WiiFlow 4.2.1 r441 [maj : 31/12] - Page 14
Topic FR officiel
Re: Wiiflow r43 (FAT/NTFS/WBFS)+maj non officielle [maj : 30/05]
STAFF Wii-Addict
-
kazeshini
- Initié
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: Aucun
- Firmware PS3: 4.00
- Dongle PS3: Aucun
que le fouineur garde ca pour lui, faut pas toujours newser tout ce que l'on voit.
surtout ne compilez/testez pas ces wiiflow
surtout ne compilez/testez pas ces wiiflow
-
Jiiwah
- Master Gamer
- Firmware Wii: 4.1E
- cIOS Wii: d2x v6
- Type de DS: 3DS
- Firmware PS3: 3.73
- CFW PS3: kmeaw
- Type de PSP: Fat
- Firmware PSP: CFW 6.20
Je le news pas j'attends la sortie
STAFF Wii-Addict
-
kazeshini
- Initié
- Firmware Wii: 3.4E
- cIOS Wii: Aucun
- Firmware PS3: 4.00
Jiiwah a écrit:mamule a écrit:safirion a écrit:mamule a écrit:a tout a l'heure
Hein ?
quoi ?
Peut être aujourd'hui, wait and see !!
Mais qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui ?
Warf, je comprends rien
Oui, c'est cool ça, je viens de voir ^^
Ca peut en apprendre pas mal sur les futures ajouts
Cool
-
safirion
- Habitué
- cIOS Wii: CIOS X D2X v6
- Linker DS: Pas de linker ;p
- Firmware PS3: 3.55
Bonjour à tous,
Ma wii était au placard il n'y a pas plus tard qu'il y a 2 jours car elle ne fonctionnait plus (les cIos étaient absent du jour au lendemain, sans y toucher). Mais un utilitaire (Mémoire de poisson rouge oblige, j'ai oublié (un nouveau couteau suisse qui cette fois a fonctionner sans cIos) j'ai pu réinstaurer la faille trucha, et c'est reparti.
J'ai donc refais mon petit bin's, mes jeux sur un disque entièrement en FAT (ayant une SD de faible capacité, c'est très pratique pour les HBs, avec un dossier wiiflow + wbfs) donc voilà, j'ai installé la rev5 quand j'avais réinstallé, j'ai lu que ce n'était pas compatible avec wiiflow r43, donc j'ai réinstallé la rev4 du 222 pour Wiiflow, enfin voilà ainsi que le cIos X r19 de Wanin'. Je compte donc désinstallé tout ce qu'il reste de la r5 pour installer uniquement ceux de la r4, qui sont manifestement plus stable et fonctionnel.
Mais je me demandais quelle version de Wiiflow utilisé?
OpenWiiflow, WiiflowPatch, ou encore un autre (mémoire de poisson rouge.), et dans tous ça, v249 ou 222?
J'ai aussi installé WMC, mais n'ayant pas suivi la scène wii depuis au moins 6 mois, je me demandais si il y avait de nouvelles applications? Des choses importantes a savoir?
Merci d'avance :]
PS: J'utilise Wiiflow avec le forwarder Starnight et le thème Starnight... Juste SPLENDIDE!
Ma wii était au placard il n'y a pas plus tard qu'il y a 2 jours car elle ne fonctionnait plus (les cIos étaient absent du jour au lendemain, sans y toucher). Mais un utilitaire (Mémoire de poisson rouge oblige, j'ai oublié (un nouveau couteau suisse qui cette fois a fonctionner sans cIos) j'ai pu réinstaurer la faille trucha, et c'est reparti.
J'ai donc refais mon petit bin's, mes jeux sur un disque entièrement en FAT (ayant une SD de faible capacité, c'est très pratique pour les HBs, avec un dossier wiiflow + wbfs) donc voilà, j'ai installé la rev5 quand j'avais réinstallé, j'ai lu que ce n'était pas compatible avec wiiflow r43, donc j'ai réinstallé la rev4 du 222 pour Wiiflow, enfin voilà ainsi que le cIos X r19 de Wanin'. Je compte donc désinstallé tout ce qu'il reste de la r5 pour installer uniquement ceux de la r4, qui sont manifestement plus stable et fonctionnel.
Mais je me demandais quelle version de Wiiflow utilisé?
OpenWiiflow, WiiflowPatch, ou encore un autre (mémoire de poisson rouge.), et dans tous ça, v249 ou 222?
J'ai aussi installé WMC, mais n'ayant pas suivi la scène wii depuis au moins 6 mois, je me demandais si il y avait de nouvelles applications? Des choses importantes a savoir?
Merci d'avance :]
PS: J'utilise Wiiflow avec le forwarder Starnight et le thème Starnight... Juste SPLENDIDE!
-
Ekaitz
- Novice
- Firmware Wii: 4.2E
- cIOS Wii: Wanin r19 + Hermes 5
- Type de DS: DS
- Linker DS: SuperCard DS One
- Firmware PS3: 4.11
- CFW PS3: 4.00 OFW
@Ekaitz : Vu que tes jeux sont sur une partition FAT, tu n'as pas le choix, tu dois prendre wiiflow r43.
La rev5 serait compatible mais j'ai jamais testé, j'utilise la rev4.
Très bon choix pour la chaîne et le thème StarNight
La rev5 serait compatible mais j'ai jamais testé, j'utilise la rev4.
Très bon choix pour la chaîne et le thème StarNight
-
Jiiwah
- Master Gamer
J'ai aucun problème avec les rev 5 des cios 222/223 et 224 sur wiiflow.
-
safirion
- Habitué
Ah Safirion est ici, mon pseudo sur Wiigen c'est Adriien, aucune idée si tu te souviens, je ne suis plus sur wiigen depuis 6mois xD
Sinon j'essayerais la r5, donc pour l'ios de boot, la r43 IOS222 obligé?
(qui me semble être très bien, aucun jeu ne lui a résisté pour le moment, manque l'ajout des catégories comme sur la version modifiée.)
PS: A quand un thème pour le menu wii Starnight?
Sinon j'essayerais la r5, donc pour l'ios de boot, la r43 IOS222 obligé?
(qui me semble être très bien, aucun jeu ne lui a résisté pour le moment, manque l'ajout des catégories comme sur la version modifiée.)
PS: A quand un thème pour le menu wii Starnight?
-
Ekaitz
- Novice
@Ekaitz :
Sinon j'essayerais la r5, donc pour l'ios de boot, la r43 IOS222 obligé? <-- Oui r43 IOS222 obligé si tu veux qu'il utilise le cIOS d'Hermes, j'utilise aussi les version 222 de Wiiflow. Mais tu peux aussi utiliser Wiiflow 249 vu que tu as la rev19. Rev aussi compatible avec FAT/NTFS. De plus en installant la rev19 avec l'IOS57 comme base, le chargement des jeux sera plus rapide.
(manque l'ajout des catégories comme sur la version modifiée.) <-- Inclus dans le futur Wiiflow r44, mais pas compatible avec WiiflowPatch, il faut donc refaire les catégories. En éditant wiiflow.ini sur PC, j'ai refait les catégories en à peine 5 minutes.
PS: A quand un thème pour le menu wii Starnight? <-- pas à l'ordre du jour.
Sinon j'essayerais la r5, donc pour l'ios de boot, la r43 IOS222 obligé? <-- Oui r43 IOS222 obligé si tu veux qu'il utilise le cIOS d'Hermes, j'utilise aussi les version 222 de Wiiflow. Mais tu peux aussi utiliser Wiiflow 249 vu que tu as la rev19. Rev aussi compatible avec FAT/NTFS. De plus en installant la rev19 avec l'IOS57 comme base, le chargement des jeux sera plus rapide.
(manque l'ajout des catégories comme sur la version modifiée.) <-- Inclus dans le futur Wiiflow r44, mais pas compatible avec WiiflowPatch, il faut donc refaire les catégories. En éditant wiiflow.ini sur PC, j'ai refait les catégories en à peine 5 minutes.
-
Jiiwah
- Master Gamer
Bon j'essayerais aussi la r43 avec 249 pour voir :p
Ah c'est sympa si on a la r44 avec les catégories (un lanceur de Wiiware comme sur µLoader serait top mais faut pas trop en demander non plus xD)
Sinon, tant que je te vois ici, comment peut-on créé un forwarder qui va chercher le dol sur un chemin (dans mon exemple c'est pour wiiMediaCenter) :/USB/WiiMC/boot.dol ?
J'avais pour projet de créér des chaines en me basant sur le starnight (là j'attaque sur une chaine WMC avec forwarder donc, mais j'attaquerais bien aussi sur une version modifiée de la chaine Homebrews, dire d'avoir tout en Starnight xD)
Ah c'est sympa si on a la r44 avec les catégories (un lanceur de Wiiware comme sur µLoader serait top mais faut pas trop en demander non plus xD)
Sinon, tant que je te vois ici, comment peut-on créé un forwarder qui va chercher le dol sur un chemin (dans mon exemple c'est pour wiiMediaCenter) :/USB/WiiMC/boot.dol ?
J'avais pour projet de créér des chaines en me basant sur le starnight (là j'attaque sur une chaine WMC avec forwarder donc, mais j'attaquerais bien aussi sur une version modifiée de la chaine Homebrews, dire d'avoir tout en Starnight xD)
-
Ekaitz
- Novice
Pour WiiMC je te conseil fortement de récupérer le dol de la chaîne officiel. De même que pour HBC.
Pour créér un forwarder, 2 solutions, utiliser un logiciel qui les fait ou compiler un code source.
Le logiciel, il en existe un mais je ne l'utilise pas, je te laisse le chercher mais il n'est pas compatible avec tout les homebrews (ex WiiMC)
Compiler, ben c'est un plus plus chiant, faut installer plein de petit truc. Et il faut maitriser un peu pour pouvoir créer des forwarders pour certain homebrews (ex WiiMC toujours lui)
edit : Jiiwah (1000)
Pour créér un forwarder, 2 solutions, utiliser un logiciel qui les fait ou compiler un code source.
Le logiciel, il en existe un mais je ne l'utilise pas, je te laisse le chercher mais il n'est pas compatible avec tout les homebrews (ex WiiMC)
Compiler, ben c'est un plus plus chiant, faut installer plein de petit truc. Et il faut maitriser un peu pour pouvoir créer des forwarders pour certain homebrews (ex WiiMC toujours lui)
edit : Jiiwah (1000)
-
Jiiwah
- Master Gamer
Mouais, bon ça me semble bien complexe, j'vais laisser tomber l'idée je crois >>'
Bon j'aurais mes lanceurs de jeux, NeoGamma et Wiiflow en StarNight :p
Merci Jiiwah de tes réponses claires en tout cas.
Bon j'aurais mes lanceurs de jeux, NeoGamma et Wiiflow en StarNight :p
Merci Jiiwah de tes réponses claires en tout cas.
-
Ekaitz
- Novice
Félicitation pour ton 1000èmes message Jiiwah
-
Oops
- God Member
- cIOS Wii: Wii vendu
- Linker DS: R4i GOLD 3DS (r4ids.cn)
- CFW PS3: ode a venir
- Firmware PSP: 6.60 pro-B10
- Type de Xbox360: Fat
- Lecteur Xbox360: LiteOn
- Firmware Xbox360: LT+3.0 rgh2 coolrunn
- Dashboard: 3.775
Ekaitz a écrit:Ah Safirion est ici, mon pseudo sur Wiigen c'est Adriien, aucune idée si tu te souviens, je ne suis plus sur wiigen depuis 6mois xD
Si si, je me souviens bien de toi Content de te voir ici Wiigen est devenu un forum à boulets... Même certains admins sont stupides... Perso, je me sens très bien sur Tgame et Wii-info
Jiiwah a écrit:@Ekaitz :
Dommage pour le thème Wii Starnight. Je suis sûr que tu serais capable d'en faire un magnifique ^^
Bravo pour tes 1000 posts
-
safirion
- Habitué
lol x)
Sinon, pour les fanart ! Je trouve que c'est une idée cool perso ^^
Me suis bien amusé à trouvé des image pour chaque jeu ^^
Ca m'a occupé quelques heures
Et puis, r-win à fait du très bon boulot, le chargement ralentit à peine wiiflow ^^
Sinon, pour les fanart ! Je trouve que c'est une idée cool perso ^^
Me suis bien amusé à trouvé des image pour chaque jeu ^^
Ca m'a occupé quelques heures
Et puis, r-win à fait du très bon boulot, le chargement ralentit à peine wiiflow ^^
-
safirion
- Habitué
Les fanart j'suis pas fan, ca cache notre (Oops Shunite & moi) joli theme StarNight
De plus ca va encore changer. La r43 dispose d'un simple affichage d'image. La r45 (je ne pense pas que ca sortira avec la r44) affichera 4 images !!
Et pour finir ce n'est pas r-win qui a codé les fanart mais Miigotu
De plus ca va encore changer. La r43 dispose d'un simple affichage d'image. La r45 (je ne pense pas que ca sortira avec la r44) affichera 4 images !!
Et pour finir ce n'est pas r-win qui a codé les fanart mais Miigotu
-
Jiiwah
- Master Gamer
Oui, c'est vrai que ça cache votre magnifique thème
Ah, crotte, j'ai donc confondu... Ben, maintenant, je saurais ^^
Sinon, oui, j'ai vu pour la r44. Les image seront dans les dossier à l'ID du jeu et y aura un bg.png 1.png 2.png et 3.png.
Je trouve cela plus propre ^^
Par contre, j'ai déjà galéré à trouver une image pour chaque jeu... si il faut que j'en trouve 32*4 ...
Ah, crotte, j'ai donc confondu... Ben, maintenant, je saurais ^^
Sinon, oui, j'ai vu pour la r44. Les image seront dans les dossier à l'ID du jeu et y aura un bg.png 1.png 2.png et 3.png.
Je trouve cela plus propre ^^
Par contre, j'ai déjà galéré à trouver une image pour chaque jeu... si il faut que j'en trouve 32*4 ...
-
safirion
- Habitué
Lol x)
@Safirion: En effet, quand je me suis connecté sur le nouveau board: Mais c'est qui ce modo là? Et cet admin là? Et en plus ils répondent comme des boulets a certains...
Enfin bref, j'ai été bien accueilli sur TGames, donc je serais dispo pour mon aide, surtout que je m'y connait plutôt bien vu que j'ai pas mal de softmod, de tentative de softmod (et quelques brick, merci BootMii/Preloader), je suis rôdé depuis
Sinon, le thème est vraiment chouette, et je pense bientôt passer en boot auto sur Wiiflow, un truc bien ça serait ces fichus catégories, pour classer HBs, etc etc...
Sinon, je pense down mon cIos x r19 et le mettre sur le 250 puis installer la r17 sur le 249, car j'ai rencontré quelques bug depuis son installation (écran qui devient wii qui est orangé quand je reviens sur le menu après avoir jouer avec wiiflow, sans oublier des magnifiques ralentissements...)
Par contre, le principe des fanarts de wiiflow c'est quoi exactement? J'ai pas tout suivi là x)
Jiiwah aurais-tu une petite idées de ce qui nous attends dans la r44? Vu que mon niveau d'anglais est plutôt naze, je comprends pas forcément tout sur Gbatemp x_x
PS: J'ai vu la solution Triiforce pour les jeux VC, en plus ça libérerait de la place sur ma nand mais le jeu "My Pokémon Ranch", très solicité par ma petite soeur serait non compatible... Donc à ce moment là, ça serait gênant de boot sur Wiiflow si je dois lui faire a chaque fois qu'elle y joue (retourner sur le menu wii) (et croyez moi, c'est souvent x_x'), pas d'alternative pour le lancer depuis wiiflow même sans triiforce?
@Safirion: En effet, quand je me suis connecté sur le nouveau board: Mais c'est qui ce modo là? Et cet admin là? Et en plus ils répondent comme des boulets a certains...
Enfin bref, j'ai été bien accueilli sur TGames, donc je serais dispo pour mon aide, surtout que je m'y connait plutôt bien vu que j'ai pas mal de softmod, de tentative de softmod (et quelques brick, merci BootMii/Preloader), je suis rôdé depuis
Sinon, le thème est vraiment chouette, et je pense bientôt passer en boot auto sur Wiiflow, un truc bien ça serait ces fichus catégories, pour classer HBs, etc etc...
Sinon, je pense down mon cIos x r19 et le mettre sur le 250 puis installer la r17 sur le 249, car j'ai rencontré quelques bug depuis son installation (écran qui devient wii qui est orangé quand je reviens sur le menu après avoir jouer avec wiiflow, sans oublier des magnifiques ralentissements...)
Par contre, le principe des fanarts de wiiflow c'est quoi exactement? J'ai pas tout suivi là x)
Jiiwah aurais-tu une petite idées de ce qui nous attends dans la r44? Vu que mon niveau d'anglais est plutôt naze, je comprends pas forcément tout sur Gbatemp x_x
PS: J'ai vu la solution Triiforce pour les jeux VC, en plus ça libérerait de la place sur ma nand mais le jeu "My Pokémon Ranch", très solicité par ma petite soeur serait non compatible... Donc à ce moment là, ça serait gênant de boot sur Wiiflow si je dois lui faire a chaque fois qu'elle y joue (retourner sur le menu wii) (et croyez moi, c'est souvent x_x'), pas d'alternative pour le lancer depuis wiiflow même sans triiforce?
-
Ekaitz
- Novice
Ekaitz a écrit:
RIEN A VOIR, ce magnifique bug vient du dernier priiloader rev 89!
réinstalle le en rev 85 pour être tranquille.
A+
On en parle ICI
-
darkscad
- Master Gamer
- CFW PS3: 4.5 Rogero
- Type de PSP: Slim
Les catégories seront dans r44, elles fonctionneront comme avec WiiflowPatch (B sur l'icone favoris) sauf au niveau de l'enregistrement des categories des jeux dans wiiflow.ini. Ca veut donc dire que si vous avez déjà mis vos jeux en catégorie avec WiiflowPatch, faudra les refaire.
Dans cette r44 ils ont aussi ajoutés des boutons pour les fonctions que l'on pouvait déjà faire en éditant wiiflow.ini, "Return to channel, Hook Type, DVD Patch et ReturnTo" et plein de fix.
Ce qui sera peut etre dans r44 ou surement dans r45, un loader de chaine et mise à jour via la wii.
Les fanart, quand tu click sur la cover, une image apparait en fond d'écran, cachant ainsi mon theme grrrrr lol
Tu as vu la solution pour triiforce, tu parles des iso aussi ? Si oui je peux t'en faire un qui boot la chaine installé sur la nand réelle.
Dans cette r44 ils ont aussi ajoutés des boutons pour les fonctions que l'on pouvait déjà faire en éditant wiiflow.ini, "Return to channel, Hook Type, DVD Patch et ReturnTo" et plein de fix.
Ce qui sera peut etre dans r44 ou surement dans r45, un loader de chaine et mise à jour via la wii.
Les fanart, quand tu click sur la cover, une image apparait en fond d'écran, cachant ainsi mon theme grrrrr lol
Tu as vu la solution pour triiforce, tu parles des iso aussi ? Si oui je peux t'en faire un qui boot la chaine installé sur la nand réelle.
-
Jiiwah
- Master Gamer
Oui j'ai vu les isos, et ça m'embêterait qu'elle ne puisse plus accéder a ses wiiwares, personellement, a part World Of Goo je ne les utilises pas, elle les a payés avec des wiipoints qu'elle a acheté dans le commerce, donc je ne vais pas la privé de ses jeux, donc oui je parlais des isos, et j'avoue qu'en me penchant sur la création, ça avait pas l'air hyper facile, et en plus Avast bloque le fichier quand je le lance, donc je n'ai rien pu essayé.
En attendant un iso qui boot le jeu a partir de la nand réelle serait bien, ça me gène d'encombrer ma nand avec ça mais bon... J'lui ai déjà appris a jongler entre les wiiwares pour transferer SD=>Nand & Nand=>SD... Donc oui un Iso Forwarder pour booter sur le jeu sur la nand réelle serait bien, si tu pouvais me faire ça
@darkscad: Etrange, car quand j'étais encore avec juste les cIos d'Hermes + Priiloader r89 traduit par Safirion, pas de problème. Je vais repasser a la r85, je tiens au courant :p
En attendant un iso qui boot le jeu a partir de la nand réelle serait bien, ça me gène d'encombrer ma nand avec ça mais bon... J'lui ai déjà appris a jongler entre les wiiwares pour transferer SD=>Nand & Nand=>SD... Donc oui un Iso Forwarder pour booter sur le jeu sur la nand réelle serait bien, si tu pouvais me faire ça
@darkscad: Etrange, car quand j'étais encore avec juste les cIos d'Hermes + Priiloader r89 traduit par Safirion, pas de problème. Je vais repasser a la r85, je tiens au courant :p
-
Ekaitz
- Novice
Les isos wiiware pour les jeux triiforce sont déjà sur le wiki et pour faire un iso qui boot sur la nand il faut coder un petit truc donc je te ferais ca
-
Jiiwah
- Master Gamer
Oui, j'ai récupéré pour certains de ses jeux déjà, mais même sans test sur le wiki c'est écrit que Ranch est non fonctionnel, c'est vraiment dommage
-
Ekaitz
- Novice
SAlut les Gars,
Je sais pas quel Wiiflow ( ios ) 249 ou 222, je dois utilisé ?
j'utilise le forwarder proposer au debut du sujet.
j'ai bien compris que l'on peut forcer le demarrage de tel ou tel ios , Mais alors pourquoi deux version de wiiflow ????
Ps : Sur les boot.dol du debut du sujet, j'ai telechargé les 2 rev43 mais dans les info de wiiflow ( sur la wii ) il me marque r42. Est-ce normal ?
cdlt
Je sais pas quel Wiiflow ( ios ) 249 ou 222, je dois utilisé ?
j'utilise le forwarder proposer au debut du sujet.
j'ai bien compris que l'on peut forcer le demarrage de tel ou tel ios , Mais alors pourquoi deux version de wiiflow ????
Ps : Sur les boot.dol du debut du sujet, j'ai telechargé les 2 rev43 mais dans les info de wiiflow ( sur la wii ) il me marque r42. Est-ce normal ?
cdlt
-
bbbibi
- Novice
- Firmware Wii: 3.3K
- cIOS Wii: Cios57 rev 19
Pour le moment j'utilise Wiiflow r43 boot IOS222, mais ce n'est pas très important, car si un jeu ne marche pas, suffit de changer l'ios de boot du jeu. En fait c'est juste pour le boot du programme, pour les jeux tu peux changer après. Donc c'est selon tes préférences, les 2 marchent.
Sinon, pour le r42 noté, euh j'ai pas fais attention, mais si tu n'es pas sur vas sur le googlecode d'openwiiflow et reprend, mais normalement c'est la r43 (je l'ai prise ici pour la 222 et les spécificités de la r43 sont bien là)
Sinon, pour le r42 noté, euh j'ai pas fais attention, mais si tu n'es pas sur vas sur le googlecode d'openwiiflow et reprend, mais normalement c'est la r43 (je l'ai prise ici pour la 222 et les spécificités de la r43 sont bien là)
-
Ekaitz
- Novice
Articles en relation
-