 6.60 pro-B10
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: LT+3.0 rgh2 coolrunn
- Dashboard: 3.775
merci pour le tuto, ca va servir
-
Jiiwah
- Master Gamer
- Messages: 2207
- Inscription: Sam 7 Mar 2009 21:50
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: d2x v6
- Type de DS: 3DS
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: kmeaw
- Dongle PS3: Aucun
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: CFW 6.20
Pour le moment je l'ai fait sur des jeux dont la structure de fichier était différente et cela a fonctionné sur les deux types de structures (apparemment tant qu'on ne touche pas au fichier "banner.bin" cela ne pose pas de problème), reste à voir avec un plus grand nombre de jeux. Donc seul les tests pourront nous dire si cela fonctionne pour tous ou pas (j'ai eu des échos sur MH3 et il paraitrait que cela fonctionne également sur celui là).
A tester avec le plus grand nombre de jeux différents donc
NOTE: Vos retours m'intéresse afin que je commence une liste de compatibilités, merci de me dire avec quel jeux vous avez effectué l'opération ainsi que le "GAME-ID" (et si c'est PAL vers NTSC ou l'inverse)
Exemple:
Nom du jeu: Super Mario Galaxy 2
GAME-ID: SB4P01
Sens: NTSC » PAL (ou PAL » NTSC)
Fonctionne: Oui
A tester avec le plus grand nombre de jeux différents donc
NOTE: Vos retours m'intéresse afin que je commence une liste de compatibilités, merci de me dire avec quel jeux vous avez effectué l'opération ainsi que le "GAME-ID" (et si c'est PAL vers NTSC ou l'inverse)
Exemple:
Nom du jeu: Super Mario Galaxy 2
GAME-ID: SB4P01
Sens: NTSC » PAL (ou PAL » NTSC)
Fonctionne: Oui
Ma Config Wii Hardwares/Softwares - Best of Tuto
Ma page de Chaînes/Forwarders:
https://www.data-hosting.be
-
Sa_Gojyo
- Novice
- Messages: 50
- Inscription: Ven 16 Avr 2010 13:42
- Localisation: localhost
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: cIOSX r20b + Hermes
- Firmware PS3: 4.11
- Dongle PS3: Aucun
Salut
Mille MERCI pour ce tuto simple mais Efficace!
Je confirme donc que ca a parfaitement marché pour Super Mario Galaxy 2 (SBP)==> conversion de NTSC vers PAL
Il faudra penser a créer/avoir les2 sauvegardes pla & ntsc sur sa wii pour que tout se passe bien
Voilou et bravo encore pour ce savegame manager et la trouvaille .
PS: pour Metroid O.M. (non c'est pas l'OM !) , j'ai juste patienté pour la version PAL ^^
Mille MERCI pour ce tuto simple mais Efficace!
Je confirme donc que ca a parfaitement marché pour Super Mario Galaxy 2 (SBP)==> conversion de NTSC vers PAL
Il faudra penser a créer/avoir les2 sauvegardes pla & ntsc sur sa wii pour que tout se passe bien
Voilou et bravo encore pour ce savegame manager et la trouvaille .
PS: pour Metroid O.M. (non c'est pas l'OM !) , j'ai juste patienté pour la version PAL ^^
YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES Wii CAN . YES WE CAN . YES WE CAN
-
atupac
- Initié
- Messages: 124
- Inscription: Ven 14 Nov 2008 00:28
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: CIOS 36 REV09
Frenchement excellent, ma sauvé la vie, avec Wii party Jap j'ai reussi a le mettre en PAL et donc la version PAL de Wii party est deja quasi complete !! trop bon quoi !
Merci pour ce tuto d'enfer
Merci pour ce tuto d'enfer
Zouiguipopo sur Google ? et Sur Youtube ?!
-
Zouiguipopo
- Novice
- Messages: 72
- Inscription: Sam 2 Mai 2009 16:22
- Localisation: Martigues 13500
- Sexe:
- Wi-Fi: Oui
- Firmware Wii: 3.3J
- cIOS Wii: cIOS 38 Rev 17
10 messages
• Page 1 sur 1
Articles en relation
-
- Sujets
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Convertir tous les formats de backup de jeux pour la wii
par century » Dim 3 Jan 2010 13:44 - 15 Réponses
- 11155 Vus
- Dernier message par century
Sam 20 Fév 2010 02:43
- Convertir tous les formats de backup de jeux pour la wii
-
- Convertir ses screen Super Smash Bros Brawl en JPG
par Luca-Rio-In-86 » Mer 19 Mai 2010 20:44 - 1 Réponses
- 771 Vus
- Dernier message par Oops
Mer 19 Mai 2010 21:06
- Convertir ses screen Super Smash Bros Brawl en JPG
-
- Copier des sauvegardes protégés via le menu sauvegarde wii!
par Tgames » Dim 16 Nov 2008 18:54 - 19 Réponses
- 2400 Vus
- Dernier message par mr_kuja
Jeu 24 Nov 2011 20:54
- Copier des sauvegardes protégés via le menu sauvegarde wii!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun membre et 5 invités